POINT N°1/
L'adjointe nommée à la place de la démissionnaire est Laurence Marchand.
Nous nous sommes abstenus.
Madame Colas, ou plutôt devrais-je dire Madame Chandivert... prend place au Comité directeur de l'ÉPIC! Cela lui fait beaucoup de commissions, il ne suffit pas d'être nommée...il faut y aller!!
Lorsqu'une adjointe dit qu'elle ne pensait pas , en fait, que la somme de travail était importante...cela laisse songeur, en effet, que s'imaginait-elle, que le poste d'adjoint était un poste d'apparat !!
Si elle est contente de ce qu'elle a fait tant mieux, mais nous n'avons pas tous la même définition du travail bien fait!!
Point N°2/ Débat d'Orientation Budgétaire DOB
Ci-après mon intervention:
Ce qui est bien avec vous, c’est que nous pouvons prendre vos propos de l’an passé, c’est à peu de chose près le même discours..L’état baisse ses financements, ce qui est normal en cette période où tout le monde doit faire des économies.Les bases fiscales, heureusement n’augmenteront que de 1% , Monsieur Soret va peut être nous tenir un discours sur l’inflation… et ne pas reconnaître comme à son habitude ses grossières erreurs sur les chiffres !On recommence encore sur les villes et les strates…c’est drôle, cela a un goût de déjà vu !A lors encore une fois les impôts de Joigny ont augmenté, mais oui, bien sûr mais c’est normal car lorsque l’on compare aux autres villes de l’Yonne, les taux de Joigny sont bien inférieurs…On peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, il faut seulement que les bases soient identiques, or là encore une maison de 4 pièces à Joigny n’a pas la même base que la même maison à Auxerre, il est donc scandaleux d’avoir ce type de raisonnement.C’est un raisonnement scolaire et non réaliste.Nous en venons aux dépenses de personnel…5 200 000 €… ce qui est faux puisque nous ne comptabilisons pas le personnel du CCAS, ni le personnel de la communauté de commune qui augmente…Ce qui est bien, en France, c’est que plus les couches du millefeuille augmentent, plus on en rajoute.L’heure est à la restriction budgétaire, mais pas à Joigny alors pour finir, vous nous dites que les dépenses doivent être maitrisées, nous nous disons qu’elles doivent être réduites!
Ensuite, comme à son habitude, Monsieur Soret, adjoint aux finances nous a fait un couplet sur l'opposition qui ne soumet JAMAIS d'idées...
J'ai fait remarquer à ce dernier que ce qui était drôle c'est que nos idées sont reprises, mais pas de suite, exemple de la collecte sélective des ordures ménagères en porte à porte avec des containers (et non des sacs plastiques) et la demande que nous avions faite en 2008, à savoir que dans las zones d'habitat individuel, la collecte des ordures ménagères pouvait être faite 1 fois par semaine seulement, ainsi cela permettait de faire une collecte sélective à moindre frais.
Cela va être mis en place...en septembre 2011...ou plus tard mais...comme nous l'avions dit!!
Comme idée, je suis revenue sur le bâtiment de l'Office de Tourisme qui devrait, je pense, être vendu et mettre l'Office à l'Espace Jean de Joigny.
Ce qui permettrait de soit désendetter la ville soit de faire de nouveaux investissements.
Alors là, le Maire dans une superbe tirade ...nous a dit que ce n'était pas possible de faire monter des cars en haut (blurp!! je n'ai jamais dit cela!!) il s'est repris en invoquant le fait que la petite navette ne pouvait pas passer par la rue Montant au Palais... alors là ...splatch!! voyant son erreur il s'est encore repris en disant que les véhicules ne pouvaient pas se croiser!!! Scoop!!! Je lui ai suggéré de mettre la rue en sens unique...ce qui simplifierai beaucoup la circulation où même les voitures ne peuvent se croiser!!
Quand on veut se donner les moyens...
la volonté politique...
mais vous savez tous que lorsque l'on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!!!
Point N°3/
Nous avons voté pour
Point N°4/
Nous avons voté pour
Commentaires
Concernant l ' immeuble de la manutention, compte tenu que le Maire et le petit monsieur " pompent " leurs idées à Auxerre, chez leur ami Guy Férez , faudrait-il leur rappeler que le prédécesseur de leur ami avait eu la bonne idée de vendre un tiers des appartements de la ZAC St- Siméon pour payer la rénovation de la partie non vendue et restant la propriété des HLM. Cela a eu l' avantage de ne pas grever les finances de la ville et de faire rentrer des taxes foncières...G.F. a été " très heureux " de trouver les caisses remplies et de se faire " l 'auteur " de ces décisions.
notre tandem atrtend quoi pour faire de même ?
