Après nous avoir rebattu les oreilles avec leur démocratie participative, en voici un brillant exemple!!!
Les arbres de l'avenue Roger Varrey ont été abattus...
Eux qui sont tellement favorables aux référendum divers ,
et après avoir fait de multiples réunions de quartiers...
le quartier n'a pas été consulté!!
C'est encore une conception farouche de leur démocratie!
Alors le Maire de nous dire qu'ils vont étudier la façon de créer une piste cyclable...
Mais en attendant rien de concret, encore une fois!!
Nous sommes en mars, le budget a été voté et pas un sou pour cette avenue, alors le 2° adjoint va sûrement nous dire que lorsqu'ils sont arrivés en 2008 les finances étaient au plus bas, que grâce à lui la capacité d'autofinancement de la ville est excellente, et qu'il faut continuer à remonter la pente...
Enfin plutôt continuer à augmenter les impôts, à faire des études, et encore des études...
C'est comme partout...nous manquons cruellement de bon sens
Commentaires
Sacrée démocratie... La démocratie étant du genre féminin, l'adjectif qui la qualifie doit être au féminin.
Je préférais et non pas je préférait
Je ne m'étonne plus que vous ne voyiez pas les fautes grossières de vos commentateurs, vous en faites vous même de bien énormes...
Personnellement mais cet avis n'engage que moi et quelques amoureux de la langue française qui supportent mal qu'on la massacre comme vous le faites, personnellement disais-je, je n'aimerais pas que le maire de ma ville soit illettré... ce qui veut dire que vous n'aurez jamais les voix des amoureux de la langue française... Vous êtes tellement nulle en français que si intentiez un procès à vos professeurs, vous seriez pratiquement sure de le gagner... encore faudrait-il que vous soyez capable d'exposer vos revendications en français compréhensible....
Bonjour Créole,
En effet, les entrées de la ville ne sont pas très esthétiques...
Mais je préférait ces arbres à...rien.
Joigny sombre dans le mauvais goût et le sans goût, on continue avec ces espèces de projecteurs qui viennent d'être mis devant la mairie et la pharmacie des quais...
Il faut, bien évidemment, assurer la protection de la population, et les passages piétons sont assez accidentogènes à ces endroits (d'ailleurs pourquoi pas devant la poste?), mais il existe des éclairages du type de ceux de l'avenue Gambetta...plus attrayants!!
@Bonjour tristesse,
Avec ou sans ces vilains arbres, l'avenue Jean Hémery est sinistre.
C'est vrai qu'une fois par an pendant une semaine de jolies fleurs roses la rendent un peu moins tristounette. Mais le reste de l'année ces arbres au feuillage sombre et taillés au carré en font une allée de cimetière.
Joigny d'ailleurs a un problème avec toutes ses entrées, qui font un peu froid dans le dos des rares visiteurs.
Là où je suis plus inquiet c'est pour la suite.
Après l'arrachage, que va-ton mettre à la place ? Une piste cyclable c'est fonctionnel, d'accord, mais pas décoratif.
En effet, Mr ou Mme ???? n'a pas compris ou le fait exprès. Avec le handicap ou autre chose, la municipalté est toujours en pleine démagogie. Autre exemple avec la Journée de la femme qui existe depuis 100 ans. A Joigny c'est devenu LES JOURNEES de la femme. Résultat: tarif gratuit pour un vendredi à Debussy. En voila une belle avancée de la cause des femmes!
certaines mauvaises langues vont jusqu'à dire qu'il fallait du bois pour la chaudière de la serre de la ville ...
à y regarder de près, tous les arbres n'étaient pas en mauvais état ... et que dit notre adjointe à l'environnement ???
quelle désolation cette avenue ...
et qu'on ne me fasse pas croire que les arbres étaient en mauvais état, dans ce cas, pourquoi les reste de l'avenue Jean Hémery est intact ? que c'est joli ces arbres fleuris ...
Une piste cyclable sur les trottoirs ? avec toutes les voitures des riverains qui entrent et sortent chez eux ?
En tout cas, merci pour votre jolie photo avec le soleil !
on peut se poser la question si la personne qui donne comme pseudo ???? est réellement handicapée ou porte parole ( bien en forme ) de la majorité municipale , qui, comme le fait très justement remarquer Mme Bourassin, a gaspillé ( le mot n' est pas trop fort ) l ' argent des contribuables, pour une semaine du handicap qui n'a servie que sa publicité.
il est à remarquer que quelques semaines plus tard, une association sans but lucratif, a fait bénévolement un audit...et a sérieusement épinglée notre municipalité.
une piqure de rappel n' a jamais fait de mal à personne, et semble t -il , les dirigeants de Joigny en ont sérieusement besoin, et pas uniquement sur ce point.
Monsieur ou Madame ????
Je pense que vous n'avez pas compris,
je vous réexplique, je ne suis pas contre les handicapés mais contre la semaine du handicap "inventée" par notre municipalité.
Pour moi, parler c'est bien mais agir c'est mieux.
Il y a en France la journée du handicap, pas la semaine. Pour l'actuelle municipalité c'est de la démagogie pure et simple.
C'est comme la générosité, avec l'argent des autres cela coûte moins cher!
J'estime qu'il faut utiliser l'argent public qu'à autre chose que des effets d'annonces.
Quant aux pistes cyclables ce n'est pas mon "dada" mais une priorité.
Il est inadmissible qu'on ne prenne pas en compte les enfants qui se rendent à l'école en vélo et pour qui la dangerosité de circuler à vélo est importante.
J'appelle cela de la prévention, tout le monde a le droit de rouler, marcher, ... en toute sécurité, que l'on soit jeune, âgé, handicapé ou non.
C'est cela la justice.
Votre entêtement sur l'urgence de votre "dada" de piste cyclable vous reprend??? Les joviniens ont bien compris que pour vous l'urgence est à la piste cyclable mais que vous vous fichez éperdument des handicapés.... Je n'oublie pas et m'occupe activement de rappeler à tout le monde que vous avez voté "contre" la semaine du handicap... Alors, merci de faire profil bas.
la création d' une piste cyclable n ' empêche pas de replanter des arbres, il y a de place pour tout le monde !
je verrai très bien le Maire, aller de la mairie à son domicile ( et vice versa ) en vélo, à mon avis, ce serait très bon pour sa ligne !
éventuellement, il pourra toujours prendre un vélo avec assistance électrique !