LES QUESTIONS DIVERSES...
J'ai demandé quelques nouvelles du local loué par l'association C3V... "le bio commun" magasin situé rue Cortel ou "La Marmitte"
Il y a 2 ans, la municipalité louait ce local à cette association et lui octroyait une subvention de 3000€, subvention qui finançait un commerce et nous avions été scandalisés car les commerçants eux, n'ont pas de subventions de ce type!!.
De plus des bénévoles tenaient ce local commercial, alors que pour un commerçant privé cela serait apparenté à du "travail au noir".
Ce commerce, subventionné par la ville est déficitaire, bien que fonctionnant avec du personnel "gratuit", ce n'est que justice rendue, face au commerce du même type, situé rive gauche, qui paye ses charges....et qui lui...perdure, et qui n'a pas été mis en place par les "amis" de la municipalité en place!!!...
Et comment auraient-ils appelé cela si sous l'ancienne mandature un commerce de ce type avait été mis en place?
Commentaires
Adieu le Bio commun. Adieu la communauté d'utopistes non-éclairés... Qu'une échoppe propose des produits frais, soit. Mais que sous le prétexte de préserver notre santé, cette officine se mue en un lieu de propagande crypto-communiste par le biais d'affiches revendicatives, NON!!!
Eux les chantres de "la parole plurièle" comme ils aimaient à le dire, quand nous en ont-ils apporté la preuve?
Alors encore une fois, adieu le relais de propagande que j'eus aimé voir demeurer un relais de produits frais...
- Laurel, t'es même pas cap de tenir une épicerie!
- on n'a pas besoin de commerces Hardy puisqu'on tient la mairie...
MDR
Copinage et magouillage.
Ce mélange de bons sentiments et de bonnes affaires caractérise la gauche caviar (celle d'en haut ) et la gauche pâté de foie (celle de Joigny).
nOTRE sEIGNEUR aurait pu se mettre au vert avec le bio trop commun. Dommage.
J'aimais bien aller soutenir ces militants bénévoles.
Combien de locataires encore avant la prochaine municipalité? C'est long!
Quand vous écrivez : "nous avions été scandalisé" cela veut dire que êtes au moins deux personnes à être "scandalisés" alors mettez un "S" à scandalisés? cela ne vous coûtera pas plus cher.
Par définition "du travail au noir" est payé.... au noir!!! Toujours par définition du bénévolat au sein d'une association n'est pas payé, cela ne veut pas dire que le personnel soit "gratuit".... Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi.
Ce commerce serait "déficiaire" ce mot bizarre est-il présent dans votre dictionnaire??? Vous arrive t-il de vous relire? Connaissez vous l'usage du correcteur d'orthographe? Quand on est comme vous l'êtes, handicapée de la langue française, son usage pourrait régler quelques uns de vos problèmes : vos inepties resteraient des inepties mais elles auraient l'avantage d'être écrites en français correct
Selon vous, si le Bio Commun a définitivement tiré le rideau, c’est :
Réponse 1 : à cause du concombre germano-espagnol, car les poires mal lavées doivent éviter les légumes.
Réponse 2 : une vieille séquelle du pacte germano-soviétique.
Réponse 3 : comme dab et comme Martine Aubry : à cause de Sarko.
Réponse 4 : parce que les cars de touristes n’arrivent toujours pas à monter la rue qui monte malgré l’EPIC, ses efforts redoublés et son budget aussi.
Réponse 5 : après le mariage de la carpe et du lapin, le signe du divorce entre le Organic Vegan Power et la Gauche qui ratisse tout le trottoir : la Gauche pâté de foie pur porc de batterie élevé aux OGM et aux antibiotiques, abattu en présence de Brigitte Bardot, transformé en France ou dans l’Union Européenne ou ailleurs, halal et casher et dont on peut même se gaver sans péché ni cholestérol le Vendredi saint et les autres jours.
Réponse 6 : qu’un commerce de gauche dans une ville de gauche, c’est comme vendre des glaces à des eskimos sur la banquise : ça marche pas.
Réponse 7 : à cause du réchauffement climatique en général et de la sécheresse en particulier. Déjà qu’il n’y avait pas de clients normaux, si en plus y avait pas de grosses légumes municipales depuis 2 ans et 2 mois !
Réponse 8 : du fait de la concurrence déloyale de la municipalité qui livre à domicile (avec le mensuel Joigny-Jintox-1Max) les plus belles salades du département.
Réponse 9 : parce que l’endroit manquait d’animations. Ils auraient quand même pu passer des vieux Laurel & Hardy (Vous avez-dit Hardy ? - dit la conseillère aux animations en tous genres). On a bien vu une ou deux fois les nouveaux L&H mais c’était soirée où ils étaient invités pour faire tapisserie et ça n’a donc pas trop fait recette.
Réponse 10 : parce que « Joigny, Ville de la Solidarité » est une œuvre de pure fiction. Faut quand même pas pousser !
