VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 12-02-2011 à 19:43:52

CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 11 FÉVRIER

Le Conseil avait 15 points à l'ordre du jour.

Ci-après nos interventions.

 

Point N° 1 Budget primitif

Le Maire nous a annoncé le "Soret's show"...

cela manque de sérieux, surtout quand on nous annonce une hausse d'impôts, j'ai un grand sens de l'humour, mais il ne faut pas mélanger les genres!

Après un monologue de l'adjoint aux finances, voici notre intervention:

"Notre groupe votera contre, ce qui n’est pas très étonnant ! Contre parce qu’encore une fois la ville est dans un état pitoyable, le budget 2011 comporte dans sa section de fonctionnement 25% de hausse des charges à caractères général par rapport aux comptes administratifs 2009, mais jusqu’où va-t-on aller ?

Alors effectivement le contribuable est toujours là pour régler les notes ! Et Hop, on augmente les impôts !!

Quant aux frais de personnel, étant donné que certains passent dans d’autres comptes, nous y reviendrons lors de la présentation des comptes administratifs.

Quant au budget d’investissement, une grande première : 240 000€ de frais d’études*, alors là, cela nous laisse presque sans voix !!

Ne pourriez-vous pas utiliser une partie de ces sommes pour entretenir les bâtiments communaux ! Je me répète encore une fois, nous sommes propriétaire de bâtiments, dans ce cas, soit on entretient si on en a les moyens, soit on désinvestit.

Je pense qu’il faudrait sérieusement s’y pencher car dans les années futures, et à ce train, ce n’est pas une augmentation des taxes de 2.5 % mais de bien plus. Alors avec tout cela, j’ose espérer que toutes vos études aboutiront à des réalisations !

Car ce n’est pas avec quelques petits chemins que vous ferez venir des touristes par millier !

Nous voterons donc contre ce budget primitif."

*J'y reviendrai dans un prochain article!

Nous avons voté Pour les budgets de l'eau et de l'assainissement.

 

 

 

Point N°2 Taux de la fiscalité locale   

Il y a longtemps que cela couvait, je me répète mais demandez-vous à votre patron ou à la CPAM, qu'ils vous augmentent car votre plein d'essence est plus cher?

Nous aimerions bien, soit, mais il n'en est pas ainsi, on se serre la ceinture!! Pas tout le monde, mais effectivement, quand en plus de son salaire, on touche les indemnités de fonction, on ne se rend plus compte de la réalité!Ci-après mon intervention:

"Extraordinaire…quand nous disons que les chiffres se manipulent…on veut faire avaler au bon peuple une minuscule hausse, et bien oui c’est un coefficient de variation proportionnelle correspondant à 1.025% sur les taxes d’habitation et le foncier bâti.

Je préfère la clarté et la transparence, vos bons mots Monsieur le 2+ adjoint, veulent dire en fait une hausse de 2.5%"

 

Nous avons voté CONTRE!

Nous avons des bâtiments, dont nous n'allons bientôt plus savoir que faire, alors vendons les, pas tous, certes, mais si nous en vendions 1 ou 2, cela serait suffisant pour ne pas augmenter les impôts. Le Maire m'a fait remarquer que du temps de l'ancienne mandature, j'avais avalisé des achats de bâtiments. A chaque période correspond un certain nombre d'objectifs, mais les temps changent et il faut s'adapter aux nouvelles donnes. Je persiste à dire que seules les villes ou les administrations peuvent prendre en charge ces coûts énormes de rénovation, et que les particuliers ne peuvent pas le faire, par contre pour certaines bâtisses (je pense à la maison de St Vincent de Paul qui a été rachetée par un investisseur) cela est rentable. Rappelons nous du coût de l'immeuble ex La Faïentine qui a coûté la modique somme de 450 000€, sans logement!! 

 

Point N°3: Subventions aux associations   

Nous avons refusé de voter car nous avons demandé un vote séparé entre toutes les subventions aux associations (pour lesquelles nous sommes pour) et la subvention à l'Association C3V qui bénéficie d'une subvention de 2000€, alors qu'elle possède un commerce.Le Maire a refusé le vote séparé, nous avons donc refusé de voter.  

 

Point N°4 : institution d'une taxe de séjour 

Nous avons voté CONTRE.

