Projets fumeux du groupe géographique
Au dernier Conseil Municipal nous avons dû nous prononcer sur le partage des terrains et bâtiments entre la ville et la C.C.J (Communauté de Communes du Jovinien).Notre groupe a voté contre.Nous avons toujours été d’accord pour que la ville acquière l’ensemble du G.G pour l’Euro symbolique, mais nous sommes contre le fait d’en céder la moitié à la C.C.J, même si cette moitié est composée de projets entrant dans sa compétence. Nous aurions pu établir un mandat de gestion avec celle-ci, ainsi la ville de Joigny serait restée maître du foncier et des baux commerciaux.Mais comme d’habitude, les décisions sont prises sans tenir compte de l’opposition.La majorité socialo-communiste démontre une fois de plus son mépris pour la démocratie !De plus, il n’y a aucune concertation sur le devenir de cette zone, bien que le Maire nous rabâche toujours que depuis 2008 ils travaillent jours et nuits sur ce dossier, que des fiches projets sont établies, qu’elles sont financièrement étudiées à l’Euro près, mais tout cela dans le flou le plus total, car nous ne pouvons voir ces mystérieuses fiches !!Ce projet est bâclé; ce que les Joviniens attendaient était un projet sérieux, ambitieux et créatif d’emplois pour notre ville.Encore une fois Joigny passe à côté, dommage!!
Nous passons également à côté des subventions régionales concernant les panneaux photovoltaïques de l’école de la Madeleine…le dossier date de 2008, ces subventions existaient et nous avions attirés l’attention de la municipalité à ce sujet, mais ayant tardé, en 2010 celles-ci sont supprimées.
Toujours attentifs, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
Commentaires
Madame Esnée est une bavarde incompétente. Beaucoup de projets, de l'esbrouffe et au bout, rien.
Elle aurait du rester à son poste : elle allait si bien avec le maire.
pour répondre à mère grand, je précise que le role d'un conseiller municipal, même s'il est dans l' opposition est de faire des propositions.
en parler au maire...allez le voir ! et vous me direz l'accueil qu'il aura pu vous réserver !
pour l' EPIC , oui, ce serait son rôle
de là à en prendre l' initiaitive, personne ne peut le faire sans être mandaté..
ou, il faut le faire pour une seule association, dans le cadre de celle-ci ...ce serait donc du " chacun pour soi " ce serait dommage. et tout porte à croire qu'il y aurait des détracteurs.
et de la critique...après coup, il y aura toujours des jaloux...
pour ceux qui ne sortent pas de chez eux, il est à remarquer qu'un autre bus publicitaire est utilisé à Auxerre par l' assoc; du Moulin rouge, voulez-vous la liste des publicitaires ? il est possible de trouver les mêmes professions à Joigny.
Une nouvelle fois, serons-nous les derniers de la classe ?
la responsable de l' EPIC a démissionné, mais il y a t - il toujours un directeur ? ne pourrait-il pas se saisir du problème ? et le gérer ?
ou, faut-il s'en occuper ? ...pour ensuite se faire " dépouiller " ?
et Joigny DESCEND...profitez du voyage ! est-ce la délocalisation ?
400 ha de Z.I. de quoi faire rêver le petit monsieur !
chacun aura pu voir que ces affiches inondent nos panneaux publicitaires...même à la SNCF...normal puisqu'il est question de voyage !
ce que l'on pourrait intituler " une bonne bonne question " qui paie ces affiches .? " est-ce la ville de Dijon ? sans AUCUNE subvention ? on peut en douter fortement. Dans ce cas, de qui se moque t -on ?
il y a quelques exemples de sociétés dans la CC de Dijon, qui, après pompé le maxi de subventions,et aides diverses, ont délocalisé leur production dans un autre pays de la CEE avec d'autres subventions du pays concerné...puis déposé le bilan ! pour toucher encore plus ? dans ce pays...mais sera " sauvé " une nouvelle fois par celui-ci ! que fait Bruxelles ? que fait Dijon ? faire le ménage et demander des comptes, ce n'est pas interdit.
avant de dire " venez chez moi, il y a du feu " faut-il encore que " l ' achat du carburant " ne prête pas à redire
@ démission
Avez vous lu les propos tenus dans le journal d'hier par Mme Esnee pour expliquer sa démission. C'est scandaleux!!! "j'avais mal évalué la somme de travail à accomplir" dit elle. Elle pensait peut être toucher des indemnités pour ne rien faire???
