Au dernier Conseil Municipal (et au précédent également!!) j'avais demandé au Maire pourquoi il ne répondait pas à la demande de l'Association A.C.A.A (Association des Constructeurs Amateurs d'Aéronefs) qui voulait un accord préalable afin de demander un permis de construire pour un hangar sur l'aérodrome de Joigny.
Ci-dessous sa réponse, qui est publiée ici avec l'accord du Président de cette association, et la réponse de celui-ci.
Pour grossir ce document, cliquer dessus
Réponse du Président de l'A.C.A.A
Il est dommageable pour Joigny que cette association ne puisse construire son hangar à Joigny, de plus cela ne coûte rien à la ville; cette association a créé une manifestation d'envergure au lac de Pannecière (Nièvre) pour des hydravions (arrêté du Prefet joint)
Nous pouvons constater une fois de plus que le Maire de Joigny ne VEUT RIEN FAIRE POUR LA VILLE sauf si les projets viennent de son camp!!
Ce n'est pas ainsi que Joigny sortira de l'ornière.
Commentaires
Par une lettre datée du 8 courant, le maire vient de me confirmer qu'il nous refusait l'accés et l' utilisation des installations de l' aérodrome. et ne revient pas, mais bien au contraire le confirme, sur son refus de nous accorder un bail pour une construction nouvelle.
ce que l'on appelle de la récidive !
et le refus caractérisé de respecter tout ce que j'ai indiqué dans mes courriers, et qui constituent de nombeuses infractions.
Dans le cadre d'une convention que le maire refuse de respecter, cet aérodrome est ouvert à la circulation aérienne publique , ce qui comprend pour les associations locales, l'utilisation , dans les mêmss conditions, des installations existantes
.de toute évidence, cette convention n'étant pas respectée, il appartient aux autorités compétentes d' en tirer les conclusions et d 'agir en conséquence, j'ose espérer que cela ne tardera pas.
Rappelez vous ce que disaient Laurel et Hardy pour se faire élire :
" Laissez nous vous montrer que l'on peut imaginer Joigny autrement !"
On attend !
je confirme, si besoin en était, que le maire n'a jamais répondu à ma proposition de développement de l' aérodrome en attirant des touristes étrangers ayant de bons moyens financiers;
la solution que je préconise n'a rien de farfelue, elle a fait ses preuves en France sur d 'autres aérodromes, et ne coûterait pas le moindre centime aux contribuables Joviniens. ( ni Français ! )
par contre, elle peut apporter beaucoup sur le plan local, à commencer par le commerce local, principalement celui qui vit du tourisme
lorsque le maire nous parle ( mais est-il sérieux ? ) du développement de Joigny, on peut se poser la question si dans son idée, ce n'est pas uniquement le dévelioppement de nos impôts !
à noter que son confrère Guy Férez, à Auxerre, qui a augmenté les impôts de 8 % sur deux ans, a mis le pied sur le frein et a juré qu'il n'y en aurait plus...sans doute pas au delà des prochaines élections !
je demande à Isabelle Bourassin de bien vouloir inscrire ce problème d'acitivés touristiques sur l' aérodrome au programme ( ou dans les questuions diverses ) du prochain Conseil Municipal, le 15 décembre.
espérons que le maire ne se contentera pas de faire une " pirouette " selon son habitude, et que pour une fois, nous aurons du constructif.
on notera que l ' aérodrome de st-Florentin - chéu va bénéficier d'importantes subventions dans le cadre du Pôle d' Excellence rurale...Jogny sera passé à coté par ce que son maire fait l 'autruche !
qu'en est-il du développement du tourisme ?...beaucoup de paroles, mais rien de positif car le positif ne l'intérésse pas .
Par courrier en dater du 2 courant, le maire vient de me confirmer qu'il persiste et nous interdit l' accés et l' utilisation des installations de l' aérodrome
Il nous autorise " seulement " à utiliser la piste, à condition de venir d'un autre aérodrome et de repartir de même...de qui se moque t-il ?
un maire qui refuse de respecter la Constitution, la démocratie, les arrêts du Conseil d' Etat et de la Cour de Cassation ( Jurisprudences ) cela fait beaucoup et trop.
J'ose espérer que les administrations concernées pourront intervenir rapidement pour remettre de l' ordre dans la maison ' Joigny "
MDR a tout à fait raison, dommage qu'il n'y ait pas la place de créer une hydrobase à Joigny ( mais donnerait-il l'autorisation,? lorsque l'on voit qu'il est contre tout ! ) car je lui aurai proposé de faire une fête avec la venue de mes amis Européens comme ce fut le cas à Panneciere au mois de Juillet...où j'ai eu droit à " UN GRAND MERCI " ...il y a des endroits où l'on est mieux reçu qu'au Cabinet du Maire !
