VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 20-01-2011 à 14:33:32

LES VOEUX DU MAIRE

Ou plutôt ceux du Président de la communauté de Communes...

L'éducation veut que celui ou celle qui reçoit ses hôtes accueille ces derniers...or jeudi 13 janvier nous avons assisté...à l'inverse !!

C'est le 2° adjoint, Président de la Communauté de Communes qui a accueilli et prononcé ses voeux en 1° puis le Maire qui nous a fait la revue mensuelle de 2010, avec les travaux de la précédente municipalité qui se terminent...(je veux parler du local plongée en continuité de la piscine, de l'allée derrière la maternelle de la Madeleine, la chaudière au bois des serres municipales, la station d'épuration, ..)

 

Un petit rappel, il fait quoi le Maire?????

Les finances? Non, c'est le 2° adjoint.

L'économie et l'emploi? Non, c'est du ressort de la Communauté de communes...

Il est bien aimé dans certaines chaumières, il est gentil, il serre les mains...

Est-ce cela que l'on attend....car à 4000€* par mois, je pense que c'est bien rémunéré, non????

*quasiment net d'impôts...bien sûr!!!

Qu'en pensez-vous?

 

 

Commentaires

le petit chauve le 30-01-2011 à 21:31:19
une question ( un peu en avance ) pour le 1° avril...le Maire serait-il l ' homme de paille du petit monsieur dont on voit la frimousse un peu partout ! et alors que, visiblement, celui-ci encore tout à apprendre !

pour les " coups tordus " on a déjà donné !
l ' auvergnat le 29-01-2011 à 21:43:31
oui, je suis près de mes sous, est-ce un défaut ou une qualité, à chaucun de juger.

lorsque certains indiquent que tous les Elus perçoivent des indemnités , c'est exact, mais combien, au taquet ? et en diluant encors plus à sept conseillers !

faut-il rappeler, car ceratins oublient fa cilement que ce " cher " petit monsieur a multiplier sa rémnération par 400 % à la CCJ...alors que de par sa fontion comme adjoint , il empoche déjà un bon paquet, et que son travail fait doublon dans les deux postes...alors , se faire payer deux fois, n'est-ce pas trop ?
petite navette le 29-01-2011 à 21:30:30
en principe les NULS savent copier, sans quoi, ils sont super nuls...est-ce le cas de notre municipalité ? je vous laisse le soins de juger =

à Sens, où pourtant il existe une municipalité de gauche qui devrait, normalement, avoir les faveurs du Maire et du peiti monsieur, il a été décidé que les bus attendraient les passagers des trains ayant du retard jusqu'à 17 minutes maximum...faut-il chanter une chanson ( laquelle ? ) pour notre municipalité comprene qu'il est URGENT de faire de même à Joigny

Pour le cas où le Maire ignorerait que les trains qui ont du retard, en ont également, et en général le même à Joigny, il suffit de lire les horaires...mais sont seul souci semblerait de " fourguer " sa peinture à la SNCF qui n' en a que faire !

le " bon " geste...c'est pour quand ? il ne doit pas être compliqué de donner des consignes aux chauffeurs.
et snock le 28-01-2011 à 23:38:15
yen a marre de se sorret, il se copie colle partou. il faut qu'il se demissionneboulette comment ca boulette!
l ' auvergnat le 28-01-2011 à 17:53:25
Prochaine séance du conseil Municipal le 3 février ...si cardiaque, s'abstenir !

de qui se moque t -on ?

Axe 1 = espaces d'accueil économique = pour faire venir des usines ? il ne faut pas rêver !

la pépiniere d' entreprise = voir à, Auxerre, c'est un fiasco et les occupants sont de bons clients du Tribunal de Commerce pour les liquidations Judiciaires

Que veut - on ? financer des " trucs " non valables ? ne pas oublier que ce budget très importants , ce sont les impots de tous, peu importe que l' argent " tombe " de la Ville, du Conseil Général, ou Régional ou de l' Etat, c'est toujours la même source.

et pire, à financer des " canards boiteux " on fait du tort aux entreprises qui fonctionnent sans perfusion et paient des impôts.

