VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 08-03-2011 à 20:39:30

JOIGNY INFOS MARS 2011

ON NOUS PREND POUR DES VACHES À LAIT !

 Mais si un jour, les vaches n’avaient plus de lait !

À force de tirer sur la ficelle, elle finit par casser !

Encore 2.5% d’augmentation de nos impôts (taxe d’habitation et  foncier bâti) sans compter l’augmentation des bases, nous en sommes à PLUS DE 22% D’AUGMENTATION EN 4 ANS.

Alors nous ne pouvons plus suivre, les salaires et pensions ont-ils augmenté d’autant ?

Le 2° adjoint essaye de nous enfumer, disant que par rapport aux autres villes de l’Yonne, nos taxes sont bien inférieures… On peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, mais nous, Joviniens, voyons ce que nous payons !

Heureusement que c’est une majorité socialo-communiste qui gère la ville sinon nous nous serions fait traiter de capitalistes anti-sociaux. Et tout cela pour quoi ? Pour faire des études et encore des études !

Mais où sont toutes les réalisations ?

Rien à part des projets : promouvoir l’offre territoriale, moderniser et redynamiser le commerce local, aide aux projets endogènes et exogènes, .. Ce n’est pas ce que nous, Joviniens, attendons.

Ces projets nébuleux ne sortiront pas Joigny de l’ornière dans laquelle elle est. Le commerce se meurt et les emplois aussi, la ville n’est pas entretenue, les bâtiments non plus, la caserne des pompiers est une coquille vide. C’est dommage, nous proposions dans notre programme que celle-ci devienne le centre Bibliothèque-médiathèque-Musée, ce qui générait des économies car ce local est de plain-pied, donc plus besoin d’ascenseur, les frais de personnel étaient compactés aussi.

Mais non, comme d’habitude, les idées venant de l’opposition ne sont pas bonnes à prendre !

À quand une politique démocratique ?

 

Commentaires

la Gazette le 17-03-2011 à 10:22:46
tout le monde va avoir peur du lait radio-actif, mais est-il comme l'argent ? a-t-il pour autant une odeur ?

la crise économique ne va pas aller mieux avec ce qui s'est passé au Japon, encore des circonstances imprévues ... mais tout va continuer à augmenter ...

J'ai été vraiment choquée en entendant le montant du bonus auquel renonce Carlos Ghosn ... Quelle sorte de vache est-il ? où sont planqués tous les autres comme lui ?
Mère Grand le 16-03-2011 à 20:54:23
Je n'aurais plus rien écrit à propos de Madame Esnée maintenant qu'elle est redevenue une simple citoyenne et qu'elle est toujours une commerçante parfaitement estimable. Mais le journal de cette semaine qui lui accorde un petit reportage publicitaire a rappelé qu'elle avait été Ajointe au Maire...

On apprend donc qu'elle a toujours "des idées". Maintenant au moins, c'est avec son argent, pas avec celui de nos impôts.

On apprend aussi qu'elle croit toujours "au potentiel de cette rue" (la Rue Cortel). Pourquoi seulement la rue? Pourquoi pas au potentiel de la ville tout entière?

C'est vrai qu'après 3 ans de gestion des socialo-communistes plus personne n'y croit!!! S'ils ne cassent pas à grand frais le fameux potentiel d'ici 2014, ce sera déja pas mal...
mort de rire le 15-03-2011 à 14:16:38
Au club d'aviron le maire a dit "je croyais qu'il n'y a que moi qui rame dans cette ville."

Sympa pour le petit vizir qui surf et toute l'équipe qui barbotte ! Et sympa pour la population qui se la coule douce !

Et au prix qu'on paye, y a quelqu'un à la barre?
le petit chauve le 15-03-2011 à 10:32:19
en complément de mon précédent message, je rappelle que l ' EDF n' a plus de monopole, ces mini-centrales pourraient donc se faire en toute transparence, sur appel d' offres, et sans aucun investissement , ni charge quelconque pour la CCJ ou la ville...comme pour les autoroutes, la société attributaire verse une redevance .