Ci-après mon  intervention:

"Le commerce est très dur actuellement, notre ville n’est pas entretenue, les chemins ne sont pas ou peu tracés, les activités proposées aux touristes sont inexistantes, c’est pourquoi nous ne sommes pas d’accord, en l’état actuel des choses, avec l’institution d’une taxe de séjour, nous voterons donc contre, de plus concernant le port de plaisance, nous ne pouvons pas fiscalement et juridiquement, prendre une taxe de séjour aux bateaux de plaisance, est-ce toujours vrai?".

Le 2° adjoint nous répondit qu'en effet, il n'était pas possible actuellement de prendre cette taxe aux bateaux de plaisance!!

Je lui ai donc dit que cette taxe était dans ses rêves...ce qu'il a peu apprécié, mais n'est-il pas aux élus de ne pas dire n'importe quoi, et d'essayer une fois de plus de nous faire prendre des vessies pour des lanternes???

 

Point N° 5 : Subventions à l'Office de Tourisme

Nous avons voté CONTRE.

Ci-après notre intervention:

"Nous ne connaissons pas les comptes de l’EPIC Office de Tourisme, nous ne prendrons pas part au vote étant donné que nous n’avons pas pour habitude de signer des chèques en blanc !"

En effet, on veut une fois de plus nous faire approuver une subvention de 161 800€, sans nous donner les chiffres de cet EPIC, nous les avons demandés...affaire à suivre...

 

Point N°6 : Camping municipal 

Concernant la hausse des tarifs, nous avons voté POUR.

La hausse est de 1.9%. 

 

Point N°7 : Frais scolaires 2010-2011

Nous avons voté POUR. 

 

Point N°8 : Ecole Privée Ste Thérèse revalorisation de la participation financière.

Nous avons voté POUR. 

 

Point N°9 : Travaux de voirie

Nous avons voté POUR. 

 

Point N° 10 : Travaux dans les écoles

Nous avons voté POUR. 

 

Point N° 11 : Fêtes et manifestations

Nous avons voté CONTRE.

Ci-après mon intervention: "Nous voterons contre ce programme qui, comme le fût le marché de Noël, est médiocre.Comme nous le disons souvent, il vaut mieux faire moins mais faire bien.

Alors dans ce programme, nous assistons à une multitude de petites manifestations qui comme nous le disons, sont petites !"

 

Point N° 12 : protocole d'amitié Joigny-Kiliobo (Bénin) 

Nous avons voté POUR.

 

Point N°13 : Personnel communal

Notre groupe a voté POUR.

Parce que c'est l'équité qui prime...en effet, il était anormal que tous les agents, qu'ils travaillent à temps complet ou non reçoivent le même nombre de tickets repas.

 

Point N°14 : renouvellemnt du bureau de l'association foncière de remembrement

Nous avons voté POUR.

 

Point N° 15 : Questions diverses

 

J'ai pris la parole pour demander au Maire quand il comptait mettre le rectificatif sur le journal Joigny Infos concernant les franchises des assurances au sujet des catastrophes naturelles.

Il m'a répondu...(tenez-vous bien!):

"Madame BOURASSIN, je ne suis pas expert en assurances, je ne sais pas si ce que vous dites est vrai ou non, je ne ferai donc pas de rectificatif"  !!!!!

C'est incroyable, alors sur le Joigny Infos, il peut donc mettre que l'on peut passer en voiture par un sens interdit, car il n'est pas un expert en circulation,

il pourrait dire ...

Au fait il est expert en quoi ce Maire?

Lorsque l'on rédige un article, il est impératif :

d'une part de vérifier ses sources (surtout de la part d'un élu, Maire de surcroît)

d'autre-part quand on écrit une connerie énorme, on la rectifie,

sinon c'est se foutre de la gueule du monde (ici le monde étant les joviniens!!)

 

Petit rappel : le Maire a le pouvoir de police dans sa ville

il doit faire respecter la loi et la connaître,..

ce dont je parle en matière de catastrophes naturelles émane d'un texte de loi!!

 

Ci-après mon article de novembre 2010 suite au Conseil Municipal du 05/11/2010:

Il est faux de dire que lorsqu'un sinistre passe en catastrophes naturelles, il n'y a pas de franchise.

Compte-tenu que la ville est dotée d'un PPR(Plan de Prévention des Risques), la franchise est de 380€ pour les habitations et les véhicules,

D'autre-part la loi du 25 juin 1990 (article L122-7 du code des assurances) a rendu obligatoire la garantie tempête.