Axe 2 = promouvoir une offre touristique = voir mon précédent post, financer quoi ? alors que le Maire a refusé un ensemble touristique qui ne demandait pas la moindte subvention.

N'est-ce pas du " n ' importe quoi " ? et pire, de la TRES mauvaise gestion ?
Mère Grand le 28-01-2011 à 09:58:10
Mr Molla a raison sauf sur un point... Ce qu'il écrit a au contraire tout à voir avec l'article sur "les voeux du Maire": Mr Soret se met toujours devant tout le monde!
Hervé Molla le 24-01-2011 à 18:26:59
A Madame Isabelle Bourassin et à Monsieur Gilbert Portal.

Madame, Monsieur,

Ce commentaire n’a rien à voir avec les articles en cours sur vos blogs d’opposition municipale. Il manifeste ma profonde indignation à la réception d’un mail émanant des services culturels de la Ville de Joigny qui, censé informer un vaste public de la prochaine manifestation des « Vendredis de Debussy », se termine par ceci :

« Depuis deux ans, nous travaillons à enrichir l’offre culturelle de notre ville, par la mise en place de thématiques, la mise en réseau des services culturels, le développement des expositions, le soutien à des créations artistiques. Nous manquions néanmoins, jusqu’ici, d’un rendez-vous régulier. C’est pourquoi la Ville a travaillé à la mise en place d’une programmation culturelle au sein de la salle Claude Debussy qui permettra d’accueillir, chaque vendredi, une manifestation différente. Jazz, musique classique, musiques de monde, clown, comédie, conférences se succèderont ensuite, chaque vendredi, avec un objectif : garantir une grande diversité d’événements, afin de servir tous les goûts, ouvrir vers tous les horizons et accueillir tous les publics. Nicolas Soret, Maire-adjoint (sic) à la Culture ».

Depuis des mois, cette littérature figure de manière systématique en pied de chaque mail informant de la moindre manifestation culturelle à Joigny. Au moins cette fois-ci (même si les liens avec le site de la Ville de Joigny, celui de la Cité des musiques où de l’ensemble musical qui se produit ce vendredi à Debussy sont inopérants) le mail comporte-t-il quelques informations sur les artistes car la plupart du temps (j’en tiens quelques exemples à votre disposition), le corps du mail est parfaitement vide de ces informations, mais ne manque toutefois jamais de nous matraquer avec la sempiternelle litanie « Depuis deux ans, nous travaillons etc. Nicolas Soret, Maire-adjoint (sic) à la Culture ».

Je suis indigné qu’une information culturelle municipale se fasse aussi grossièrement le vecteur d’une propagande martelée massivement comme à Cuba ou en Corée du Nord, derniers endroits au monde où l’on sacrifie encore au culte de la personnalité, en faveur de l’action supposée d’un élu à la Culture.

Je reçois les informations culturelles de nombreuses collectivités territoriales, « de droite » comme « de gauche », de France et de l’étranger et même de l’Yonne tout simplement : Auxerre, Avallon, Sens. Jamais sur les invitations - je dis bien jamais - l’action politique du délégué culturel n’est mise en avant de manière aussi partisane.

Cette communication est indélicate pour le public jovinien.

Elle est ridicule pour un public extérieur à Joigny, qui se moque comme d’une guigne de votre « Nicolas Soret, Maire-adjoint (sic) à la Culture ».

Elle est odieuse pour les artistes qui y sont instrumentalisés. Et demain, pris en otages ?

Alors qu’à Joigny il y a tentative de hold-up sur la culture, serions-nous atteints du syndrome de Stockholm ? Il est grand temps de s’indigner car la communication de votre « Monsieur Soret, Maire-adjoint(sic) à la culture » est en effet indigne de votre ville. Quant à moi, je demande aux services culturels municipaux de cesser de m’envoyer cette propagande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Hervé Molla
jovinien déçu le 24-01-2011 à 11:12:59
lorsque vous cliquez sur le site du Maire, vous avez " son attaché de presse " autrement dit, le petit monsieur qui vous vante les mérites du capitalisme ! on se demande ce qu'il fait dans une municipalité socialo - communiste ! Staline ne va pas apprécier ! et va faire un tour dans sa tombe.

