Les promesses non tenues…
Nous attendons toujours la création d’un « Cyber café », va-t-il être mis en place à l’EPIC-Office de Tourisme ?
L’adjointe au tourisme veut y commercialiser ce que l’on ne trouve pas à Joigny : le pain d’épice, le vin, le cidre ,.. …elle va également lancer des articles comme des mugs, cuillères, verres, assiettes, aux couleurs de Joigny, parce qu’en effet, nous pouvons trouver ces produits à Joigny, mais nos élus de la majorité n’ont jamais dû les voir !
Alors l’EPIC-Office de tourisme fait désormais concurrence au commerce local…
bien joué pour aider le petit commerce !!
Mais, ils peuvent donner des leçons, ils sont très forts … : « Le marché Bio rue Cortel rend l’âme !» titrait récemment notre journal local, pour l’organisation, ils ne sont pas champions !! Ils pensent qu’en apposant quelques affiches, les exposants vont se ruer sur « LA BONNE IDÉE » mais, il faut que ces derniers trouvent un intérêt financier, qu’ils soient au moins une quinzaine, sinon, cela ne peut pas durer dans le temps !! Et ce n’est sûrement pas de la faute des producteurs si ce marché n’est plus, mais bien de la faute de l’organisateur qui n’est autre que la municipalité.Ils ont fait la même erreur l’an passé avec le marché bio du dimanche matin, qui a rendu l’âme lui aussi, faute d’exposants, il faut prévoir en amont, pas une fois que le marché périclite !!
Plus il y a d’exposants et plus cela marche, mais c’est aussi inversement proportionnel !!
Il ne suffit pas de décréter...il faut se donner les moyens et préparer une manifestation afin qu'elle perdure !!
Ne dit-on pas que la qualité...
c'est de faire bien la première fois!!
Commentaires
Réponse au petit prof.Il serait très instructif de faire lire ou de relire des écrits du Maire actuel.Ce n'est sûrement pas un premier prix de littérature et d'orthographe.Les adhérents de la gauche doivent-ils tous passer un examen avant de signer leur adhésion.Quel mépris devant des revendications justifiées.Il est plus facile de s'attacher à la forme plus qu'au fond des choses.
Prof,
J'espère que vous n'êtes pas ce que vous dites, car sinon, je plains vos élèves!!
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit dans les commentaires que c'est idiot, mais cela doit être le mot d'ordre des socialo-communistes : pensée unique !!
Bravo la démocratie, et d'autre-part, je ne me suis JAMAIS moquée des personnes qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école...
Le marchand de sable est passé à Joigny l'année dernière avec son Nounours, son Nicolas et sa Pimprunelle...
Vu nos feuilles d'impots ca coute cher le sable dans le désert !
Quelle est le dernière stupide qui a écrit : la bonne fàçon aurait été de faire bien la première fois !!!!! C'est tellement bête qu'on se demande si ce n'est pas un gamin de 3 ans qui vous l'a écrit ? Et puis toutes les autres, la mère Grand, qui ne se déclare pas, elle n'aurait pas une fausse, vraie bonne idée, pour relancer la rue Gabriel Cortel ? Elle veut qu'on lui rappelle ce qu'était l'ADEVY, le joujou de son ancien député-maire préféré ? Vous voulez qu'on en parle de l'ADEVY, hein, MAMM BOUBOU, MAM BOU ????? C'était le bon outil de Mister Phiphi pour repaver toutes les rues, toutes les places autour de 2001 ?? Vous vous souvenez vous Mesdames, vous voulez qu'on en reparle ? C'est mon sujet favori .... Si on veut, on peut retrouver des chiffres ......
Décidément, vous jouez de malchance : tous les illettrés de Joigny sont sur votre blog pour donner des avis souvent stupides mais toujours bourrés de fautes de français en tout genre. Pourquoi ne proposeriez vous pas à ces analphabêtes quelques cours de français? Ce serait bénéfique pour eux et cela vous occuperait
A défaut de relancer le commerce rue Cortel ,les écolos auraient tendance à la transformer en bourse du travail pour leur manifs,tous azimuts.Je serais très surpris de connaitre combien de prolétaires font leurs courses dans leur boutique.Le Maire de Troyes est venu dans notre citée,il eut été bon de lui demander qu'elle ont été les retombées commerciales quand l'artère principale,(la rue Emile Zola)a été piétonnière,et livrée aux "franchisés".Mais il y a des problèmes qui échappent à nos édiles du moment.
Dans le journal d'aujourd'hui les socialos veulent faire venir à Joigny des commerces qu'on ne trouve pas dans le département.
Un marchand de skis par exemple? D'autres idées?
Les feuilles d'impôts tombent dans les boites à lettres.Bien évidemment l'augmentation de la taxe d'ordures ménagères n'échappent à personne.Ou sont les promesses des socialos quant à l'enlèvement et le tri au porte à porte.Les socialos promettent cela depuis des lustres.Le maire de Cheny l'avait promis déjà en son temps,mais hélas rien n'a pointé à l'horizon.A ce jour les élus s'élèvent contre l'acheminement des ordures ménagères de l'Yonne en direction de leur département,et ce à juste titre.C'est bien connu ont ne veut pas de cela devant chez soi,c'est mieux chez le voisin.Où est passé le temps où les élus de gauche et de droite(gaullistes et communistes)trouvaient les solutions adéquates qui perdurent encore aujourd'hui dans le sénonnais. Je pense à l'usine d'incinération qui chauffe les HLM de Sens.Réalisation créée sous l'égide du Maire de Paron de l'époque et des élus de gauche.Il y a encore du grain à moudre pour des élus responsables.
donc le nouveau dessein de l'OT est de faire du commerce et non de valoriser la ville et de faire venir du monde à Joigny.
C'est vrai que les visites se font au pas de charge et les groupes passent à très vive allure dans la rue piétonne sans avoir le temps de regarder les commerces, ils sont tous conviés à l'OT pour y faire leur emplettes... merci du soutien de la ville !!!
Une boutique de la ville, voilà ce qu'est devenu l'OT.
Ce n'est pas parce que déjà d'autres villes ont adopté le statut d'EPIC que c'est bon pour Joigny.
Que met en oeuvre cette municipalité pour aider le commerce du centre ville ?
que des obstacles !
A Mère GRAND ET PTN, qu'elles retournent avec MAM BOU chercher le monsieur "grands petis pieds plats," il aura peut-être une idée pour vendre la Rue Cortel !!!!! Elle a oublié de vous dire MA BOU qu'elle voulait même y faire un O.T. dans la rue Cortel ? en faisant monter et descendre les culs de jatte le long d'une rampe ..........
"Ville deserte, rues mortes" dit PTN.
Jeudi prochain, grande vente aux enchères rue mortelle après 3 nouvelles liquidation judiciaire... Vous allez voir s'il n'y aura pas du monde!!!
Et 3 enterrements c'est tout ce qu'il a trouvé Mr Soret pour doper le commerce???
Ville déserte, rues mortes.
Depuis quelques années Joigny tombe, tombe, tombe.
" Parole, parole, parole..."
Toujours négative, jamais contente... Et pourtant heureusement qu'ils ont été élus, sinon après qui, après quoi passeriez-vous votre temps à ronchonner, à radoter???
"Ne dit-on pas que la qualité... c'est de faire bien la première fois!!" Mais où êtes-vous allée chercher cette affirmation ridicule et complètement fausse? La qualité c'est d'améliorer encore et encore ce qui ne va pas, c'est de tout remettre sans cesse et de se remettre en question. Méditez cela et tirez en profit, votre prose y gagnerait