Après avoir tondu les joviniens financièrement...ils s'en prennent aux arbres du boulevard Lessire Lacam...
Et on nous donne des leçons sur la biodiversité, les oiseaux, ...
Les oiseaux nichent dans des nids...qui sont eux-mêmes dans le FEUILLAGE et quand il n'y a pas de feuilles...il n'y a pas de nids...
Quelques vues de Joigny, prises hier, 9 mai 2011...
Il aurait peut-être été préférable de laisser les feuilles aux arbres et retirer les mauvaises herbes...
Et qu'en pensent les touristes???
Peut-être que les cars qui les amènent ne peuvent aller dans ces rues !!!
Non, ce n'est pas Noël...
mais un jovinien qui a une bonne dose d'humour...
et qui voyant ce chardon vigoureux n'a pu résister à l'envie de le décorer...
Commentaires
Sur le blog de Joigny,je constate,avec étonnement,que l'aérodome de Joigny est répertorié comme axessible au commun des mortels(les aviateurs,sic).il fut un temps,où des ULM n'avaient d'autres choix que d'immigrer vers d'autres cieux,Saint-Florentin-Chéu,pour ne pas le citer).L'association "Les ailes joviniennes" auraient-elles aussi virées de bords,afin de complaire au nouveau maire.Encore une question qui restera sans réponse,je n'en doute pas connaissant certain membre de cette association,qui au demeurant enterre tout le mond à Joigny.N'y voyait pas une querelle personnelle dans mon propos,mais la défense de la l'aviation populaire pour tous ,tout comme après une certaine époque,et surtout un amoureux inconditionel de l'aviation populaire.
à Sens, avant d' abattre des arbres, comme cela va être le cas avenue du Ml Foch, la municipalité en informe les habitants et s 'engage à replanter rapidement une autre espèces.
à joigny, pas d'information, on taille , on rogne, ou coupe et l 'on ne replante pas, pire on supprime les bancs !
Il ne restera plus au Maire qu'à prendre un arrêté ( comme celui indiqué plus haut ) pour informer les joviniens que s'ils veulent s' assoir, ils sont priés de venir avec leur pliant .
même pas capable de copier sur une municipalité P.S...où va t -on ?
on continue...
ce jour, sur ce seul emplacement ( j ' insiste ) situé à la gare était, une fois de plus, ce matin squatté par une voiture sans droit ni titre, et compte tenu que cet emplacement est sous les arbres ert qu'il a plu cette nuit, il était évident qu'elle n' était pas là depuis peu de temps.( à priori, au moins 24 heures )
combien de fois faudra t -il " tirer la sonnette " pour que là comme ailleurs, ces emplacements dont notre muicipalité actuelle en a réduite le nombre ( merci pour la photo " tout pour les handicapés " ) si ce n'est pas de la tromperie, c'est quoi ?
de toute évidence, il n' y a aucun ordre à la P.M. ni demande à la Gendarmerie, qui normalement doit faire au moins une ronde dans la nuit...mais elle n'est pas là pour faire ,dans la nuit, ce que la P.M. ,n' a pas fait le jour ! l
deux jaunes, c'est un rouge ( vif ) pour nos Elus qui ronronnent comme des chats depuis qu'ils sont repus del leur double indemnité ...il y a un proverbe qui dit que la faim fait sortir le loup du bois, là , c'est le contraire ! faudrait peu être les payer au rendement...dans ce cas, on risquerait de les retrouver au CCAS
Et oui, le Petit Monsieur peut aller se rhabiller pour recevoir les cars de touristes en attendant les investisseurs du monde entier! Mère-Grand lui a encore taillé un costar. MDR
Merci d'avoir montré ces photos, j'allais vous les envoyer.
La ville est déjà sinistre, tout particulièrement les boulevards, sans vie, sans promeneurs, sans aucun commerce.
Mais là c'est le bouquet ( si j'ose dire ).
C'est le cimetière avant le cimetière.
D'ici à ce que les "touristes" se précipitent ici ...
combien de fois faudra t-il revenir sur le sujet alors que le Maire a l' outrecuidance de se faire photographier avec une personne en fauteuil ayant perdu, hélas, toute mobilité.
des emplacements de stationnement existent, ils sont contunellement squattés par des personnes sans scrupule n'ayant aucun document officiel permettant de stationner sur ceux-ci, ou, tel était le cas ce jour, à la gare, UNE seule place, où l' automobiliste avait mis une carte ancien modèle périmée depuis plus de 10 ans, ( peut être celle de la grand'mère conservée précieusement ) et pour se donner bonne conscience, avait mis une canne bien en vue en travers sur le tableau de bord;
Si j' ai bien compris, à partir du moment où il peut laisser sa canne sur le tableau de bord, c'est qu'il n 'en a pas besoin !
Que font nos policiers ? ce que je vois, eux ne le voit pas ...curieux ?
à cet emplacement, les voitures ne sont pas là pour cinq minutes, deux ou trois rondes par jour leur permettrait de " tacler " les irresponsables...ce serait ausi bien que d' aller se promener allée de Villeroy...où il n ' y pas d' emplacement handicapés !
lorsque l'on sait que c 'est 135 euros du ticket, il n' y en a pas pour longtemps à remplir les caisses de la ville...
peut-on, espérer un sursaut de nos Elus...le Maire n'est-il pas d' office OPJ ?
J'ai reçu il ya quelques temps par mail "des vêtements et des hommes" qui se veut un communiqué de presse des services culturels de Joigny.
Pourquoi l'ai je reçu car je ne suis pourtant pas journaliste... Mais des journalistes l'ont ils reçu, autres que le journal local? Et ont ils parlé de Joigny? Non! Car c'est très mal fait: trop long (32 pages!!!) avec des redits et redits (comme la propagande socialo-communiste) et vrai fatrat: troc livre, art postal, en revenant du marché, lectures théatrales, vendredi de Debussy, etc. C'est de la propagande pour les Joviniens, pas un communiqué de presse.
"Des vêtements et des hommes"? Pour la com, c'est comme pour la culture, l'écologie, le commerce et l'artisanat, le Petit Monsieur peut aller se rhabiller!!!