Trop fort le Maire!!! Même avec une histoire d'avions il est capable de nous mener en bateau!!! MDR
Vous avez raison Madame. Cette affaire démontre encore une fois que pour le Maire et son équipe ce qui compte ce n'est pas l'intérêt général de la ville mais les petits intérêts partisants et politiciens.
Madame,
Avant vous l'ancien maire a eu à débattre sur le même sujet.Des jugements ont été rendus.Je croyais qu'en matière de justice on ne revenait pas sur la chose jugée! Ce monsieur,qui se prétend responsable,d'une association qui veut construire sur l'aérodrome,un hangar,est connu pour être un procédurier tous azimuts.Tantôt,contre un groupe scolaire,et depuis bon nombre d'années,contre l'aérodrome.Je pense que vous êtes mal barrée si vous "emmanchez" ce créneau.Mais bon,pourvu que çà mousse!!!
la gestion d'une ville doit elle être politisée ? c'est tout un programme !
lorsque les candidats font " une profession de foi " pour inciter les électeurs à voter pour eux, ils précisent leurs objectifs ( qu'ils ne tiennent jamais ) et très curieusement, les augmentations de rémunérations et argent de poche ne figuraient pas au programme des socialistes...pourquoi ? il ne fallait pas affoler les pigeons ?
ne seraient-ils pas plus intéréssant d'avoir leurs C.V. et l'on aurait pu constater que c 'était particulierement " creux "
pour les références et compétences,aucune, et pour certains, c'est même pire...puisque négatif.
lorsque vous faites voter des personnes qui vivent de l'aide sociale à tous les niveaux, ou des gens qui savent à peine lire et écrire, ( très souvent les deux ) on voit le résultat, il suffit de voir où se situe le fond de commerce ( sans jeu de mots ) de la municipalité en place et lorsque vous leur parlez des augmentations de rémunération des élus, ils vous répondent sans rire que ce sont les riches qui paient, je leur répond que c'est toujours autant de moins qui pourrait leur apoporter un plus, pour se former et sortir enfin des petits boulots, mais ce genre de propos n'est pas celui qu'ils aiment entendre, dommage pour eux, les riches seront peut être moins riches, mais eux seront toujours aussi pauvres ;
pas grave, le maire a pu changer de voiture et acheter une cravate ! c'est toujours bon pour le commerce ( local ? ) pas sur ?
mais que se passe-t-il à Joigny ???
pourquoi cette ville vit-elle une involution ?
Vraiment c'est à croire que certains ont raison qu'il y a une majorité de c... dans cette ville !
Il serait grand temps que la droite de Joigny se rassemble afin d'organiser une "résistance" à cette dérive.
Comme chacun pourra le constater, on peut se poser la question si en mettant anormalement en cause des administrations , sans apporter la moindre preuve, et de ce fait jeter un discréditit sur ma personne et celle des membres de l' association, le maire ne pratique pas la diffamation, la discrimination et la délation.
2 - Pour le respect des Lois françaises et Européennes , qui, faut-il le rappeler, ont priorité, ainsi que les arrêts de la Cour de Cassation et du Conseil d' Etat...c'est " un bras d 'honneur "
3 - Pour les Libertés et l' Egalité des droits, donc le respect de la Constitution, ce que tout citoyen est en droit d' espérer d'une municipalité digne de ce nom, c'est " circulez, il n'y a rien à voir "
4 - je propose une " punition " bien sympa à tous les membres du conseil municipal, c'est à dire une dissertation sur le théme " pour vous, la démocratie , c'est quoi ? "
cherchez l ' erreur !
5 -Lorsque l'on sait qu ' une adjointe passait son temps à arracher nos affciches destinées aux cours gratuits que nous organisons pour que les jeunes puissent passer ( et réussir ) l' examen du Brevet d' Initiation Aéronautique...voir l'un de mes précédents messages...là aussi, n'y a t-il pas problème ?
elle va faire faire 12 panneaux vitrés ( on croit rêver ) où nos affiches seront " au chaud " ( qui aura la clé ?.)..seul problème, il n'y a plus de sous pour faire faire ces panneaux...je propose que l'on organise une quête lors de la prochaine réunion du conseil municipal, où soit dit en passant, je suis un des rares Joviniens à assister régulièrement.