Ainsi, les pouvoirs publics n'ayant pas reconnu la situation de catastrophe naturelle, ce sera donc la garantie tempête qui jouera.

Bien évidemment, chaque assuré a le libre choix de s'assurer où il le souhaite et les garanties ne sont pas les mêmes suivant les Compagnies, il peut y avoir des extensions de garanties qui coûtent plus chers mais qui dans bien des cas s'avèrent très utiles.

Il est donc faux de dire que les sinistrés  ne seront pas indemnisés .

 

Commentaires

isabellebourassin le 07-03-2011 à 13:28:46
Bonjour...bonsoir Clara,

Ce sera effectivement bonjour et bonsoir!

afin de montrer aux lecteurs de ce blog que la bétise n'est pas près de rendre l'âme...

Vous apprendrez que lors d'un Conseil Municipal, il est INTERDIT au public de prendre la parole. C'est comme cela.

Et je ne pense pas que mes lecteurs aient "la trouille" comme vous le dites si élégamment, ils connaissent simplement les règles...

Quant à vous ce ne sont pas que les règles qui sont à revoir, mais votre façon d'agir, comme je l'ai si souvent dit, il est si facile de baver en se cachant sous un pseudonyme!!

Cela s'appelle le courage et cela aussi vous manque...

Quant à mon "Centre équestre" je n'ai jamais eu l'intention d'en monter un et de plus il en existe un à Joigny...

Si je ne passe que rarement vos élégants commentaires c'est qu'ils sont grossiers et inintéressants, élevons le débat...
mort de rire le 07-03-2011 à 13:17:37
Et bien Clara, Bonjour.

Je ne m'appelle pas "mourir de rire" ni "mourir d'aimer" mais "mort de rire" car à Joigny avec l'équipe en place, il y a de quoi.

Dites bonsoir de ma part à vos chics types au prochain conseil municipal et grosse grosse bise au Jovinien masqué à bout de souffle. MDR
BONSOIR CLARA ! le 04-03-2011 à 16:40:36
Alors, vous attendez quoi pour diffuser mes commentaires ?

Vos copain; copines aussi douées que vous, "le Petit Chauve" "Mourir de rire", dites donc tous ces braves contribuables, pourquoi ne parlent-ils pas les jours de conseils municipaux ? Vous ne les inventeriez pas par hasard ? Et si vous ne les inventez pas, ils ont donc tant la trouille de la municipalité comme je le crois pour ne pas ouvrir la bouche !!!! Et votre Centre équestre, vous le montez quand ? Répondez moi Mamm BOU BOU !!!!
Jovinien étonné le 23-02-2011 à 11:01:00
Juste une remarque concernant l'OT subventionné de manière opaque. J'ai lu en effet que la Directrice de l'OT conduisait des ateliers pour une douzaine d'enfants de 7 à 10 ans. C'est sans doute très bien fait et très pédagogique, mais est-ce vraiment le rôle de la Directrice de l'OT ? N'a-t-elle vraiment rien d'autre à faire ? C'est à peu près comme si un directeur d'hôpital venait lire des histoires aux enfants hospitalisés pour les aider à s'endormir. Sympathique certes mais quid du développement touristique ? Alors que ce sont les vacances des Parisiens, je ne vois personne à Joigny.

Il me semble que dans ce domaine aussi les services municipaux n'ont aucun objectif bien défini, chacun faisant de son mieux dans son coin.

La ville est-elle dirigée ?
Mère Grand le 22-02-2011 à 14:32:30
Et le grand guignol du Soret's Show continue dans le journal d'hier!

Le Petit Monsieur se récupère le jumelage Joigny-Kilibo qui a été voté à l'unanimité en conseil municipal."C'est du gagnant-gagnant" dit-il gnan-gnan gnan-gnan comme Ségolène. Il a même fourni une photo de lui derrière une banderole "Nicolas Soret pour tes bonnes intentions la population de Kilibo te remercie". C'est vrai qu'il n'y a que l'intention qui compte...

Espérons quand même que les Béninois seront mieux reçu que les Italiens à l'automne dernier qui ont du se rabattre sur une salle ailleurs, celle réservée à Joigny l'ayant été à 2 associations différentes!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir... Il nous prend pour des blaireaux!!!