Il serait souhaitable qu'il nous produise un bilan des recettes et des dépenses pour la totalité des immeubles propriétés de la Ville.

Comment prétendre qu'il est préférable de conserver ces biens et, en même temps, nous matraquer en impôts ? on attend des explications...et pourquoi ne suit -il pas l' exemple du " maitre " auxerrois , son ami " G.F." qui vend au maxi tout ce qu'il est possible de vendre, tel la gare routiere et les terrains mac-do
????? le 24-01-2011 à 08:48:18
Toujours contente de ce que vous aviez? Et bien vous n'êtes pourtant pas gâtée!!!!
Creole le 22-01-2011 à 11:06:15
L'argent empoché ce n'est pas grave. Tous les élus ont une rémunération, de gauche, de droite, du centre. Je n'en connais pas beaucoup qui y renoncent.

La question n'est pas là mais ce qu'il faut se demander c'est ce qu'ils font pour mériter cette rémunération très confortable.

Là, on risque d'être très déçu par le rapport qualité/prix.

Il faut dire en plus qu'ils ont beaucoup augmenté le nombre des conseillers qui perçoivent de l'argent sans qu'on puisse dire ce que cela a amélioré pour nous.

Trottoirs et rues de plus en plus défoncés. Activité en berne. Tourisme à l'agonie.

Oh ! La gauche ! Ce n'est pas tout d'en mettre à gauche, il faudrait bosser un peu !
mort de rire le 21-01-2011 à 22:09:45
??? croit qu'Isabelle Bourassin est jalouse de Bernard Moraine!

Monsieur le Maire de Joigny et son équipe municipale ne font pas envie: ils font pitié!!! MDR quand même.
l ' auvergnat le 21-01-2011 à 22:01:10
Compte tenu que je n'ai pas l ' honneur de serrer la main du petit monsieur, ai-je droit à un bonus de 30 euros?
A.C.A.A. le 21-01-2011 à 17:04:48
La tribune libre du Maire dans le dernier Joigny Infos =

Joigny, ville touristique !

J'ai failli m ' étrangler !

Lorsque l'on sait que le Maire vient de REFUSER un projet de village aéronautique sur un terrain mitoyen de l' aérodrome qui aurait permis de faire venir une cinquantaine de familles, principalement en provenance d' autres pays d' Europe, et que celles-ci ont de très bons revenus ( c'est toujours bon à prendre pour le commerce local ) et que cela n'aurait rien couté, ni en temps , ni en argent aux Joviniens, j'attend que l'on m' explique ?

ne serait-ce pas le fait que le promoteur préconisé ( spécialiste de ce genre de programme et dont la notoriété n'est pas contestable ) n'est pas un spécialiste des culbutes, comme celui qui est venu de l' Est pour un certain lotissement, et qu'il n'a pas par habitude de donner des enveloppes...est-ce là le " vrai " problème ?

Bien entendu, ce programme n'aurait pas couté le moindre centime aux Joviniens, mais aurait permis d'améliorer les installations de l' aérodrome...que veut-on de plus, ou mieux ?

Lorsque l'on sait que ce genre de personnes n'auraient jamais été pointer à l' ANPE, ni au CCAS, que demander de plus ?..et ils auraient, payé des impôts, à commencer par le foncier et la taxe d ' habitation.

les restaurateurs locaux n ' auraient pu que se réjouir de cette nouvelle clientèle, et de leurs amis

j'attend des réponses, que je n'ai jamais pu obtenir, sauf une laconique fin de non recevoir, sans avancer le moindre motif.
la Gazette le 21-01-2011 à 15:37:50
Beaucoup de Joviniens ignorent que 2 adjoints sont mariés, nom de jeune fille pour la demoiselle, comme ça la double indemnité qui tombe dans même foyer passe inaperçue ... voire même une troisième ...

et que devient le 1er adjoint ? j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu facilement, juteuse association pour gagner les élections mais ensuite, une fois de plus, les dindons de la farce sont les mêmes : les électeurs ...

