VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 29-12-2010 à 13:25:53

BONNE ANNÉE 2011

                      BONNE ANNÉE 2011


 

Commentaires

Mère Grand le 16-01-2011 à 18:44:48
@ l'auvergnat et @ la gazette :

Moi aussi j'ai reçu la carte de voeux de la ville de la solidarmoche! Je pense que les personnages doivent représenter le Maire et ses 9 adjoints. Pas de bras... C'est l'équipe des bras cassés! Pas d'oreilles... C'est pour ça qu'ils n'entendent pas ceux qu'on leur dit! Pas de regards... C'est pour ça qu'il n'ont pas de vision! Il y en a même un ou une en rouge qui n'a pas de visage et même pas la petite bouche en cul de poule des autres... C'est des voeux du bout des lèvres!

Des fois, c'est cruel sans le faire esprès un artiste officiel chez les socialo-communistes!!!
Jovinien le 08-01-2011 à 11:41:46
Je pense:(mais ceci n'engage que moi),que vous faites un mauvais procès à la municipalité actuelle.L'ancien maire adressait à tous ceux qui s'investissaient dans la vie municipales,une invitation les voeux de la municipalité.Libre à chacun d'y venir.Mais jamais l'ancien maire n'a jeté l'opprobre sur quiconque.Rendons à césar....Mais souvenez-vous de l'accueil de la droite au maire actuel(seul à sa table,évité aux aguapes).même vous,vous ne vous êtes pas livrée à ce genre de débordements.Le vin chaud pour tous sauf pour l'ancien maire qui nous à plaqués???Quant à l'envois de cartes d'invitation à tous,une page vient d'être tournée,économie oblige.Je pense que même si vous reveniez aux affaires de la ville,vous y seriez contraintes.A moins de retrouver un sponsor comme celui qui oeuvre dans l'ombre,prêt à vous remplacer sur la scène politique jovinienne.Dans le seul but,de faire sa carrière,comme l'ancien.Mais là ,les joviniens ont donné une fois, je serais surpris qu'ils reconduisent 2 fois la même erreur.Mais ceci n'engage que moi.la démocratie(bien mal en point)jugera.
l ' auvergnat le 06-01-2011 à 12:21:32
plus je compte mes sous, plus je constate avec amertume, le gaspillage, des cartes de voeux,???...chez ceux qui savent compter, tout ceci a disparu du paysage depuis longtemps et, curieux, je ne l'ai pas reçu cette " fameuse " carte, avait-il peur, que, sans attendre, je le critique, encore une fois, la vie de nos elus est très ciblée...avec l' argent de TOUS

dois-je ajouter que toujours avec nios sous, il va nous en remettre une couche dans le bulletion municipal !
l'auvergnat le 04-01-2011 à 16:53:34
dans le baratin du petit monsieur sur le journal local, je remarque qu'il nous parle d' une médiathèque...dans 4 ou 5 ans ... encore de belles promesses pour les prochaines élections, il s' y prend à l' avance !

je lui répond qu"il commence par ne pas rogner sur les crésdits de la bibliothèque, mais qu'il rogne sur ses monstrueuses augmentations de salaire et argent de pôche, cela, au moins, sera du concret et de l' immédiat...les promesses,, on en a " ras le bol " ! va t-il enfin le comprendre ?
la gazette le 04-01-2011 à 10:42:48
en tout cas le conseil municipal a envoyé une belle carte de voeux avec une illustration de l'unique (???) artiste de Joigny.

Je dis illustration car je me demande comment de tels dessins peuvent être perçus comme oeuvres d'art ! Bien sûr, c'est joli, mais après ... ?

mais l'art ne se discute pas,

par contre les décisions autoritaires si ! les autres artistes de Joigny ont-ils été consultés ? où est-ce la seule officielle de la ville ?
l ' auvergnat le 02-01-2011 à 14:15:19
ce que l'on pourrait appeler des voeux !

je compte mes sous, mais surtout je souhaite leur bonne utilisation, est-ce toujours le cas à la mairie de Joigny ???cela semble peu probable.

