VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 04-10-2010 à 18:53:09

JOIGNY INFOS OCTOBRE

Les promesses non tenues… (acte2)

 

 Où en sont les pistes cyclables?

Après avoir critiqué l’ancienne municipalité qui n’avait pas fait grand-chose en ce domaine, ils n’ont rien fait, mis à part des études, encore et toujours des études…rien de concret!

Dans le programme que nous avions établi lors des dernières élections, les pistes cyclables faisaient partie des priorités que nous nous étions fixées… les électeurs en ont décidé autrement… mais les pistes ne sont pas sorties de terre pour autant bien que les socialo-communistes l’aient promis dans leur campagne :   « …nous nous engageons à continuer   …et en investissant dans  la  création  des pistes cyclables, dans l’aménagement des entrées de ville,… »

Dommage pour ceux qui y ont cru, les écoliers, les simples citoyens qui par souci écologique et économique voudraient prendre leur vélo et qui n’osent pas car trop dangereux !

Il est scandaleux que cette municipalité ne se soucie pas de ces gens là, dont notre groupe partage les idées…serait-ce pour cela ?

Surprenant pour une municipalité qui se dit écolo !

Parce que l’écologie... parlons-en, en effet, à part laisser l’herbe envahir nos trottoirs et l’entrée du cimetière qu’est-il fait en ce domaine à part l’achat d’une machine à désherber fort coûteuse qui n’est pas utilisée?

Gageons que la réponse de la municipalité se trouvera dans ce numéro, car nous devons donner nos articles de Joigny Infos début septembre pour la parution d’octobre…ils ont donc tout le temps de concocter une fumeuse réponse, comme à chaque fois!

C’est leur façon d’appliquer « leur » démocratie !!

Nous n’avons décidément pas les mêmes priorités pour les Joviniens.

 

Commentaires

un habitant ordinaire le 19-10-2010 à 11:37:10
Le président de la CCJ organise une campagne contre les déchets dans nos poubelles.C'est de la pure démagogie?Sommes nous responsables de ce qui nous est livré en grandes surfaces.Mais que personne ne s'étonne,c'est là une constante chez les socialos,transposer les problèmes de société sur le commun des mortels sans autres formes de procès.Il faut ménager la chèvre et le chou.Quelque soit la région le thème reste le même.Ainsi dans des départements limitrophes,il a été question des composteurs et de la même politique qu'à Joigny.Comme c'est étrange? Comme alternative politique il y a mieux.Commençons à Joigny à balayer devant notre porte en reconduisant ce qui fonctionnait naguère avant d'inventer des chimères.Je m'en veux de donner des leçons qui sont suivies tantôt de résultat ,tantôt non.
L'OBSERVATRICE le 15-10-2010 à 14:37:29
Je ne sais pas si je passerai à l'antenne mais dites donc votre OBSERVATEUR, il n'a pas l'air d'avoir trouvé sa place aux commandes de la ville de Joigny .!! Il en a de la haine, de la revanche, de la tristesse dans le coeur.

J'espère que demain, il se rattrapera en défilant avec nous tous dans les rues pour contrer ce p'tit Naboléon qui est encore jusqu'en 2012 au-dessus de nos têtes !!!
effaré le 13-10-2010 à 20:58:02
Ainsi donc, il ne vous suffit pas de dire des sottises dans vos articles mal écrits, bourrés de fautes de français, vous récidivez en commentant bêtement vos propres articles... Mais personne ne vous a donc jamais dit à quel point vous étiez sotte, nulle et ridicule?
l'observateur le 13-10-2010 à 18:13:57
Le Président de la CCJ base sa politique sur le recyclage tous azimut (Textile,verre,etc..).Il n'hésite pas à faire monter aux créneaux les employés fraîchement embauchés.Seulement,on ne peut en la matière,être employé à Lille,et être au courant des problèmes des Joviniens.Les habitants,si ils jètent tout et n'importe quoi dans leur poubelle,c'est tout n'est pas mis en place à l'instant T.Je m'arrête parce que j'ai la nette impression qu'il y a réaction de la municipalité à partir des critiques qui lui sont soumises.Un exemple direz-vous :le taillage sous les panneaux de limitations de la vitesse à l'entrée Nord de Joigny.Par contre le panneau de la rue Irène Chiot attendra des jours meilleurs.Les socialos sont s'en doute gênés par son appartenance politique.
l'observateur de service le 13-10-2010 à 17:51:49
Soyons objectifs jusqu'au bout.L'indemnité d'élus a permis à certain de changer de véhicule.Cela aura permis au moins de relancer l'activité automobile.Une leçon à retenir pour ceux dont le véhicule commence à rendre l'âme,présentez-vous aux élections,et si vous avez la chance d'être élu,alors une autre berline vous attends.0832 est prêt à dire "qu'ellle mauvaise fois". Et pourtant qu'il se renseigne.L'ancien maire avait quasi une épave.Voilà c'est dit,mais il fallait que je m'amuse des dérives des bobos,aux risques de déplaire,à une certaine gauche"foie gras".
isabellebourassin le 13-10-2010 à 11:07:27
Que "l'observateur" se rassure, ils ont trouvé après Cluny les handicapés.