Réponse 11 : à cause de la mondialisation ! C’était juste au moment où l’adjoint au Commerce (jovinien) posait sa candidature au Fonds monétaire (international). On peut pas être partout, par monts et par vaux, au four et au moulin. Et puis, même s’il a une (grosse) tête (à claques et) à plusieurs casquettes, il n’a que 2 mains (gauches) cet homme-là, tout expert en commerce qu’il est. N’a rien fait pour l’ouvrir, ce petit commerce. N’a rien fait pour éviter sa fermeture. N’a rien fait, on vous dit !
Réponse 12 : parce qu’on peut avoir les dents longues et ne pas être obligé de croquer tous les jours des carottes bio comme un lapin, surtout quand il faut les payer de sa poche.
Réponse 13 (comme eux à la douzaine et à la pelle) : quand on est socialiste, on n’a pas besoin des écologistes pour tenir la boutique. Les écologistes, c’est juste bon à aider aux élections.
Un peu comme dans Laurel & Hardy, vous avez-dit Hardy ? Oui M’dame !
c'est la bibliotheque !
depuis plus de huit mois ( excusez du peu ! ) l'imprimante ( totalement obsolète ) n'a plus de cartouche couleurs...et la noir est HS !
Dans le même registre, il n' y a plus de photocopieuse digne de ce nom !
Lorsque l'on sait que ceci vient après la supression d'un certain nombre d' abonnements, on voudrait comprendre !
Lorsque l'on voit la générosité du petit monsieur , grand ( ? ) argentier de la Ville, n'y a t-il pas de quoi se poser des questions ?
à comparer avec la subvention au magasin bio, et à l' association de St-Julien...c'est tout pour le " tape à l' oeil " et les copains, et RIEN pour l' instruction des jeunes,
il sera bien difficile d' attirer de nouveaux venus à Joigny tellement c'est triste !
Pas de sous dans la caisse ?
je crois savoir en lisant ces posts qu'un intervenant a " recommandé " la verbalisation des véhicules en infraction sur les stationnements handicapés...comme le produit tombe dans la caisse de la commune, je suggère que le produit en soit réservé à l' achat d'une phtocopieuse et d'une imprimante couleurs à cartouches multiples ( dernier cri pour les deux )
si nos policiers font le necessaire, en un mois, ces deux équipements sont payés ! chiche ?
même si ce magasin a été exploité dans des conditions légales, ce qui resterait à vérifier, force est de constater que de la part de nos Elus , il y a manifestement " favoritisme " et de ce fait, cela entraine " concurrence déloyale " avec l' argent des xcontribuables !
ne serait-ce pas des infractions pénales ?
on peut se demander ce que font les autorités de Tutelle ( sic ) telle que la DGCCRF et la chambre de commerce qui se doit de vérifier la régularité de toute opération commerciale
Ne serait-il pas possible de les questionner, ? ce qui eviterait à nos Elus de se faire prendre les doigts dans le pot de confiture. !
Faut-il leur rappeler que l'on ne fait pas n' importe quoi avec l' argent public et qu'il y a des régles ( impératives ) à respecter
Et, plus grave, si demain, un autre organimse souhaitant faire de même, la Ville serait obligée d ' accorder les mêmes subventions...l' EGALITE n'est pas un vain mot, et si les LOIS françaises ne sont pas très explicites, celles Européennes, qui ont priorité, ne laissent pas planer le moindre doute...de même que la convention Européenne des droits de l' Homme
En fonction de celles-ci, Lorsque l'on demande la libération de jiournalistes, ce qui n'est pas critiquable, il ne faut pas que ce soit à sens unique...
Monsieur le Maire, respectez les Lois, TOUTES les Lois.
Un homme averti en vaut deux !
mes sous, toujours mes sous !
en plus de la subvention, n' y a t-il pas eu " un geste "sur le montant de la location ?
à quel prix ? pendant quelle période ?
in souhaite la publictation des chiffres de l' entier dossier.
2 - Ce batiment est en parfait état puisqu'il a été reconstruit, n'est-ce pas le bon mment de le vendre...un bon prix .
on pourrait commencer par demander une estimation aux domaines, mais la vente aux enchères serait un impératif...sur la base des domaines.
tout porte à croire qu'il y a des clients.
Ceci ne fait que confirmer que malgré leurs tonitruantes déclarations, nos Elus ne sont particulièrement doués pour la gestion de biens immobiliers, il faut être clair, ils n'ont aucune compétence !
La maison du coin de la rue Levreaux en est un autre exemple " criant " !
alors, " les baratineurs " on se secoue ? et cessez de vous transformer en " pompe à fric " c'est trop facile, je sais que vous tenez compagnie régulièrement aux derniers de la classe, mais il y a des limites, les contribuiables ne sont pas taillables et corvéables à merci.
Feu le Bio Commun & Co:
- un loyer minoré
- pas les charges d'une entreprise
- pas de salaires ni de charges de personnel
+ une subvention
Durée de vie : 2 ans sous les socialo-communistes joviniens.
Cela résume la décrépitude de la ville.
Sur son blog à l'automne 2009 juste après avoir raflé les élections Mr Soret roulait du biceps en déclarant avoir maintenant "une obligation de résultats".
Et bien on a vu!!!
Et on a sans doute pas encore tout vu!
Les communes de la CCJ ont du souci à se faire...
Mais déja BRAVO à l'adjoint aux Hautes Affaires Commerciales!