Pour info, et liste non limitative, je citerai Poweo et Direct Energie./
le petit chauve le 14-03-2011 à 20:24:23
compte tenu des problèmes que nous connaisssons pour l' electricité nuciéaire, ne serait - il pas opportun de relancer les micro-centrales hydrauiliques sur les barrages.

depuis longtemps, l' EDF a toujours préconisé le nucléaire, et notre petit monsieur pourrait petu être lever le nez du guidon du GG pour remarquer qu'iol y a sur le territoire de la CCJ , trois barrages qui pourraient rapporter autant que des eoliènnes et sans gener personne !

Il y a une quinzaine d' années, lors de la remise en état du barrage de chaumot, il avait été créé une mini centrale à titre expérimental ( sic ) mais l' EDF n' a jamais comumuniqué.

Ce serait peut être le moment de relancer cette possibilité , écologique, qui peut rapporter autant que des éoliènnes, et ce, sans le moindre inconvénient...à l ' occasion, cela peut créer quelques emplois sur le plan local !

un autre avantage de ce type de production d ' electricité, est de limiter les investissements en lignes HT...comme pour le solaire....mais pas pour les eoliènnes compte tenu de leur puissance.

à défaut du " chef " ( très pris par ailleurs avec son couteau suisse ) y aurait-il un membre de la CCJ pour reprendre ce sujet ?..et le suivre très sérieusement.
le petit chauve le 14-03-2011 à 20:08:24
micro centrales hydrauliques

compte tenu qque le nucléaire risque d' être pouinté du doigt et alors que l' EDF ne voulait pas entendre parler d' autre chose, il serait peut être grand temps de relancer ce mode de production d' électricité.

le petit monsieur peurrait peut être sortir le negz du guidon du GG pour vouir que sauf erreur, il y a trois barrages sur le territoire de la CCJ et que cela peut rapporter autant que des eoliènnes et sans géner personne !

il y a une quainzaine d' années, une mini centrale avait été créee " à titre expérimentale " ( sic ) lors de la réfection du barrage de chaumot, ma
Debye le 14-03-2011 à 09:55:29
Vos efforts comme vos articles que vous tentez de rendre percutants ne semblent pas rencontrer un écho très retentissant... Est-ce sur cette si petite dizaine de commentateurs à l'humour farci de niaiseries et de fautes de français que vous envisagez de vous appuyer pour reconquérir Joigny??? "Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es"... A les lire, si tous vos amis leur ressemblent, ce n'est pas à vous que j'accorderais ma confiance aux prochaines élections....
mort de rire le 13-03-2011 à 20:00:06
Arrête ton char Mère-Grand! Dans la famille Colas celui qui a un vrai charisme c'est Monsieur Gendre! Celui qui gaspille avec des animations à 3 francs 6 sous... et voila où passe l'argent! MDR
la boule à zéro le 12-03-2011 à 22:31:04
chacun aura pu remarquer que l 'avenue Roger Varrey ( domicile du Maire ) avait eu droit à la suppression totale des arbres....que c 'est moche ! cela ne va pas contribuer à rendre Joigny sur Yonne une ville accueillante !

on ose espérer que d'autres espéces, plus robustes vont prendre place dans les prochains jours

les spécialistes des effets d 'annonces auraient pu nous faire un petit programme ...etait-ce trop compliqué ? ou, est-ce à dire que les Joviniens sont justes bons pour avoir les oreilles matraquées par le " baratin " inutiole de nos elus, mais rien de ce qui pourrait apporter un plus dans la vie de tous les jours...à priori, les arbres en font partie !

et, les ecolos ? ils font quoi ? ils disent quoi ? ils sont H.S. ? et anesthésiés par le Maire ?
Mère Grand le 12-03-2011 à 13:04:06
Je viens de recevoir le numéro de février (déjà!) du magazine du Conseil régional de Bourgogne où siège notre Madame Frédérique Colas qui émarge aussi comme adjointe au Maire de Joigny.

Celle-ci est bien estampillé PS dans le magazine (ouf!) mais elle est donnée pour une élue de... la Nièvre (58)!

Le savant Petit Monsieur nous avait pourtant expliqué que l'élection à la Région de notre sympathique Madame Colas allait être un formidable atout pour Joigny (89).

Résultat: à la Région, après un an ses amis socialistes ne savent toujours pas où elle habite!!!

