Et si nous commencions l'année 2011
par un peu d'humour ...
Pour tous ceux qui n'ont pas osé louer la Yourte Jovinienne en 2010, je pense qu'après cette lecture, ils comprendront aisément qu'ils ont bien fait... non pas de passer quelques jours sous cette tente mongole, mais parce que le but, lorsque l'on veut le faire, est de se dépayser... et de ne pas être dans un camping classique, sinon, cela ne marche pas !!
Preuve en est, M. Soret, adjoint aux finances, nous a avoué au dernier conseil municipal, et après que je lui ai posé la question, que le Chiffre d'Affaires de la yourte pour 2010 a été de ....0 €
Il sera aisé en 2011 de faire mieux !!
Et le même adjoint nous faisait un superbe discours en 2009 quand la yourte a été achetée...on faisait un super investissement car toutes les communes allaient se battre pour la louer, ainsi son prix d'achat serait amorti ...
Cela, Monsieur l'adjoint s'appelle un cas d'école !!!
Mais la réalité est tout autre...
C'est comme les 35 h, etc...
Il y a toujours un écart entre les théories et les pratiques!!
Commentaires
Cette yourte était peut être un test pour un futur village de yourtes sur le site du groupe géographique... L'un des 30 mystérieux projets sans doute!!! Pas concluant. Si les 29 autres sont du même tabac...
Bonjour,
En réponse aux lecteurs qui mettent des commentaires, forts intéressants, mais que je ne publierais pas car ils ne se rapportent pas à l'article.
Je reviendrai sur ces domaines ultérieurement.
on dit que la faim fait sortir le loup du bois, par opposition ( au sens propre et au sens figuré ) on pourrait dire que les bien repus ( rémunération au maxi ) ronronnent comme des chats, lorsqu'ils se reveillent , c'est pour parler ( trop ) et faire des promesses ( toujours des " traites " sur l' avenir ! ) mais qu'en est-il du présent ? pas grand chose, mis à part le " grand spectacle " !
une petite navette sympa, bien visible, mais trop petite et des abris bus ( quant il y en a ) qui sont dans un état lamentable...qui est responsable ? la ville ? la sté qui les utilise comme support publicitaire ? et paie t -elle une redevance à la ville ? et celle-ci tomberait-elle dans le tonneau des danaïdes ?
Au lieu de nous " baratiner " avec des " bons " voeux qui restent sans suite, on préfere des actes et des réponses à nos questions au prochain Conseil Municipal et pas des réponses comme en faisait un autre baratineur ( vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses ) aujourd'hui disparu, à cette époque leader du parti communiste, un certain Georges Marchais qui avait été travailleur volontaire en Allemagne pendant la dernière guerre.
gérer ( correctement ) la Ville n' a rien à voir avec de la gesticulation à la radio à Migennes.
concernant le " choix " de l' artiste qui a réalisé la carte de voeux, on peut se poser la question s'il possède une carte du P.S. ? et si ce ne serait pas le seul.?..ce qui expliquerait son choix !
il reste qu'à l 'époque où toutes les entreprises réduisent ces frais au strict minimum , la ville qui rogne sur des frais de formation et d' instruction ( bibliotheque ) puisse se permettre ce genre de dépense...pourquoi pas aller faire une bonne " bringue " devant des clochards ?...j'allais oublier, avec l' argent des "pigeons "contribubales...qui a dit lamentable ?
La vente de l'immobilier, en voilà un bon sujet sur lequel il faudra sans doute revenir assez souvent !
comment une municipalité socialo-commuiniste peut -elle " jouer " aux capitalistes ? n' y a t-il pas un "problème " ?
Et, si l'on commençait par la maison de la rue Leveau dont le gros oeuvre est terminé depuis deux ans et donc facilement vendable...pourquoi attendre ?
Ensuite , on pourra continuer par l ' immeuble de la manutention, compte tenu de son prix d 'acchat ( sic ) cela fera un bonuis de 50 %...quoi de mieux ?...sans rien faire ! ce qui devrait faire la joie de nos elus.
On ne peut pas passer son temps à la radio de Migennes pour le Maire, ou à Auxerre pour le petit monsieur pour faire de la propagande pour le parti politique de leurs rêves et gérer correctement les affaires de la Ville, ce qui fait que nos elus ne prennent continuellement les pieds dans le tapis et que rien n' avance correctement, on végete et on regresse, hélas
Qui va faire la liste des 10 à 20 immeubles à vendre dans un premier temps ?
Autre sujet intéréssant = le chateau des Gondi...on en fait quoi ?
Compte tenu que TOUT est en attente ( de quoi ? ) on peut sérieusement se poser la question si la mairie ne les intérésse pas uniquement pour se remplir les poches ?...ou sont-ils nuls ?
Et si vous commenciez 2011 en prenant quelques cours de français?