On ne pourra pas dire que je suis médisante...
c'est le titre de l'Yonne Républicaine!!
En effet, il faut savoir que les exposants viennent s'ils y trouvent un intérêt financier.
Or c'est comme le serpent et sa queue...plus il y a d'exposants et plus ça marche et c'est inversement proportionnel...mais pour que cela marche, il faut s'en donner les moyens, pas uniquement faire des affiches et les distribuer, si cela se passait ainsi...
cela se saurait!!...
Ce n'est pas la faute des commerçants producteurs si ce marché ne marche pas, c'est qu'à moins de
10 commerçants, ce n'est même pas la peine d'essayer,...
cela ne marche pas.
Je n'invente rien, c'est exactement comme le marché du mardi matin à la Madeleine, cela ne sera pas viable à long terme car il y a trop peu de commerçants.
Qu'ils soient chalands, touristes, ... si il n'y a que 2 ou 3 commerces, cela n'est pas un "marché", cela fait "pauvret", personne n'achète et donc il y a de moins en moins de commerces, donc de moins en moins d'acheteurs, ...et on en revient à ce sacré serpent!!
On pourra faire tous les débriefing que l'on voudra, il faut faire coïncider l'offre avec la demande.
Est-ce que les joviniens sont prêts à acheter en soirée?
Y a t-il suffisament de touristes en été pour faire vivre un tel marché?
Ce n'est pas en 4 semaines que l'on peut faire une généralité !!!
Il ne suffit pas de décréter...il faut se donner les moyens et préparer une manifestation afin qu'elle marche et qu'elle dure !!
Car c'est aussi fatiguant de monter une mauvaise opération qu'une bonne, cela use autant d'énergie !!
Ne dit-on pas que la qualité... c'est de faire bien la première fois!!
Commentaires
Madame,
Le site de Monsieur Portal relate le mauvais entretien de la ville.je ne puis qu'être d'accord avec son propos.Je suis un automobiliste et je déplore que les panneaux de limitation de vitesse soient camouflés par des branches d'arbres.Ceci dit,il me souvient( devoir de mémoire oblige) que le Maire actuel vous avait évincé d'une manifestation patriotique au monument aux morts.Et oui l'info avait circulé à gauche,et j'avais fait part de mon mécontentement au Maire actuel,quant à sa prise de position.L'ancien Maire(quelque soit vos démêlés avec ne s'était jamais permis une telle dérive).C'est pourquoi je ne serait pas mécontent que la balle soit renvoyé au maire actuel,notamment sur l'absence depuis 1 mois du panneau de la rue Irène CHIOT,et ce en Conseil municipal afin que la presse puisse le relaté.Le Maire actuel n'a jamais été un fervent du devoir de mémoire et notamment absent de la préparation du 60éme anniversaire de la commémoration de la libération des camps de concentration.C'est pourquoi j'ai toujours eu en travers de la gauche ses propos vis à vis de vous.En coulisse il s'opposait de l'ide que certain apportait à cette manifestation.Je ne pense pas que mes propos intéresse le commun des mortels,mais plus ceux qui luttent pour une plus grande équité en politique,surtout quand c'est une femme qui en est la détentrice.
Je trouve particulièrement déplacée de favoriser une commerçante vis à vis d'une autre.Les parfumeries de cette rue méritent autant qu'une autre sans autre forme de procès.Si ce n'est l'attraction de cette rue envers les consommateurs potentiels.Pour votre info,je ne suis pas commerçants(du tout)mais j'aime bien trouver dans cette rue des produits que l'ont ne trouve pas en grande surface.Quand les élus de gauche ,comme ailleurs ,auront compris comment le commerce de proximité fonctionne,il sera trop tard.
Un marché, bio ou pas, c'est du commerce, oui ou non? Et Mr Soret, il est Adjoint au commerce, oui ou non? Alors, il a laissé NOTRE esthéticienne se planter toute seule ou il l'a aidée? En tout cas, bravo l'équipe des deux mains gauches!
Vous avez raison, la première chose à faire c'est se demander si les joviniens ont besoin d'un marché bio, dans quel créneau horaire, a quel endroit...
Les producteurs n'ont pas de temps à perdre pour faire plaisirs aux élus; même de gauche. Il ne participent que s'ils pensent pouvoir, au moins à terme, trouver un intérêt.
S'il n'attire pas lui même ce n'est pas un clown et une trompette qui peuvent assurer le succè d'un marché.
bise.
Pour ce qui est de monter des opérations nulles qui ne servent à rien, vous en connaissez le prix avec votre mascarade de l'an dernier.... Au fait qu'avez-vous fait de vos guenilles oranges?
MADAME LA CHEVALLINE, vous n'avez pas trouvé un boulot dans le genre chevalin ? Vous ^^etes tellement nulle dans vos propos que vous nous donnez envie de pleurer !!! Surtout mettez ce que je viens de vous dire, surtout mettez le pour que toutes vos copines rigolent, ah, ah, ah !!!!!!!!!!
Un debriefing? N'importe quoi!!! Et vous croyez qu'ils ont du temps à perdre avec un debriefing "les producteurs qui n'ont pas joué le jeu" comme dit l'adjointe au tourisme? Et quel jeu d'ailleurs? Jouer à la marchande avec elle le jeudi soir? Trop nul!!! MDR