Ce serait du plus haut comique si Madame Colas n'était en charge du tourisme à Joigny. Avec un carisme pareil on ne va pas s'étonner que des cars entiers de Chinois pleins aux as confondent Joigny-Sur-Meuse (08) et Clamecy (58) et oublient Joigny (89). Et tout ça grâce aux impots des pauvres vaches à lait joviniennes!
Caillette le 12-03-2011 à 07:56:07
L'ancien maire resté 31 ans aux affaires à Joigny avait tendance à tout municipaliser (on dirait "nationaliser" si on était au plan national). Curieux pour un soi-disant libéral. Mais, malgré tout ses défauts et son manque d'initiative, il tenait serrés les cordons de la bourse et ne jouait pas sans cesse avec les taux d'imposition.

L'équipe d'incapables actuelle continue, en pire, à tout municipaliser, tape de plus en plus fort dans le porte-monnaie des joviniens et parle, parle, parle....

Les électeurs n'avaient qu'à écouter ce que vous leur disiez en 2009. Par la faute d'un ancien adjoint devenu comme fou d'ambition, la défaite a été totale pour l'ancienne majorité, et Laurel, Hardy et leurs copains ont eu la chance inespérée de profiter de cette trahison et de cette bêtise.

Les joviniens auront du mal à s'en défaire parce qu'ils sont conservateurs et qu'ils diront de Soret et Moraine ce qu'ils ont dit pendant 6 lustres d'Auberger : " on sait ce qu'on a..."

La pauvre ville qui avait besoin d'une équipe de bon sens au moment où elle traverse une passe si difficile avec le départ de l'armée et la crise, n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
l ' auvergnat le 09-03-2011 à 21:10:40
si un jour les vaches n ' avaient plus de lait...ce serait la Préfecture qui aurait à charge de gerer les finances de la ville...chiche ?

seul problème, les rémunérations maxi et l' argent de poche risqueraient d ' être mis en suspend.

un avertissement sans frais !

" plumer " les contribuables a des limites surtout dans la situation actuelle de Joigny
????? le 09-03-2011 à 14:31:03
Trop drôle!!!! Après avoir tout essayé, vous passez du tee-shirt orange, combien audacieux mais tellement ridicule à la politique sociale, vous la copine d'Auberger.... ça mérite d'être écrit en toutes lettres : "MORT DE RIRE" mais qui espérez vous convaincre? Hormis vos commentateurs stupides et habituels, tout Joigny sait que vous êtes autant faite pour diriger une ville que Sarko pour diriger le pays....
Mère Grand le 09-03-2011 à 11:54:15
"Si un jour les vaches n'avaient plus de lait" dites vous?

Les socialio-communistes joviniens n'ont pas d'état d'âme, ils les envoient à l'abattoir!!! Voir tous les commerçants qui y sont passés depuis 3 ans...

N'oublions pas que le Petit Monsieur est un carnassier, un politicien en pleine croissance et qui a un très très gros appétit.

Et pendant ce temps le Maire joue au bon berger avec sa "solidarité". Comme ça les bêtes ne sont pas trop stressées.
le petit chauve le 09-03-2011 à 09:38:13
beaucoup d ' etudes ...les mauvaises langues diront que l'orsqu'on est nul, il faut bien étudier, ou, l 'on sait et l'on peut s ' octroyer une rémunération maxi, où l'on est " apprenti " et l'on doit être payé comme tel puisqu'il faut sans cesse faire appel à des " spécialistes " d" etudes ( de quoi ??? ) et sans doute des copains qui seront priés de payer leur " petite " cotisation au P.S. ...sans quoi, plus d' etudes ! .

et l ' avenir de Joigny, il est où dans tout cela ?
remise en forme le 09-03-2011 à 09:30:00
dommage que cette entreprise ne soit pas spécialisée dans la remise en forme des finances de la ville !

plus sérieusement, les travaux ont repris et confirment que le bail pour un prix symbolique compte tenu des travaux à charge du locataire est une mauvaise opération pour la ville , dont, il ne faut pas oublier que quoi q u 'il arrive, elle doit le clos et le couvert...qui paera ? les contribuables, bien sur !

alors que la solution passait par la vente de l ' immeuble, le prix n' aurait pas été très important, mais c'était du net, et plus de soucis pour l' avenir...sans oublier une taxe foncière, ce qui ne sera pas le cas !

une fois de plus, quelque soit la suite, c'est une mauvaise opération.

qui a dit que le petit monsieur savait compter ?