Beaucoup de bruit pour rien !
Telle est la devise que pourrait adopter la Ville de Joigny, notamment en ce qui concerne sa politique culturelle !
Ainsi, on annonce à grands renforts d’affiches, tracts, brochures, e-mails, une saison culturelle sur la thématique du vêtement, des textiles, de la mode.
Avec un article d’une page dans son édition du premier week-end de mars, le journal local relayait l’information avec des photos alléchantes de robes XVIIIe, robes lune, tissus précieux, dentelles mais quelle ne fut pas la déception des visiteurs venus d’Auxerre – Sens – Avallon et de départements limitrophes de trouver les différents lieux d’exposition fermés en ce dimanche 6 mars !
Comme si, à Joigny, il suffisait de « créer le buzz », puis de partir en week-end sans s’occuper de savoir si l’accueil des visiteurs serait assuré ; belle image de marque pour une ville qui veut obtenir un label « qualité tourisme » !
Il en va de même pour le cinéma que notre équipe de pseudo-intellos devait promouvoir. Que fait la conseillère déléguée depuis avril 2008 ? La situation n’a jamais été aussi déplorable ; les rares spectateurs qui se risquent encore à venir à Joigny au cinéma en repartent déçus, les séances étant souvent annulées et la programmation n’étant pas respectée. Quoi de plus frustrant que de venir voir un film et de constater en achetant son ticket qu’il n’est pas projeté ce jour-là comme l’indique les nombreux tracts distribués en ville ?
Quel temps et quel argent perdu ! Sans compter l’impact écologique si cher à notre adjointe à l’environnement !
La suite du bêtisier au prochain numéro.
Commentaires
Réponse à Biglieti,
Notre programme avait été donné en temps et en heure, il est toujours sur mon blog.
D'autre-part, plutôt que de faire beaucoup de petites choses, je préfère moins mais bien !!
Bonsoir Madame,
Vous parlez de cinéma à Joigny. Mais où avez-vous vu un cinéma ? Je pense que vous parlez de cette salle culturelle polyvalente qui n'a rien d'un cinéma. J'appelle cinéma celui d'Auxerre, dans lequel il m'est arrivé de croiser notre maire. C'est une honte qu'une ville comme Joigny n'ait pas été capable de garder un cinéma digne de ce nom pour éviter que les Joviniens, une fois de plus, ne déserte cette pauvre ville qui ne cesse de dégrader. Quand s'arrêtera cette lente déchéance?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et votre point de vue.
Ma question porte néanmoins sur les actions que vous entreprendriez sur la politique culturelle de la ville.
Bien cordialement.
Bonjour biglieti,
Vous voulez avoir mon avis, vous l'avez, quant à la façon de gérer le cinéma, c'est comme un magasin où vous n'avez rien à vendre ou presque, vous y allez une fois, deux fois puis la troisième vous allez ailleurs.
Il en est de même pour le cinéma où nous avons des films qui datent, et, ou la programmation n'est pas maintenue. C'est une énorme erreur.
Ainsi, même s'il n'y a que 2 spectateurs la scéance doit être maintenue car sinon vous n'y allez plus car c'est très frustrant que de se faire une joie d'aller voir un film et de ne pouvoir le voir.
D'autre part, vous en parlez et ceux qui auraient pu y aller vont ailleurs.
C'est comme cela que l'on fait mourir les choses.
En fait de pseudo-intello, regardez-vous dans une glace... Pour ce qui est de bêtise et de bêtisier, personne ne pourra jamais vous détrôner vous ou vos commentateurs... Incapables que vous êtes d'écrire simplement en français correct... Incapables de réflexion.... Tellement stupides que ça en devient drôle et que mes amis et moi-même attendons toujours avec impatience votre prose et vos articles qui gagnent en sottise au fil du temps...
Bonjour,
Sans remettre en cause les faits évoqués et vouloir ouvrir un non débat sur ces actions, j'aimerais avoir votre avis et vos propositions sur le sujet (politique culturelle à Joigny notamment gestion du cinéma)
Merci de m'avoir lu.
Bien cordialement.