J'espère que Mme Bourassin va faire un bilan complet de l'état touristique de la ville après 2 ans et demi de socialo-communisme!!!
une adjointe vient de présenter sa démission...en voilà une bonne idée pour le maire et le petit monsieur !
un bon exemple à suivre pour les autres membres de la majorité muncipale.
Ce n'est pas déshonorant et " pomper " les documents de son ami Guy Ferez, ou, faire du " copié - collé " ce n'est pas interdit, mais ce qui est grave, c'est de se faire payer comme le meilleur des meilleurs ( payez -vous de la piquette au prix d'un grand cru ?)
Ce qui n'est pas discutable puisque nos élus sont rémunérés ( ainsi que l'argent de pôche ) au MAXI
Une question = n'y a t-il pas là une certaine forme de tromperie, voir d ' abus de confiance vis à vis des électeurs et électrices qui sont aussi les contribuables.
si cette particularité n' avait pas été occultée pendant la campagne électorale...il est probable que ceci aurait fait " tiquer " des électeurs et électrices au moment de mettre le bulletin dans l' urne.
les, temps sont durs, personne ne le conteste, de là à se remplir les pôches à la " santé " des autres, n'est-ce pas indécent ?
CQFD.
Je ne vois pas ce que vient faire sur ce blog cette histoire de minibus associatif payé par la pub, même si c'est peut-être une bonne idée.
Mme Bourassin est conseiller municipal d'opposition. Elle ne peut que dénoncer les erreurs commises ou mettre en garde contre celles qui se préparent. Et elle s'y emploie!
C'est donc une proposition à faire à la Mairie, à l'union commerciale, à un autocariste ou aux associations. Ou bien alors prendre le risque de monter le projet vous-même! S'il fonctionne, soyez sûr que le Maire vous en sera reconnaissant... quoique ça, c'est pas sûr du tout!!!
ou, la leçon de choses
en dehors de la publicité , les annonceurs peuvent tenir compte que les membres des associatioons qui utiliseront ces minibus sont aussi des clients potentiels qui iront de préférence chez eux.
que dire de ceux qui paient ( cher ) des affiches ephemères qui sont placadrés sur des abribus délabrés ( que fait la ville directement ou indirectepment ? )qui est " responsable " de l' entretien ? au lieu de faire du publi-reportage dans Joigny-infos, le maire ferait mieux de répondre à nos questions et de nous rendre des comptes.
son ami Guy Ferez se fera un plaisir de lui fournir, une copie du contrat des abribus sur Auxerre, qui sont toujours maintenus en parfait état, il suffit de faire du " copié - collé " est-ce si difficle ?demandez donc au dernier de la classe, il vous expliquera ! et à la limite, fera le necessaire...gratuitement !
depuis les elections, plusieurs communes ont rejoint le CCJ, pas forcement de gauche, on pourrait peut être suggéer à ces nouveaux venus de se faire entendre, pour ne pas seulement être " bons à tondre " et leur rappler qu'à St-Florentin, le maire de cette ville n'a pas été élu, ce qui s'appelle la démocratie, à lire certains articles de ce blog, il semble que nos elus soient ( un peu ? ) faché avec ce terme, pourquoi pas en profiter pour leur apprendre ce que cela veut dire ? un petit tour sur le siege ejectable n'a jamais fait de mal à personne ! et le petit monsieur tombera de moins haut !
Pour le GG, on nous annonce un GROS paquet de projets, à croire que les intéréssés vont se bousculer ! mais quand on refuse de les mettre sur la table, et pire la collaboration de personnes compétente, cela ressemble à du n' importe quoi.
puisqu'il s'agit d'un terrain militaire, ils ne vont pas tarder à nous invoquer le secret défense ...et circulez pour 25 ans, juste le temps de se remplir( grassement ) les poches, s'ils sont encore en place quelques années
à quoi servenrt les reunions de quartier, sauf à " enfumer " les Joviniens qui veulent bien les écouter sans broncher et ne pas répondre aux questions sérieuses
refuser les compétences est pour le moins original lorsqu'il s'agit des intérêts des Joviniens et de leurs impôts.
prétendre qu'il faudrait 10 ans pour revitaliser le site en prenant comme exemple un dossier mal ficelé , est-ce un constat d' incompétence.?