Une autre association qui n'a pas de chance: le Club de l'Amitié qui se gèle à la Halle aux grains! Et Paule-Héléne Borderieux d'assurer que "ça ne tient pas à des économies"... mais qu'un chauffage d'appoint, c'est "très cher"! Chacun pourrait venir avec sa bûche pour mettre dans le poele? En tout cas, en voila une qui n'a pas froid aux yeux ni à la langue de bois. Pour le chauffage, il faudra attendre le transfert éventuel sur le site du GG. "Prochainement" dit-elle. C'est à dire dans 5 à 10 ans si tout va bien!!! Mais là encore, c'est l'intention qui compte...

La Petite Dame aussi nous prend pour des blaireaux!!!
le petit chauve le 20-02-2011 à 22:54:07
dans les biens de la ville, il n'y a pas que des immeubles pourris ! il y a la forêt qui rapporte sans le moindre souci, la somme est variable suivant les années, mais toujours bénéficiaire, et sans le moindre problème, ce que l'on appelle du net ! ...cela evité l' embauche de personnel pour un résultat bien souvent négatif ! la rentabilité n' étant pas l' objectif de notre municipalité.

il faut donc " elaguer " et couper les branches mortes ( autrement dit, les immeubles à problèmes ) et ceux que la ville est incapable de gérer, donc pratiquement tous ! car elle n' a pas pour vocation de se transformer en syndic d 'immeubles, cela évitera à certaines personnes de se trouver ainsi un sujet d' occupation qui coûte très cher aux Joviniens.

faut-il rappeler qu' à Auxerre, mais c'était l' ancienne municipalité, qu'une partie des appartements de st-Siméon ont été vendus pour permettre la réhabilitation des autres...sans augmentation des impôts. CQFD.le petit monsieur va t -il comprendre ?
l ' auvergnat le 20-02-2011 à 15:29:25
mère grand indique une hausse des taxes de 2,5 % par an...oui, pour cette année, mais combien en 2010 ?

tout porte à croire que sauf à se gendarmer ( vente de biens immo ) c'est encore une hausse à deux chiffres qui se programme pour pour 2012 !

pas grave ( pour eux ) ils se remplissent les poches ( cela me fait penser à un alcoolique qui se ferait le chantre de la lutte anti-alcoolique ! ) et vous décochent un sourire en coin lorsqu'ils vous rencontrent !

tant qu'il y aura des " pigeons " pour voter pour eux ( en premier lutter contre les abstentions ) ils auront la vie belle, mais ne pas oublier que ceci n'est que le triste résultat de la dispute à droite.et au centre, ....merci à l ' ex-maire qui a abandonné la ville dans de tristes conditions...minable !

pas grave pour lui, il a bien " rebondi " !
un jovinien le 20-02-2011 à 11:15:26
Un jovinien qui a de la mémoire ne peux s'empêcher de vous adresser ce message.Je suis effaré devant la position des élus de gauche de Pont-sur-Yonne à Tonnerre,Avallon,Auxerre.L'Yonne se transforme avec l'appui des élus de gauche ,en ville dortoir.Ainsi,Joigny ne tardera pas à entrer dans la cinquième ceinture de Paris.Je comprends que nos concitoyens dont les revenus sont supérieurs sur la capitale n'est pas envie de se délocaliser sur Joigny avec une baisse de salaire à la clé.Des exemples existent chez nos concitoyens locaux.Mais nos élus actuels,en contradictions avec les élus du passé,entérinent des actions que les élus de droite comme de gauche se refusaient jadis,il n'y a pas un siècle.Je veux parler,du parking de la gare SNCF de Joigny.Il est bien évident que cette compagnie tant à se décharger sur la collectivité locale d'un problème qui la concerne au premier chef.Dans notre région,les exemples ne manque pas(les ponts où les moissonneuses n'avaient pas accès,les passages à niveau,etc..Et quand il s'agit de paszser à la caisse les cadres mandatés par cette compagnie ont ordre de n'intervenir que quand toutes les solutions qui ne les engagent pas ont été épuisées.Si mes propos sont déplacés j'autorise, les vieux militants,qui étaient aux affaires à me clouer au pilori.Pendant ce temps les deniers ds Joviniens sont mis à contributions pour le parking de la gare .
rotodo le 19-02-2011 à 17:31:46
Les représentants de quartiers élus, oups!!! désignés pardon, ont parlé: Des autocollants proclamant : "J'aime Joigny, j'achète ici ", un projet de panneau détaillant les commerces du centre ; un concours d'épouvantails dans les jardins ou une chasse au trésor. Un tournoi de foot au parc du Chapeau.

