VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 27-10-2010 à 11:57:06

JOIGNY INFOS NOVEMBRE

Les promesses non tenues… (acte3)

Depuis 2008, la municipalité a fait de l’environnement son « cheval de bataille », mais cela…sur papier car encore une fois rien n’a été concrétisé.

Le ramassage des déchets au porte à porte ? Qu’en est-il ?Fin 2009, il devait être lancé avec des sacs plastiques, car les containers coûtaient soi-disant trop cher !!!Nous sommes en 2010 et rien n’a été fait, par contre l’ambassadrice du tri a bien été embauchée, une « ressourcerie » va être implantée pour la réutilisation des objets jetés : à quoi va-t-elle servir…A l’occasion on embauchera encore du personnel, en nous disant que nous allons faire des économies !

Depuis cette année nos déchets sont ramassés puis stockés à Joigny et acheminés ensuite dans le Loiret dans un centre d’enfouissement alors qu’un centre d’incinération beaucoup plus proche pouvait accepter nos déchets et pour un coût moindre, mais LA COMMISSION ENVIRONNEMENT de la Communauté de Commune n’a pas été consultée !!!

Le dictat socialo-communiste a encore frappé ,comme d’habitude et en accord avec leur conception de la démocratie !!

L’augmentation depuis 2008 de nos impôts est de 19% (pour la part communale) et  la TEOM (taxe d’enlèvement des ordures ménagères) de 17%.Cette taxe avait été augmentée afin d’équilibrer le budget !!!Mais ne pensez vous pas que l’équilibre peut aussi être réalisé à la baisse…Lorsque vos revenus diminuent, que faites-vous si ce n’est de minimiser vos dépenses afin d’équilibrer votre budget ?Alors pourquoi ce qui est vrai pour une famille ne peut pas l’être pour une collectivité !

Ce sont les élus majoritaires qui font le choix d’augmenter ou non les impôts…et non les contribuables…dommage !

 

Commentaires

Diane5 le 07-11-2010 à 13:30:52
J'étais présente à cette cérémonie. La robe de madame Bourassin n'a pas dérangé que monsieur de l'Aubatz. J'ai même entendu quelqu'un dire que madame Bourassin n'avait pas eu le temps de changer la robe qu'elle avait mise pour le bal des sorcières de la nuit précédente... et pourtant ce n'était pas quelqu'un de gauche... Il faut reconnaître que cette tenue était plutôt déplacée dans ce genre de manifestation et qu'elle avait tout pour choquer, si c'était le but recherché, c'était réussi
Diane( le 07-11-2010 à 13:30:17
J'étais présente à cette cérémonie. La robe de madame Bourassin n'a pas dérangé que monsieur de l'Aubatz. J'ai même entendu quelqu'un dire que madame Bourassin n'avait pas eu le temps de changer la robe qu'elle avait mise pour le bal des sorcières de la nuit précédente... et pourtant ce n'était pas quelqu'un de gauche... Il faut reconnaître que cette tenue était plutôt déplacée dans ce genre de manifestation et qu'elle avait tout pour choquer, si c'était le but recherché, c'était réussi
Paul de l'Aubatz le 06-11-2010 à 18:31:11
Permettez moi, Madame de m'insurger fermement contre des propos tenus à mon encontre. Je ne tolèrerais pas que des personnes dont le patriotisme reste à démontrer se permettent des supputations hasardeuses sur mon appartenance politique. Aurais-je fait une erreur en faisant ce commentaire sur ce site? Les personnes qui commentent vos articles sont-elles donc la lie de la société jovinienne? Je m'étonne, Madame, que vous publiiez de tels commentaires offensants, d'autant plus que vous n'avez pas cru bon de publier ma dernière réponse qui était, elle écrite en termes corrects et respectueux.
le pigeon le 06-11-2010 à 17:49:08
il y aura bientôt deux ans que la maison à l ' angle de la rue Levaux a été reconstruite. au prix d'une construction neuve, qui aurait été habitable de suite.

on aimerait savoir pourquoi la ville, qui en est le propriétaire, ne fait pas les travaux d' aménagement intérieur indispensables pour une location....là aussi, on ne peut qu'être perplexe sur la gestion de nos élus, plus pressés à se remplir les poches qu'à gérer correctement les biens de la ville.
pleurnichard le 04-11-2010 à 23:10:10
on veut bien croire que la très importante augmentation des indeminités diverses et variées ( y compris l'argent de poche ) de nos élus en grignote une bonne part, mais lorsque l'on sait que depuis un mois il n'y a plus de crédits pour les cartouches couleurs de l'imprimante de la bibliothèque, il y a de quoi se poser des questions, ceci venant après la suppression d'un certain nombre d' abonnements.

faut-il ajouter que ceux qui utilisent l'imprimante ( qui aurait bien besoin d'être remplacée ) paient les tirages, ce qui est normal, mais où passe l'argent ?

tout passe en noir ! c'est un peu tristounet...pourquoi ne pas faire le " joigny infos " en noir ? cela ferait des économie ! surtout lorsque l'on sait que 80 % vont à la poubelle ( ou trainent par terre ) dans les 24 heures

n'est-ce pas une certaine façon de déshallier Pierre pour habiller Paul ?

lorsque l'on sait que le Maire de Paris qui se présentait comme un gestionnaire hors pair, a mangé tout ce qui était dans la caisse, et ne sait plus où trouver les sous ...à priori, à Joigny, on prend le même chemin.