C'est pourquoi j'ai voté au Conseil Municipal contre cette formule "semaine du handicap", non pas bien évidemment que je ne soutienne pas cette cause, mais c'est encore de la propagande, ils essayent de faire feu de tous bois, et cela me révolte.

ils font du ramassage politique, et ce n'est pas comme cela que l'on fera avancer Joigny!! Mais en ont-ils vraiment envie!! A part être élu, c'est la seule chose qui les intéresse et c'est navrant.
observateur le 12-10-2010 à 11:31:09
A mon humble avis,il n'y a pas que Sarko qui courre après l'électorat catho.C'est d'autant plus marrant quand on est anti-clérical dans l'âme.L'électeur jugera.Pourvu qu'après Cluny ils ne trouvent pas autre chose.
content le 11-10-2010 à 21:16:51
Pastiche avant de parler pour ne rien dire, avez vous au moins fait l'effort de vous déplacer. Vous êtes comme ces ados mal élevés qui râlent parce qu'il n'y a rien à faire mais qui refusent de se bouger les fesses. Je maintiens que la soirée à Laroche était très réussie et que le marché médiéval l'était tout autant, mais peut-être n'avez-vous pas tout compris? Et puis c'est beaucoup plus tendance de tout décrier, n'est-ce pas?
Pastiche le 08-10-2010 à 21:35:10
Les amis parisiens de "Content" sont contents de leur marché médiéval. Nous aussi Joviniens, bien que cocus, sommes contents. Hélàs, le marché médiéval de Joigny s'était raccroché aux 1100 ans de Cluny. Excusez du peu ! "Marché médiéval" à Joigny et voyez ce que cela a généré dans toute l'Europe ! Alors, M ou Mme Content, on attend 1100 ans pour les revoir, vos amis parisiens ? Ou alors ils reviennent dans 15 jours pour la prochaine fête à neu-neu ?
Créole le 07-10-2010 à 17:20:15
Vous semblez vous plaindre que la municipalité fasse " des études et encore des études ".

J'en connais un au moins parmi eux à qui ça ne fera pas du mal d'en faire, des études !
l'observateur de service le 06-10-2010 à 11:33:10
A défaut de ce que vous aimez,consolez-vous avec vos composteurs,des poubelles non sélectives au-porte à porte,de la taxe foncière qui augmente,(comme dans toutes les villes gérées par le PS,voyez le Languedoc-Roussillon,L'Ile de France,et toutes les autres régions).Quand on disais que le parti socialiste c'était l'augmentation des impôts on était pas loin du compte.J'attends les commentaires de l'internaute"80032" sur le sujet.Ca m'étonnerais qu'il trouve une parade plausible,qui rassure les retraités qui vont s'acquitter de la taxe foncière,et le mois prochain de la taxe d'habitation.Partout en France où les Socialos ont le pouvoir les impôts augmentent d'une manière jamais vue.
l'observateur de service le 06-10-2010 à 11:33:09
A défaut de ce que vous aimez,consolez-vous avec vos composteurs,des poubelles non sélectives au-porte à porte,de la taxe foncière qui augmente,(comme dans toutes les villes gérées par le PS,voyez le Languedoc-Roussillon,L'Ile de France,et toutes les autres régions).Quand on disais que le parti socialiste c'était l'augmentation des impôts on était pas loin du compte.J'attends les commentaires de l'internaute"80032" sur le sujet.Ca m'étonnerais qu'il trouve une parade plausible,qui rassure les retraités qui vont s'acquitter de la taxe foncière,et le mois prochain de la taxe d'habitation.Partout en France où les Socialos ont le pouvoir les impôts augmentent d'une manière jamais vue.
Obélix le 05-10-2010 à 08:46:11
Si je ne m'abuse, ils ne sont en place que depuis mars 2007 avec "menace" de dissolution dès leur élection et une interruption de quelques trois mois... Et si vous laissiez le temps au temps??? Vous vous comportez comme une enfant gâtée qui veut tout, tout de suite... Obteniez vous donc tout et tout de suite avant eux??? Soyez un peu modeste, et tentez de comprendre (enfin) que si les joviniens avaient eu de l'avenir de Joigny la même vision que la votre, ce n'est pas eux, qu'ils auraient élus... Alors au lieu de récriminer sans cesse, au lieu de donner de vous l'image peu gratifiante d'une mégère acariâtre et stupide, travaillez un peu votre projet pour dans quatre ans... Qui sait, cela pourrait marcher si vous le modifiez de fond en combles....
Créole le 05-10-2010 à 00:03:09
Quelqu'un disait que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

On sait déjà que le beau projet d'école de cuisine sur le site du GG n'aura pas lieu, que les marchés bio se sont cassé la figure, que le tourisme ne repart pas, que la foire est morte, que le centre ville n'en est pas loin.

Mais la gôche a du COEUR, elle !
Content le 04-10-2010 à 21:03:02
En tous cas "ils" nous ont offert un superbe week end médiéval... J'espère que vous avez pu participer à la soirée de samedi et au marché médiéval parce que c'était franchement super et très très réussi... Des amis parisiens étaient venus passer le week end à Joigny, ils sont repartis emballés et comptent bien ne manquer aucune des manifestations prochaines