Waouh je sens que ça va bouger à Joigny !!!!

Désigner des conseillers municipaux comme représentant de quartier, ajouter le même gogo pour les annimer et s'étonner de la médiocrité de leur travail. Quel déception pour les Joviniens.
la jovinette du jour le 19-02-2011 à 13:28:08
Le conseil municipal c'est une chose mais les "réunions citoyennes" c'en est une autre... et attention pas n'importe quoi ! Au menu dans le journal d'hier : projet de panneau pour les commerces du centre ville, concours d'épouvantails OU chasse au trésor, match de foot au Chapeau, un café et l'addition (11000 euros quand même).

Et vous qui n'avez pas participé aux "réunions citoyennes" vous dites quoi ?

A. Pourvu que le panneau des commerces ne soit pas un épouvantail ni une peau de chagrin !

B. C'est encore la peintre ou le photographe officiel qui va gagner la chasse aux trésors.

C. Actuellement, une chasse aux crottes de chiens dans les rues aurait été trop facile.

D. Les épouvantails risquent de faire fuir les pigeons de contribuables.

E. Foot au pas, on n'a pas fini de porter le Chapeau.

F. Un lâcher de bêtes à cornes bio et en nocturne dans la ville ancienne aurait été plus "festif" comme disait toujours l'ancienne adjointe au tourisme.

G.La regrettée adjointe au tourisme avait des idées elle au moins, alors que dans la famille Colas du Conseil Municipal de la Mairie de Joigny en Bourgogne, Monsieur Gendre n'est qu'une pièce rapportée ... et ça commence à se voir !
Mère Grand le 19-02-2011 à 10:07:53
Bien vu la Gazette! Cette équipe municipale ne croit pas à ses médiocres projets. Ils peuvent faire illusion auprès d'une partie de la population le temps d'une élection, mais auprès d'investisseurs, c'est une autre paire de manches!!! Mr Soret n'aime pas son produit dites vous? Moi, j'ai même l'impression qu'il n'aime pas les gens... Quant au Maire, "qui trop embrasse mal étreint" comme on dit.
la Gazette le 17-02-2011 à 15:26:13
Vous parlez de ville attractive ... mais comment faire de la bonne pub quand on n'aime pas son propre produit ?

J'ai entendu M. S dire qu'une entreprise qui a des cadres ne peut pas venir s'implanter à Joigny car la ville n'est pas assez "prestigieuse " : pas d'école à la hauteur, pas assez de culture ... !

c'est fou pour des gens " de gauche" de vouloir une ville aussi élitiste !!!

et c'est fou de voir que la presse locale ne relate aucunement les errances de la municipalité en place et de ses grossières erreurs.

Il leur suffirait de sortir de leur bureau bien chauffé, mais peut-être qu'avec les beaux jours, simplement en marchant dans Joigny, en prenant des photos de la saleté et du mauvais entretien de la ville verront-ils ce touche vraiment la population ?

J'aimerais tant être fier de ma ville d'art et d'histoire ... !
content le 17-02-2011 à 07:56:23
Un rapide coup d'oeil sur ce blog et je constate que l'impartialité n'y est pas au programme... Tout cela a des relents de vieille rancune rance et mal digérée... Si vous tentiez, vous et vos commentateurs énervés et visiblement fâchés avec l'orthographe et la grammaire, ce qui n'augure pas très bien de leur capacité de compréhension et de réflexion, si vous tentiez, disais-je d'être un peu objectifs. Quoique vous râliez, pour tout, rien et n'importe quoi, ce n'est pas vous que les joviniens ont choisie. Demandez-vous sérieusement pourquoi. Peaufinez votre programme et construisez "CORRECTEMENT" votre liste pour les prochaines élections au lieu de perdre votre temps en récriminations stériles qui ne font que permettre d'exprimer leur sottise à vos commentateurs, parce que avouez que le "petit chauve, mère grand, mort de rire et les autres" ça ne vole pas bien haut, ça serait même plutôt largement en dessous du niveau zéro....
BONSOIR CLARA ! le 16-02-2011 à 16:07:01
Ils ont géniaux vos potes, ils sont tous aussi crédules les uns que les autres !!!! La droite ne fait jamais de grand écart,! il se fout de qui celui ou celle là, ils ne font que cela, votre Sarko Nabo et toute sa clique !!! de pratiquer le grand écart. Les scandales et les bourdes de l'équipe gouvernementale ne vous suffisent pas ? Dites voir à vos potes que ce sont des gens comme Auberger qui ont voté la fermeture des lieux publics qui manquent cruellement à Joigny? C'est curieux comme vous n'aurez jamais une conscience politique . Vous ne pourriez pas vous remettre en cause de temps en temps ou faire un peu d'études ?