Pour en revenir à Joigny infos, on pourrait en mettre une dizaine à disposition chez les commenrçants,qui acceptent, et les clients intéréssés pourront se servir...tout porte à croire que dès le mois suivant, on pourra réduite le tirage de 50 % au minimum.

il faut " serrer les boulons " et cela ne portera pas préjudice à un commerçant Jovinien puisque ce petit ( ou vilain ) canard est imprimé à l 'extéreur .
Créole le 03-11-2010 à 09:26:44
La gauche contre le rouge ! ...

Que ce monsieur n'alle jamais se recueillir au carré des Communards du Père Lachaise, il tomberait en syncope.

Non mais sans blague, qui nous a fait des c... pareils ?
Mère Grand le 02-11-2010 à 19:25:11
Dites donc, Mr Paul de l'Aubatz, on va à la Cérémonie du Souvenir pour se recueillir comme vous prétendez ou pour regarder les toilettes des dames et faire des commentaires "pas très gentleman"? Vous ne seriez pas le cousin de Tartuffe?
Daltonien le 02-11-2010 à 18:57:29
Pour moi, ce n'est pas la robe de Mme Bourassin qui trop rouge, c'est plutôt l'équipe qui est à la mairie ! Mais là, ce monsieur n'y voit que du bleu ... S'il n'y a que des opposants pareils, c'est encore rouge pour longtemps !
isabellebourassin le 02-11-2010 à 10:09:17
Monsieur,


Je vous comprend fort bien, et chacun est libre d'avoir son point de vue.

Quant à moi j'aime la couleur, et je ne pense pas que cela ai un quelquonque rapport avec le recueillement.

Lors de cette cérémonie, des jeunes filles avaient également des robes colorées, et cela ne vous a pas choqué!! Curieux non!!

Avez-vous déjà fait des remarques quant aux cravates de certains ?

Ah! machisme...quand tu nous tiens!!!
Paul de l'Aubatz le 01-11-2010 à 19:57:53
Cérémonie du souvenir ce matin au cimetière de Joigny. Moment de recueillement s'il en est... Votre robe rouge, très rouge, trop rouge était-elle vraiment de circonstance??? A moins que je n'ai pas tout compris, on n'assiste pas à cette cérémonie pour se faire voir mais pour se recueillir dans la discrétion et la dignité... Votre robe est jolie mais soyez gentille de la porter ailleurs qu'auprès des tombes de nos soldats tombés pour la patrie.
électeur responsable le 31-10-2010 à 11:40:45
Chère Isabelle,

Vous avez malheureusement raison,sur le problème des déchets.Mais il ne faut pas compter sur une solution des socialos.En politique il y aune règle sacro-sainte.pour agir il faut savoir d'où on vient,pour savoir où l'on va.Et là les socialos sont pris en défaut,parce que pour ce problème(l'élimination des déchets ils ne sont pas champion).Qui a fait l'usine d'incinération à Sens.La question amène la réponse et je vous laisse le soin de la creuser.Les socialos de Joigny sont les anti- tout.Contre le C02,etc.Et pourtant les locataires ds HLM de Sens ne se plaignent pas du chauffage grâce à cette sation d'incinération.Le responsable de la communauté de Migennes n'a pas lui non plus apporté de solution au centre Yonne.A Auxerre les socialos se déchirent sur le sujet.Quant à notre jeune édile(N.S.) ils envoient nos déchets chez nos voisins du Loiret.La M... pas de çà chez moi c'est mieux chez le voisin.A ce degré de responsabilité c'est grave.A suivre!!!
Pierre Larousse le 28-10-2010 à 17:04:34
Qu'avez vous fait quand vous étiez à la mairie? Demandez vous pourquoi les joviniens vous ont évincée aussi sévèrement aux dernières élections. Faites vous un peu discrète. Arrêtez de piailler comme une vieille harpie qui ne digère pas sa rancoeur. Vous vous comportez exactement comme il ne faut pas le faire... C'est un peu pénible mais c'est tellement exagéré que ça en devient drôle... Nous ouvrons votre blog en disant à chaque fois: "voyons un peu sur quoi, elle va pleurnicher, aujourd'hui, cette pauvre fille"