Comme prévu, l' aérodrome de St-Florentin-Chéu a été reternu pour le concours " excellence " et devrait bénéficier d'une importante subvention pour y developper les activités qui existent déjà sur cet aérdorme, il n'y a pas de sectarisme, et toutes les activités existent sans problème...pourquoi vouloir maintenir une exclusivité pour l ' utilisation de celui de Joigny ? alors que ceci est strictement interdit ! décidement, le maire les accumule toutes ! refuser de respecter les Lois en vigueur, c'est grave Docteur ! surtout lorsqu' l'on est maire !
au risque de me répéter, je rappelle qu'il s'agit d'une orientation difrférente de ce que tout commerçant fait normalement pour se faire connaitre ( publicité ) pensez-vous qu'à Appoigny, le commerce ' " standard " soit mieux loti qu'à Joigny ?
contrairement aux impôts fonciers, personne n'est obligé de participer, et je ne peux que remarquer que nous avons différentes revues et autres ou fleurissent au moins 30 à 40 publicités pour des commerçants, pensez-vous que si on leur propose cette solution, ces mêmes commerçants ( ou d 'autres ) vont refuser ?
il faut faire un tour de table et s'il n'y a pas le nombre requit, je constaerai que nous plus nul qu' à Appoigny, mais je ne le pense pas puisque , bien au contraire, il doit être possible de financer deux minibus...et je vois d 'ici, les dirigeants de nos associations crier " c'est pour moi " mais que font-ils à ce jour...ils ronronnent comme Laurel et Hardy ! en attendant de se faire des gorges chaudes avec cette solution et d'être en première place pour l' inauguration ! c'est tout ce qu'ils savent faire !
allez, on se secoue ?..à leur place !
J'ai raté ça car j'ai glissé sur le pont et j'étais aux urgences de l'hôpital. C'était hyper cool car désormais, grâce à Nicolas Soret, il y a toujours une expo photos dans le couloir des urgences! Mais c'est bête, avec le bras plâtré, je vais manquer l'autre expo photos à la piscine! Donc conseil : 1 piscine, 2 rue piétonne, 3 pont, 4 urgences, 5 tu peux être ce soir à 20h30 à Debussy. Et si le maire est là, il te dira une petit mot gentil. Citoyenne et solidaire la ville!!! MDR
Ils s'en fichent de la géo et de son groupe, c'est l'histoire qui compte. Pendant que le Maire ronronne et profite du tempsprésent, le "Petit Monsieur" n'a qu'un seul objectif : contribuer à faire élire Mme Aubry en 2012. Il croit que ça pourrait servir sa carrière qu'il image grandiose ...
Après "le plus jeune président de communauté de communes de france", bientôt (comme Fabius en 1984) "le plus jeune Premier ministre de la France et de tous les temps" ! D'ailleurs il a déjà l'écharpe rouge dans sa panoplie !
Et dire que "mort de rire" a raté ça !
MDR quand même !!!
@ minibus associatif
Votre idée est bonne, mais dans une ville "normale". Le commerce est de plus en plus sinistré à Joigny. Les commerçants qui restent peinent à joindre les 2 bouts et n'ont pas de budget publicité!!! Les municipalités précédentes ont refait la voirie de l'avenue Gambetta et de presque toute la ville ancienne, acquis et réhabilité des locaux commerciaux. En 2008, ce n'était peut-être pas brillant encore mais au moins ces surfaces étaient occupées. Qu'en est il aujourd'hui? Faites le compte!!! Les socialo-communistes ont cassé cette dynamique. Pas de projet et encore moins de vision pour la ville!!!
Je me rappelle que le journal a titré " 30 projets au GG ".
C'est au moins 28 de trop. Mais est ce qu'il y en au moins 1 qui tient la route ?
Le duo Laurel et Hardy se met à la Chanson :" parole, parole parole " !
non, ce n'est pas de la petite navette qu'il s'agit, mais bien d'un ( ou deux ) minibus payés par la publicité et qui seraient mis à la disposition des associations.
pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ou ne veulent pas le comprendre, c'est un " copié / collé " de ce qui existe à Appoigny...pas sur la planète mars !
triste constation = les Joviniens semblent complétement anesthésiés par la léthargie de notre municipalité incapable de mettre un pied devant l' autre pour faire avancer les dossiers les plus simples et qui ne coutent rien.
les poches pleines ( les leurs ) il ne reste plus à nos Elus de la majorité qu'à dormir confortablement
Si ce ( ou ces ) minibus publicitaires existent un jour à Joigny,( le contraire voudrait dire que nous sommes plus nuls ou incapables qu'à Appoigny ) on peut se poser la question si certains dirigeants d' associations actuellement bien au chaud devant leur télé ( vive le numérique ) ne chercheraient pas à les monopoliser, car ils auraient vite compris que c'est la bonne solution.