Comme d'habitude, vous faites beaucoup d'agitation et de mouvements de bras, comme si vous aviez encore l'illusion de revenir un jour !!! Navrant comme tous ceux qui écrivent sur ce blog ... Pauvres gens ....
Mère Grand le 16-02-2011 à 10:09:34
Madame Bourassin et Créole posent de bonnes questions avec les locaux vides qui coûtent cher à la collectivité. Sans occupants, c'est au propriétaire, c'est à dire la ville, c'est à dire nous d'assurer l'entretien et même l'entretien courant (sécurité, chauffage, assurance, etc)

Oui mais... pour vendre ou pour louer il faut que la ville soit attractive!

Et vous croyez qu'un investisseur va venir y lâcher des millions quand il aura vu un épisode du "Laurel et Hardy Show"??? Et bien non!

Par contre le message "Joigny ville de la solidarité" va être reçu 5 sur 5 par tous les "cassosses" de France et de Navarre!!! Mais ils risquent d'être déçus eux aussi!
l ' auvergnat le 16-02-2011 à 08:08:36
On peut rêver, prétendre que demain ( le coiffeur rase gratis ! ) on pourra vendre plus cher, ne rien faire et continuer de se remplir les poches au maxi en se contentant de matraquer les contribuables, c'est un choix.

c'est même un triste choix, hélas,qui dénote une totale incapacité à gerer correctement notre Ville.

je propose que dans le prochain Joigny-infos, l' opposition donne une liste ( un intervant a commencé de le faire ) de tous les biens immobiliers propriété de la Ville et en cibler cinq vendables corectement dans les meilleurs délais.

Ce sera mieux que de continuer à nous plumer

Tout ce que l' on donne au Percepteur, on ne le dépense pas chez les commerçants.
Creole le 15-02-2011 à 09:16:55
Faisons un compte rapide :

Immense quadrilatère de l'ancienne caserne des pompiers : vide.

Tribunal d'instance : vide.

Tribunal de commerce : vide.

Château des Gondi : vide.

Anciens locaux du cadastre : vides.

DDE : vide.

35000m2 du Groupe Géographique : vide.

Sur cette énumération, certains bâtiments sont entretenus à fonds perdus avec nos impôts. Jusqu'à quand ?

La municipalité incapable qui "gère"la commune arrive à un tournant. A présent les études, les paroles rassurantes, les projets fumeux commencent à sentir le moisi.

Il va falloir qu'ils montrent ce qu'ils sont capables de faire de mieux que ceux qui les ont précédés.

C'est une autre paire de manches, et les mots creux de Laurel et Hardy ne suffiront plus.

En attendant, à vos poches, moutons de contribuables !

Mère Grand le 14-02-2011 à 22:32:08
Les socialo-communistes ont été élus par surprise et donc sans avoir de projet. Depuis il n'y en a toujours pas, à part des gadgets du genre "Joigny ville de la solidarité". Le budget 2011 traduit bien ce manque de vision, d'ambition et de volonté pour Joigny. Ils tablent sur la résignation des Joviniens. Mais à 2,5% d'augmentation de taxes par an pour ne rien faire, j'espère bien qu'on ne va pas les avoir pendant 30 ans!!!
lona le 14-02-2011 à 11:20:42
Complètement d'accord, ils se foutent bien de nous, tous autant qu'ils sont. Les taxes augmentent encore, c'est scandaleux. Samedi en ville à Joigny, je peux vous dire que bien des gens étaient révoltés ! J'ai reçu de la famille qui venait de l'ouest, tout le monde était stupéfait par la saleté de la ville. Honteux !
unélecteur le 14-02-2011 à 11:03:52
Pourvu que les propositions de Besancenot arrive à Joigny sur la démocratie participative,et que les électeurs joviniens puissent révoquer les élus incapable en cours de mandat,suite à des erreurs de gestions graves.L'ancien maire n'avait pas opté pour l'achat des anciens locaux de la Caisse d'épargne,cela lui fut reproché.Maintenant il faut se défaire éffectivement de locaux qui coûtent à la ville.Le musée du groupe Bayard est situé dans le même bâtiment que celui des AVF,et d'autres associations,et une salle de réunion qui a été mise à disposition des oppositions municipales.Des solutions existent,elles ne verront pas le jour tant que le torchon brûlera entre le maire et son 2éme adjoint.Les dents de ce petit monsieur râcle le parquet.Mais je suis totalement en phase avec votre commentaire,sur celui de la présentation du budget primitif.Jamais l'ancien maire ne s'est permis se genre de plaisanterie,mal placé.C'est une fois deplus que ce maire n'a rien de représentatif,vis à vis de l'électorat qu'il est sensé représenté.J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a rien à faire à gauche.Mais quand pense le 1er adjoint et son ami le maire de migennes.Il y a des amitiés qui coûtent chères en politique.La politique du grand écart n'est pas le privilège de la droite.
mort de rire le 13-02-2011 à 15:11:06
"le Soret's show"!!! Alors là MRD!