Et pour les projets : quelle est la population qui va venir s'installer dans les logements en construction près de la gare ? De futurs électeurs de gauche ? des clients potentiels pour la ville de Joigny ? des foyers fiscaux ? Ou un énorme problème pour l'avenir de Joigny ?
isabellebourassin le 21-01-2011 à 09:11:44
Réponse au courageux ???

Mais cela vaut-il une réponse!!!

Une de mes qualités (ou défaut) est de ne pas être jalouse, pour quoi que ce soit.

J'ai toujours été contente de ce que j'avais et je ne suis envieuse de personne...

Mauvaise pioche cher ???

(je l'ai mis au masculin car mon intuition féminine me dit que c'est un jaloux qui pense que tout le monde est comme lui !!!)
l ' auvergnat le 21-01-2011 à 08:29:13
je viens de lire que le toursime est la première " industrie " nationale, ce n'est pas u scoop, mais il y a des " choses " qu''il faut répéter ( comme à l' école ) 41 milliards de chiffre d' affaires et 1,5 millions de personne y travaillant...on cherche quoi à Joigny ? une aiguille dans une botte de foin ? que fait-on ? ( on se contente d' augmenter les impots )

la première des choses est d' avoir une Ville accueillante...c'est pour quand ?

et comme le Maire se noie dans une goutte d 'eau, un rien l' occupe,

j'ai entendu dire qu'il venait de refuser un dossier qui aurait pu faire venir une cinquantaine de personnes d'un très bon niveau et faire travailler des entreprises locales....on parle, on parle...on sert des mains...qu'en reste t -il ? même pas capable de solutionner la finition intérieure de la maison de la rue Leveau ! qui a dit minable ?
le petit chauve le 21-01-2011 à 08:20:20
ne pourrait-on pas demander au petit monsieur qu'il nous précise le montant TOTAL de ses revenus, il semblerait qu'il ait d'autres fonctions, rémunérées bien entendu, telle responsable de la communication ( sic ) à Vitamine " T " chez Martine ! et bien entendu, sa fonction de 3° adjoint...c'est TRES bon à prendre ! surtout depuis l' augmentation au maxi...il peut en serrer des mains ! mais j ' en suis " exclus "

même remarque pour le Maire qui " croule " sous les dossiers mais trouve le temps d ' aller " papoter " à la radio à Migennes, là aussi, il y a " problèmes "
Mère Grand le 20-01-2011 à 22:38:58
Parlons en des voeux du Maire!

On a d'abord eu droit à 3/4 d'heure de discours du Petit Monsieur avec arrêt sur image: le Petit Monsieur en costard. Passionnant!

Et puis quand il a bien voulu lui laisser sa place, Mr le Maire nous a fait la rétrospective du Joigny Intox. Décidément cette équipe est à fond dans la rétrospective!

Mais des projets, il n'y en a pas!!!

Même pas de "désir d'avenir" comme dirait l'autre socialo!
????? le 20-01-2011 à 18:37:47
Oh la vilaine jalouse...
mort de rire le 20-01-2011 à 16:17:27
A 4000 euros par mois pour serrer des mains ça fait presque 300 000 euros sur un mandat! Comme il y a 10 000 Joviniens y compris les nourissons, ça met la poignée de mains du Maire à 30 euros au bas mot!

C'est pour ça qu'il y a des petits malins de Joviniens qui se font serrer la louche autant de fois qu'ils peuvent pour le même prix!!! MDR
BONSOIR CLARA le 20-01-2011 à 16:06:26
Et quand AUBERGER était en plus de sa fonction de Maire, Président de la CCJ, Député et qu'il a fondé l' ADEVY pour faire payer sa campagne des Législatives, vous avez dit quoi ? Vous étiez déjà là ou non ? Vous vous souvenez de l'ADEVY ?

Racontez tous ces faits à votre électorat, si vous existez encore ....