Lors de la Cérémonie du Souvenir, qui se passait hier matin, au cimetière de Joigny, si certains ont remarqué ma présence (cf commentaire sur l'article précédent), j'ai remarqué plutôt l'absence de nombreux élus (rémunérés!!) de notre ville !!!
Mais il est vrai que les campagnes électorales sont terminées ...
Quand j'étais Conseillère Régionale, je n'ai jamais manqué une Cérémonie, je pense que lorsque l'on est payé, de surcroît, c'est la moindre des corrrections!
Nous n'avons pas tous le même engagement.
Mais avec leurs grands discours ...c'est encore une fois faites ce que je dis mais pas ce que je fais,
vous allez avoir encore une illustration de leur "morale" sur ce blog dans les prochains jours...
à suivre ...
Commentaires
A l'attention d'un jovinien très triste :
Ce serait bien Mam BOUBOU que vous fassiez passer ce que je souhaite répondre au Jovinien très triste :
Il est allé à l'école jusqu'où, ce petit bonhomme ? ...
Moi, j'en connais quelque-uns qui ont fait un peu d'études, vous voyez ce que je veux dire, et pour la compréhension de ses impôts, il n'a qu'à venir en mairie, on lui expliquera;. Je pense qu'il y a autant de gens responsables, férus et intelligents que du temps de Phiphi Auberger...
le problème est qu'une ( bonne ?) partie de son electorat sait tout juste lire et écrire, ce qui veut dire que pour l' éducation civique, c'est " circulez, il n'y a rien à voir " !
Cela permet, mais ne le justifie pas , de faire " un bras d' honneur " aux autres !
tout porte à croire que l'on risque de les voir à nouveau juste avant les prochaines élections pour la quête aux bulletins de vote et comme beaucoup ont une mémoire de moineau, cela peut ( leur, ) rapporter juste ce qu'il faut pour être élus et vivre à nouveau aux frais de la " princesse " ...les Joviniens.
espérons que les electeurs pourrons se souvenir, pour cela comme pour l' augmentation des impôts, souvent mal utilisés pour des dépenses futiles, ou mal ciblées...leur rémunération " au taquet " y compris l' argent de poche !..etc...etc...
Madame, contrairement à ce que vous semblez imaginer, mon propos n'a rien de machiste. Les jeunes filles, très jeunes, presque des enfants n'avaient rien de choquant dans leurs vêtements colorés précisément parce que ce sont des enfants, ce qui n'est plus votre cas me semble t-il. De plus, et je le regrette profondément, votre article me donnerait-il malheureusement raison? Votre robe rouge était-elle bien destinée à vous faire remarquer et vous ne vous seriez déplacée que pour compter les absents? Je croyais que c'était par respect et pour faire hommage aux soldats tombés pour la patrie
Ce n'est pas la première fois que notre édile(si je puis le nommer encore ainsi) se dérobe à ses obligations civiles et républicaines.A chaque commémorations il délègue une partie de ses responsabilités.Si l'ancien Maire,prit par ses responsabilités parisiennes ,déléguait ce type de manifestation,tel n'est pas le cas du maire actuel qui n'a que çà dans l'idée.Même les maires de gauche revête l'écharpe tricolore dans les manifestations patriotiques.Il faudra que le maire actuel s'explique sur son attitude lors de ses manifestation.Dut-il en perdre son mandat électoral.Mais je vais plus loin,comment ce fait-il que des associations patriotiques apportent leurs soutiens à ce type de comportement.L'anty-Sarko n'explique pas tout.En tant qu'électeur jovinien j'attends des réponses plausibles responsables.Merci!!!