Pour reprendre une expression qui vient de gauche, on ne peut pas financer toute la misère du monde et faire de Joigny un aspirateur pour ces personnes, surtout pendant que sans vergogne, nos Elus se remplissent les poches au maxi.
Pourquoi ne pas proposer que tout financement dans les immeubles de la ville devra s' auto-financer par la vente d'immeubles...pas par les impôts.
Isabelle NE PAS PUBLIER !!!
Tu peux rectifier fautes :
" j'ai fait remarquER" et "nous aurait traitéS. Bises. Frank.
Réponse concernant le marché de Noël dans le prochain article.
nous sommes tous les deux des " petits " sauf qu'il y en a un qui compte " ses billes " et l' autre qui se rempli les poches à la santé du premier...en faisant allégrement sauter l' anse du panier sous le regard amusé de " monsieur le maire " qui n' en demande pas tant et attend patiemment la fin de la séance ( on se croirait au cinéma ) sauf que la fin n' arrivera que dans QUATRE ans , tout le temps pour couler le navire et faire fuir les investisseurs qui se sont,; pas pressés de payer les dégats.
le " bons sens " est-ce une qualité qui ne franchi pas les portes de la mairie ?
pourquoi ?
Faire mieux en dépensant moins...en voulà un beau slogan pour le petit monsieur ( un collègue, puisque, comme lui, je suis " petit " la seule différence est que je n' écorne pas au budget muncipal )
ou, une bonne utilisation des fonds publics...qui commence par payer les Elus à leur juste valeur ( ? ) si tel était le cas, on pourrait baisser les impôts pour 2011...chiche ?
Si la commerçante n'est plus adjointe reverra-t-elle plus de clients ? le mal n'est-il pas fait ?
les Joviniens auraient-ils si peu de mémoire ?
De plus il est vrai que ce marché de Noël a été un véritable échec, j'avais de la peine pour les pauvres gars embauchés pour faire l'animation devant personne ...
et quelle tristesse dans la rue piétonne... pas un chat, les commerçants ont une fois de plus bossé pour EDF !
Il se murmure en ville que l'ex adjointe au tourisme n'a pas du être lachée sans un parachute doré, bio et équitable... Mais qu'est ce qu'elle ferait d'un parachute sur le pont du Titanic? C'est plutot une bouée qu'il fallait lui donner. Mauvaise pioche!
Joigny ville PAS solidaire DU TOUT!!! MDR
Bonjour,
C'était quoi ce Marché de Noël ??? Dimanche après-midi, même pas de Père Noël pour les enfants (nous l'avons bien cherché avec mon fils de six ans, mais il devait être bien caché!!!), des commerçants qui râlaient par rapport au changement de date car bien des personnes ont déjà fini leurs cadeaux, une rue piétonne triste, triste, triste.... Quel changement par rapport aux autres années !
Mme Chandivert nomée à l'épic... c'est le pot de fleur régional pour amélioré le tourisme ?
Assistante sociale, adjointe aux affaires sociales, conseillère régionale, épic épic...
Et dire que l'autre n'avait pas toute ces charges et qu'elle ne s'en sortait pas...Bon courrage à fantomas en jupons (surtout à ceux qui auront la chance de la voir quelque part.....)
chez nous, un sous , c'est un sous, pourquoi à la mairie serait-ce la caisse sans fond ?
la municipalité en place semble avoir une très curieuse façon de compter suivant qu'il s'agisse de la rémunération et de l' argent de poche de nos " chers " Elus, ou de la gestion de la Ville, pourquoi ? y aurait-il deux façons de compter ? dans ce cas, il faudrait nous donner la recette.
allons, monsieur le maire et le petit monsieur qui tient les cordons de la bourse , un peu de sérieux ? pourquoi pas une bonne résolution pour les voeux de bonne année 2011...au lieu de continuer à nous tondre...attention, nous n'avons plus rien sur le dos et il fait froid !