A quoi sert de faire des réceptions pour se congratuler et où une partie des " invités " sont payés pour venir grossir les rangs et font " la claque "

Alors que l'on ne cesse de réduire les crédits pour la bibliothèque ( ce n'est qu'un exemple ) tout en nous chantant, haut et fort, dixit notre direction municipale qu'il faut que les jeunes puissent s 'instruire.

j'en vois régulièrement, ce sont rarement les mêmes...pourquoi ?

que dire également de ceux qui utilisent le seul P.C.disponible, ..mais depuis plus de 3 mois, l' imprimante (obsolète ) est inutilisable, plus de cartouche d 'encre parce qu'il n' y a plus de crédits ...et il y en a encore pour se " goinfrer " ...de qui se moque t -on ?

pourquoi nos Elus qui ne savent que copier chez Martine ou chez Guy ( une bonne enseigne pour le bar ) un coup d ' oeil à la bliothèque d' Auxerre , ou il y a 12 postes et une imprimante de qualité...suivez mon regard !
le petit chauve le 31-12-2010 à 18:48:21
j'ai vu que dans le Nord, dans la banlieue de qui vous savez, là où le petit monsieur récupère quelques idées qu'il cherche à nous imposer à Joigny, et pas toujours démocratiques, ce maire vient de décider d'annuler la séance des voeux de nouvel an, estimant à juste raison que cela coute

piuvons-nous espérer qu'il nous " importe " cette heureuse décision ? non seulement une économie pour nos finances, mais du temps de gagné pour l' auditoire qui bien souvent est payé pour entendre ! ( et applaudir ) donc double économie.

quant on a vu le fiasco du marché de Noël qui vient après celui de la foire, il n' y a pas de quoi chanter victoire et les économies de toute nature sont les bienvenues.

début 2011, peut-on vivre d' espoir et non pas être gavé de boniments ? et de photos publicitaires ?
Mère Grand le 30-12-2010 à 20:26:17
J'entends la gauche socialo-communiste dire que si elle rate le peu qu'elle entreprend depuis 3 ans, c'est parce que la droite a dirigé la ville pendant 30 ans!!!

Mais si la droite a dirigé la ville pendant 30 ans, c'est peut être d'abord parce que la gauche socialo-communiste a été encore moins concaincante pendant 30 ans!

Bernard Moraine doit quand même se sentir un peu responsable, non? Ah si le Petit Monsieur était arrivé il y a 30 ans!

Oui mais le Petit Monsieur est là depuis 3 ans et c'est la catastrophe!!!

Alors je le verrais bien pendant 30 ans... mais dans l'opposition. Là il pourrait peut être faire bouger les choses, qui sait?

Bonne année à tous. Il n'y a plus que 3 ans à souffrir!!!
isabellebourassin le 30-12-2010 à 11:25:26
Réponse au "Petit chauve"

Monsieur,

J'ai, en conseil municipal de décembre dernier, soulevé ce problème.

Monsieur Soret m'a répondu que oui mes demandes seraient inclues dans le bail (à savoir que le preneur s'engage à prendre une assurance dommage ouvrage pour les travaux et sur une enveloppe globale de 100 000€, 25% restent à la charge du locataire, ce qui correspond aux amménagements commerciaux).

J'ai demandé également que la commission ad-hoc suive ces travaux (et donc les montants), et je suivrais personnellement ce dossier afin qu'il n'y ait pas de "dérive".
Creole le 30-12-2010 à 09:13:50
Bon réveillon du 31 décembre, Isabelle , et excellente année 2011 pour vos amis, votre famille et vous même !
le petit chauve le 30-12-2010 à 07:54:30
Bonne année à tous.

Une bonne gestion des finances communales est hautement souhaitable.

je pose une question = à travers une réduction TRES importante du loyer , avec " nos sous " la municipalité finance t -elle uniquement des travaux spécifiques à l' utilisation de l' immeuble du 29/31 rue G/ Cordtel, ou " aussi " des travaux liés à la destination commerciale du locataire ? je pense que ce sont des précisions qui nécessitent des réponses, et non pas nous faire " enfumer " par le petit monsieur qui déclare que c'est une somme importante au motif qu'il faut installer un escalier.

à priori, la ville ne doit pas s 'immiscer dans la partie commerciale; ce qui reviendrait à une prise de participation déguisée dans le fond de commerce, la ville en a t-elle le droit ? et peut-elle le faire pour une entreprise et le refuser à une autre ? malgré le fait que la rue G.Cortel ait besoin d' être redinamiser,

et si demain, une autre entreprise demande les mêmes avantages ?

à priori, la G. Cortel n'est pas en zone blanche.

pour éviter toute dérive, il est souhaitable que ce dossier soit suivi de très près, et que des garanties soient prises, pas uniquement de bonnes paroles au comptoir du café du commerce.

pour la transparence indispensable, je souhaite la publication des devis des travaux , et pourquoi pas un appel d' offres ?...puisqu ' à la finale, c'est la ville qui paie.