VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 01-02-2011 à 12:58:40

JOIGNY INTOX DE FÉVRIER

*La photo de l'en-tête de ce blog a été prise ailleurs... là où les élus majoritaires se bougent pour leur ville!!

ET QUE LA JUSTICE SOIT…

 Ce sont nos vœux les plus chers pour 2011 en ce qui concerne l’administration de la ville…

Bien curieusement, les fournisseurs de la ville ne sont pas tous logés à la même enseigne !! 

Suivant le bon vouloir de nos élus majoritaires, nous assistons soit à une consultation (vulgairement appelée « Appel d’offre » puisque les Appels d’offre réguliers sont pour des marchés spécifiques avec des montants encadrés par des textes) soit à un « Rien du tout » !!

Et encore par le plus grand des hasards il se trouve que celui qui a le marché a été le seul a être consulté…

 

Quelques exemples : il n’y a pas si longtemps, l’exposition photos, …et en ce début d’année les vœux des élus avec la reproduction du travail commandé par la municipalité d’une artiste jovinienne.

 Bienvenue dans la grande famille municipale !!

Les contribuables apprécieront…

 Il est à souhaiter que les manifestations qui doivent faire rayonner la ville ne soient pas aussi médiocres que celles de l’an passé, le marché de Noël 2010 a vu sa date modifiée, cela a été un fiasco total, les illuminations étaient absentes sur la place…les chalets dans le noir…alignés en  « rang d’oignons » ou devrions-nous dire à la stalinienne…, la foire de Pâques réduite à bientôt néant,  vont-ils continuer longtemps ou alors essayer d’agir autrement en faisant preuve d’un peu (voir beaucoup !) moins de totalitarisme.Venez voir sur notre blog une autre ville où les décorations et illuminations de Noël attirent des touristes car cela a une autre allure*… C’est la volonté politique, mais encore une fois nous n’avons pas les mêmes valeurs…

         Ce ne sont pas des critiques mais

                   un constat navrant,

nous voulions autre chose pour les joviniens !
 

Commentaires

Creole le 08-02-2011 à 09:00:21
Que M. Moraine touche son indemnité, rien à redire à ça. Il faudrait être très riche pour ne pas la percevoir, ou un saint...il n'est ni l'un ni l'autre.

Admettons que Gilbert Portal ( beaucoup plus fortuné) ait été élu maire. Qu'aurait-il fait ?

Quel est le maire qui ne l'a pas fait avant lui ?

Non, ce qui est criticable ce n'est pas qu'il perçoive une indemnité confortable, c'est qu'il na pas le niveau pour être maire.
l ' auvergnat le 06-02-2011 à 19:01:50
il y a l 'indemnité, qui a Joigny, ce qui est très rare, est au maxi autorisé, mais il y a également " l ' argent de poche " ce qui est loin d' être négligeable, je connais bon nombre de retraités et aux autres en activités quyi s 'en contenteraient, normalement, cela intedit le remboursement sur justificatifs de certains frais...est-ce bien le cas ? on aimerait en savoir plus !
la Gazette le 03-02-2011 à 17:37:14
En ce qui concerne les appels d'offre, n'y a-t-il pas un code des marchés ? et celui-ci empêcherait les préférences géographiques afin de réglementer les achats faits avec l'argent public ? C'est vrai que c'est à la mairie de donner le bon exemple en montrant toutes les possibilités d'actions (imprimerie, graphisme, photographie ...) à Joigny.

Mais les pauvres font-ils vraiment tout à contre-coeur ? N'y a-t-il vraiment plus aucune liberté ?

Monsieur Moraine n'arrête pas de dire que l'argent public est sacré ... il le voit bien chaque mois en percevant son indemnité !
BONSOIR CLARA ! le 03-02-2011 à 06:07:50
Madame, ce soir aura lieu une réunion de conceil municipal, et comme d'habitude, vous n'intéresserez personne d'autre que vous-même, et votre copain Bethiot s'il daigne vous accompagner ....

Vous perdez votre temps, et ce que vous dites n'empêchera jamais le travail et l'acheminement de l'équipe en place;

J'attends toujours que vous félicitiez toutes les actions menées à Joigny depuis le départ d'Auberger (qui s'est bien foutu de vous et de ses anciens potes), et que vous félicitiez tous les acteurs qui font rayonner la ville.

Alors, comme vous n'avez rien mais vraiment rien compris, disparaissez de grâce, puis que nous n'existez plus , et n'avez pas du tout réussi à tenter vos desseins... Il y a tant de choses qui plaisent en ce moment mais qui vous passent au-dessus de la tête ...A bientôt.
????? le 01-02-2011 à 20:39:35
Mais les joviniens ne veulent pas de vous. C'est clair, c'est net. En quelle langue faut-il vous le dire? On ne veut pas de vos imbécilités. Vous êtes une sotte vaniteuse qui s'imagine à tort qu'on l'attend alors qu'on la fuit comme la peste stupide qu'elle ne cesse d'être.