Sous ces aires de gentil nounours, c'est un vrai killer notre bon maire! Pas si chaud que ça son petit vizir qui veut être calife à la place du calife! A peine tiédasse! Et mortel comme un dimanche de pluie à Joigny! On va finir par regretter la flamboyante adjointe au tourisme. Malgré ses grosses bourdes elle avait de l'autocarisme elle au moins! Mais c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers... MDR
democratie le 13-02-2011 à 11:36:03
Qu'ils disent !

M. Auberger n'a jamais refusé un vote séparé.

Il lui était reproché la hausse des base d'imposition à Paris, mais là on a la hausse des bases et des taux.

Il a beau paraître sympa ce Maire, et savant ce 2nd adjoint, ils se foutent bien de nos gueules quand même !!!!
l ' auvergnat le 12-02-2011 à 22:12:25
on nous annonce un montant d' etudes pour un montant de 240.000 euros,

on aimerait savoir pourquoi faire ?

et quels sont les heureux bénéficiaires de cette manne providentielle.

pour mémoire, on ne pourra que rappeler que ce montant étant supérieur à 90.000 euros , il doit y avoir obligatoirement un appel d' offres, et pas question de " saucissonner " ces études pour en faire passer le chiffre en dessous de ce seuil...c'est interdit .

ni d' y inclure quelques projets " fumeux " réalisables sans études.

j 'ose espérer que nos Elus d' opposition vont y veiller, vu le montant, cela me semble un impératif.

A titre d' exemple, pour ce prix, on a un très bel immeuble !
remise en forme le 12-02-2011 à 22:02:19
commencé dès le lendemain du vote au conseil municipal, les travaux sont en panne depuis plusieurs semaines.

espérons que le maire, champion de la com, pourra nous en dire plus dans les prochains jours.
le petit chauve le 12-02-2011 à 22:00:25
le maire raconte à qui veut l' entendre que son prédécesseur lui a laissé un parc immobilier qui n'est pas reluisant et coute cher à la ville ( cetainement plus cher que le rapport )

combien de fois faudra t-il lui dire qu'il faut vendre après estimation des domaines, même si ce sont des petits prix, ce sera toujours autant, à conditions que ce soit mieux employé que d 'acheter des yourte ou autres gadgets.

faut-il lui rappeler que les achats de ces immeubles se sont faits sans " plumer " les contribuables, quelqu ' en soit le prix , la vente ne pourra que permettre aux Joviniens de souffler un peu ( c'est un espoir ! ) en attendant des jours meilleurs et une gestion de père de famille, ce qui nous fait cruellement défaut ! hélas.
jovinien déçu le 12-02-2011 à 21:52:32
critiqer l 'affaire de Nancroix dont la construction date de Roger Mouza alors qu'il a été bien content d'en encaisser le montant de la vente ( bénéfice net ! ) c'est un peu osé.

Bien sûr, il aurait été possible de vendre plus cher ce bien immobilier , mais en investissant combien en entretien ? c'est toujours un rapport " qualité / prix "

qu'il vende la yourte ( rapidement ) et nous verons le montant de la perte qui ne va pas tarder à atteindre les 100 %!
????? le 12-02-2011 à 20:58:41
Pour avoir le sens de l'humour il faudrait que vous soyez intelligente....