Ou, pensent-ils q'ils leur suffit de tendre la main pour obtenir moultes subventions que leur alloue si généreursmenet notre municiplaité ( les copains d' abord ! )
alors , on se bouge ?
mère grand a tout à fait raison et je ne citerai qu'un exemple pour lequel un Jovinien avait tiré " la sonnette " ...c'est la TEFA. Il n ' y avait pas besoin d' être grand clerc pour taper " pages pro " et voir que cette société était à l' agonie, et pour le coup de sécurité, il suffisait de taper sur plus d'infos pour avoir les trois derniers bilans ! le tout gratuitement !
Il est certain que si cette entreprise avait été en " bonne santé " Guy Ferez ne l' aurait pas laissé partir, mais comme elle était en coma dépassé, autant bon qu'elle aille mourrir ailleurs...et c'est à Joigny...après que le " petit monsieur " ait eu la stupidité de l' accueillr à coup de roulement de tambours...et le journaliste de service s'est empressé de conclure que c'était une " bonne affaire" ...oui, pour Auxerre ! ..qui a été débarassé sans frais. ( bis )
combien cela a ty-il coûté à Joigny ? on attend le montant ? le silence du maire et de son adjoint " pique sous " est pour le moins surprenant ! je demande à Madame Bourassin - Lange de bien vouloir poser cette question au prochain Conseil Municipal.
Le maire socialiste d'Auxerre Guy Ferez doit être dans la confidence à propos des mystérieux projets.Lui ne les trouve pas "fumeux" mais "sympathiques" (en toutes lettres dans le journal). C'est encore pire!!! Et vous croyez que la Région, où le même Guy Ferez est vice-président, va allonger des millions pour des projets juste "sympathiques"???
Oiyrquoi dites vous toujours des réflexions aussi grosses que vous ? Vous invectivez sans cesse l'équipe en place, en assénant des soi disants affirmations, notamment sur le groupe géographique qui vous dépassent, et ne sont pas de vos compétences.
Je vous verrai mieux vendre les escargots de votre copain ou de votre copine sur le marché du samedi ou dans la rue Gabriel Cortel .... çà, çà vous va mieux, le reste, laissez le aux pros !!! Parce que voyez vous, il y a tout de même des gens qui réfléchissent et qui agissent dans l'équipe en place !!! Ils n'ont pas besoin de vos conseils qui n'intéressent vraiment vraiment vraiment que vous-même et peut-être deux ou trois copines. A plus tard...
Très curieusement, et on se demande bien pourquoi, la DEMOCRATIE ne semble pas une spécialité de la majorité gouvernante à Joigny.
le maire m'a confirmé qu'il nous refusait l' accés à l ' aérodrome et l' utilisation des installations dans les mêmes conditions que l' aéro-club.
s'il ne revient pas sur sa décision dans les tous prochains jours, tout porte à croire que les autorités compétentes vont être obligé d ' intervenir...là aussi, ce sera dommage pour Joigny, car il y a le risque de retombées puisque le propriétaire / gestionnaire est la Ville, et qu'un aérodrome est soumis à des conditions d ' utilisation tres précises.
être propriétaire ne veut pas dire que l'on soit dispensé de respecter les LOIS en vigueur, même et surtout lorsque l'on est le maire d'une ville, bien au contraire, on se doit de donner le bon exemple, et faire des bras d' honneur aux LOIS en vigueur n'est certainement pas la bonne solution.
décidemment, à Joigny, tout, part à la dérive...que se passe t -il dans la tête des Elus de cette majorité ? la question est posée ?...qui va répondre ?
Qu'importe vos sentiments personnels? Parce que vous n'avez pas été capable de présenter un programme cohérent et intelligent, les joviniens vous ont, vous et vos acolytes envoyés au diable... Vous n'avez toujours pas compris que les joviniens de droite, du centre, de gauche avec ou sans opinions n'ont que faire de vos idées stupides, inintéressantes et tellement "fumeuses" qu'il n'en reste jamais qu'un peu de brouillard. Cessez d'être stupide en parlant de votre "groupe"... un groupe de deux personnes... heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas mais quel dommage qu'il ne vous rende pas muette...