Et vous leur avez dit tout ça? combien dormaient avant que vous n'ayez terminé votre délire? Et vous êtes revenue sur votre idée (si on peut qualifier ainsi une ânerie) de l'office de tourisme en haut de la rue piétonne... mais, consultez rapidement, vous nous feriez une petite crise de gâtisme précoce que je n'en serais pas autrement surpris... Les touristes du troisième âge vous comptez les monter sur votre dos, en haut de la rue piétonne... Si vous ne savez pas comment il faut faire, renseignez vous, mais de grâce apprenez à réfléchir... quoique, tout bien pesé, n'apprenez pas, (je ne vous crois pas capable d'apprendre quoique ce soit), et continuez vos idioties, cela nous permettra de continuer à rire...
concernant le patrimoine, on peut se demander comme une ville qui est virtuellement en faillite n'a pas obligation de réaliser son patrimoine ?
Est-ce le rôle d' une ville, quelqu'elle soit , de se transformer en SC Immobilère ?
l' Etat donne l bon exemple, il appartient au Maire de Joigny de suivre ce bon exemple que d'autres n'ont pas attendu, tel à Tonnerre;
les biens communaux doivent se limiter à ceux indispensables à la vie de la Commune.
autre avantage, cela allégera le travail de nos employés communaux, tant en administratif qu'en atelier et autres, alors que l'on ne sait pas quoi faire des RTT ( merci Martine ! ), c'est aussi une solution pour régler ce problème...sans embaucher à tout va !
si le petit monsieur semble avant tout le P.D.G. de la CCJ, il ne faudrait pas oublier qu'il ecorne également au budget de la Ville.( 3° adjoint, ce n'est pas gratuit ! y compris l' argent de pôche )
n ' y 'aurait-il pas de " liaison" entre lui et le Maire ?
Si le projet que j'ai proposé il y a UN AN au nom de l' ACAA et qui conerne un VILLAGE AERONAUTIQUE en bourt de l' aérodrome ne le concerne pas au titre de la CCJ, mercredi soir, nous étions au Conseil Municipal, donc ses observatioons concernent bien la Ville de Joigny, pas de mélange des genres. et le renvoi des casquettes.
Pour mémoire, et " cerise sur le gateau ," c'est un projet qui ne coûte rien aux Joviniens, et qu'il n'y a rien à grater( est-ce là le vrai problème ? ) j'ai proposé la création de ce village, ce serait un plus pour le commerce local, avec des gens qui ne sont pas des clients du CCAS !
Autre point qui semble " géner " c'est que cela débloquerait le problème de l' exclusivité ( anormale ) de l' utilisation de cet aérodrome, qui coûte chaque année à la ville ( donc nos impôts ) ne rapporte rien ( alors que si vous louez une salle en ville, vous passerez à la caisse ) ...pour combien de Joviniens ?
Je viens d' envoyer un nouveau courrier au maire qui semble très curieusement avoir la mémoire courte, j'attend une réponse, au bourt d 'un an , est-ce trop demander ?
quand on parle " dynamisne " cela veut dire quoi à la municipalité en place ?
Bien entendu, j'ai proposé GRATUITEMENT ma collaboration puisque je dispose d'un dossier très complet sur le sujet...on attend quoi ?
j'ai précisé que je refusai que quelqu'un ( personne physique ou morale ) puisse se mettre ( directement ou indirectement ) une petite enveloppe dans la pôche...est-ce ce qui dérange ?
Laurel et Hardy ont encore joué leur sketch. mais à Joigny on n'a plus les moyens de rire ! Le réveil va etre douloureux.
En attendant bonnes fêtes à vous, Madame Bourassin, aux vôtres, et à tous vos lecteurs même ceux qui applaudissent aux mauvais gags de L et H.
"Quand la Chine s'éveillera", c'était en 1973 sous le Grand Timonier. C'est fait.
"Et quand Joigny s'éveillera"? Au train ou vont les choses, grâce au Petit Monsieur et sa révolution économico-culturelle c'est prévu autour de 2040.
Effectivement, "il ne suffit pas d'être nommée, il faut y aller", vous en savez quelque chose, vous dont, en d'autres temps, les personnes présentes aux réunions du conseil régional, n'ont aucun souvenir de vous ni de quelque action à mettre à votre actif.... Décidément vous n'avez pas plus de pudeur que de bon goût pour vous habiller
Dans l'idée de l'adjointe au tourisme socialo-communiste, c'était bel et bien un poste d'apparat... et même chic: apparatchik!!! MDR