VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 19-10-2010 à 11:32:48

POLITIQUE DE L'AUTRUCHE???

Au dernier Conseil Municipal, je suis intervenue au sujet d'une demande de permis de construire que voulait faire une Association Jovinienne  sur un terrain appartenant à la ville -terrain de l'aérodrome.

Mais avant de faire une demande de permis de construire, il faut que le propriétaire donne son accord de principe.

Cette Association A.C.A.A (Association des Constructeurs Amateurs d'Aéronefs) veut construire un hangar, à ses frais, qui au pire en cas de problèmes reviendrait à la ville puisqu'elle resterait le propriétaire du terrain.

Le Maire ne veut pas faire passer cette autorisation en Conseil Municipal car c'est à lui de signer et de donner ou non son accord !(sic!)

Toujours ultra-démocratique!!!

Mais le pire, est qu'il ne donne pas de réponse claire à cette association.

C'est quand même incroyable que lorsqu'une association veut faire quelque chose qui

NE COÛTE RIEN à la ville,

cela ne soit pas possible...

L'autocratie est décidément de mise dans cette municipalité qui se dit...à gauche...

permettez-moi d'en sourire...mais c'est navrant!!

 

 

Commentaires

ACAA le 19-11-2010 à 21:50:42
les constructions sur un aérodrome suivent un régime spécial, ce qui explique que faute de tenir compte de mes explications, le maire s'est pris ( volontairement ) les pieds dans le tapis, histoire de différer notre demande.

comme expliqué par ailleurs, avant toute chose, il faut le bail du propriétaire du sol, c'est ce que refuse anormalement le maire, ne pas oublier que nous sommes en démocratie et qu'il est interdit d'interdire , compte tenu qu'il nous a refusé antériorement la moitié du hangar Rouméeas qui est la propriété de l' ETAT, c'est de la DISCRIMINATION et de l ' ENTRAVE à NOS ACTIVITES...suivez mon regard !
A.C.A.A. le 09-11-2010 à 21:35:19
Pour ceux qui pourraizent penser que nos activités sont un passe temps comme d'aller à la pêche, je préciser que ce n'est pas le cas.

Nous apprenons beaucoup, à la fois sur la construction des aéronefs, mais aussi sur la formation, que ce soit la théorie ou .la pratique du pilotage

faut-il rappeler que le premier président de notre association, il y a 30 ans, était régleur chez Sead Lair...aujourd'hui, il est commandant de bord sur Airbus à Air France...uivez mon regard sur la rémunération ! il n'y a pas photo ! ...à en faire palir de jalousie le maire et le président de la CCJ.

Faut-il ajouter que depuis 30 ans, nous n'avons jamais eu le moindre centime de subvention, de qui que ce soit ! on se demande bien pourquoi ?

espérons que nous aurons, comme prévu, avant la fin de cette semaine, le bail necessaire pour la construction de notre hangar...comment pourrait-il en être autrement ?
donald duck le 06-11-2010 à 09:24:03
En fait, c'est l'aéro-club en place qui redoute la concurrence et bénéficie d'un monopole de fait. Il dénonce l'autre association comme pouvant créer des troubles dans l'exploitation de son fromage. Procès d'intention accueilli favorablement par le pouvoir en place
le petit chauve le 31-10-2010 à 04:09:22
j'ai appris que le chef pilote ( dûment acrédité par l ' éducation nationale ) de cette association donnait des cours gratuits ( pour les Joviniens qui le souhaitent ) pour passer le brevet d' initiation aéronautique, examen que fait passer le rectorat de Dijon avec diplôme d' Etat,

Heureusement que le lycée Louis Davier leur a très aimablement offert l' hospitalité en remplacement de la salle municipale utilisée au début et facturée au prix de l' or !...alors que contrairement à beaucoup d 'autres, elle n'a jamais eu le moindre centime de subvention de qui que ce soit ( peut être un oubli ? ) mais il semblerait que les demandes soient systématiquement restées sans réponse;

A, Joigny , le soleil ne semblerait pas briller pour tout le monde !


2 - Et, que " cerise sur le gateau " l'adjointe à la communication ( sic ) se faisait un plaisir d' arracher les affiches pour informer de ces cours..si, si...c'est vrai, j'ai vu la lettre comme quoi elle le reconnaisait !

on peut sérieusement se poser la question si à Joigny, la démocratie et la Constitution, ne feraient pas " chambre à part " avec notre municipalité


Le changement, c'est pour quand ?
Mortderire le 20-10-2010 à 19:46:13
C'est pas des autruches, les socialo-communistes! C'est des coucous, bien installés dans le nid des Joviniens!!! MDR
isabellebourassin le 19-10-2010 à 19:18:47
En réponse à votre commentaire, Jeff89, il ne sagit pas du permis de construire, qui est effectivement mis à la signature du Maire, mais de l'autorisation de principe pour faire la demande de permis de construire, puisque le terrain n'appartient pas à l'association.
prof le 19-10-2010 à 14:38:10
Toujours autant de tournures de phrases lourdes, à peine françaises, à peine intelligibles, absolument inintelligentes, revoyez votre copie!!!!!!!!!!!!!!!!
jeff89 le 19-10-2010 à 14:05:51
La délivrance d'un permis de construire relève des pouvoirs du Maire. L'arrêté est fait en conformité avec le règlement d'urbanisme de la ville en cours, règlement adopté par le Conseil Municipal. En l'espèce, un permis accordé par le Conseil Municipal est en infraction avec le CGCT. Par contre, rien n'empêche d'examiner une demande en Commission.