VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 03-06-2011 à 09:59:33

JOIGNY INTOX JUIN 2011

Beaucoup de bruit pour rien !  (suite)

En avril 2008, la Commission Nationale du Cinéma a classé la salle Claude Debussy « salle d’art et d’essai » avec une subvention de 2.000 €. Combien de films d’art et d’essai ont-ils été présentés dans cette salle depuis 3 ans ? Comment a été utilisée la subvention ?

Quant aux « Vendredis de Debussy », les spectateurs souvent déçus, déplorent que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous. On y trouve le pire et le meilleur : des spectacles le plus souvent médiocres, du théâtre sous-traité à des compagnies qui sont loin du professionnalisme d’Archipel. Mais on y est « entre amis » et on se fait plaisir en remplissant la salle à coup de gratuité, les Tchèques lors d’un concert de musique tchèque, les Femmes lors de la « semaine » de la Femme (à Joigny 1 journée ne suffit pas), les Enfants lors des spectacles pour enfants, les Maires de la Communauté de Communes… sans compter le coût des représentations théâtrales (il faut à chaque fois déplacer le piano Steinway de concert :450 € par déplacement auquel s’ajoute l’entretien de l’instrument qui souffre de ces transports répétés !). 

De plus, la sécurité ne semble plus être la priorité dans cette salle : on frémit  quand on voit (revue municipale ) une photo de la scène recouverte de tentures et  draperies, alors que la scène n’est pas homologuée et que les décors n’y sont pas autorisés, quand les spectateurs nous disent que le hall d’entrée n’est pas surveillé pendant les spectacles ou qu’ils ont trouvé portes closes en début de séance cinéma parce que le projectionniste qui assume aussi la billetterie lançait la projection dans la cabine!

 

Commentaires

les patrouilleurs le 20-06-2011 à 12:06:23
en velo ou en rollers , ce que l'on ne cesse de réclamer depuis longtemps, c'est demain l' été, donc le moment d 'en profiter

en plus , cela fera des economies de voiture et de carburant.

quand on se veut le chantre de l' écologie, c'est une autre façon de la respecter

joindre l' utile à l' agréable,

et une autre façon de voir que les pistes cyclables que l'on ne cesse de réclamer peuvent avoir une réelle utilité...pour nos Elus, pour les policiers,pour les joviniens et les toursites !
l 'auvergnat le 17-06-2011 à 14:14:10
la masse salariale de l' ETAT va baisser, plus près de chez nous, à St-florentin, c'est également le cas...et à Joigny ?... à la CCJ ?... c'est quoi ?... c'est combien ?

hausse de 10%...20 %...ou plus ?

quels sont les immeubles qui vont être mis en vente pour payer ?

car, les contribuables en ont " ras le bol "

et il faudra continuer de vendre pour les années suivantes ...sauf à réduire la masse salariale...on peut en rêver ?
isabellebourassin le 08-06-2011 à 16:59:38
Réponse au "contribuable"

Dans notre groupe d'opposition il n'y a AUCUN adjoint.

Nous ne sommes que des conseillers municipaux qui ont toujours eu le courage d'aller "jusqu'au bout" comme vous le dites et qui sont responsables.Par contre nos seuls moyens de communication: le blog et l'article mensuel du Joigny Infos où avec à peine 2000 caractères, nous ne pouvons pas dire grand chose par rapport à leur propagande qui est "gobée" par un grand nombre de joviniens... Si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs.

Bien cordialement
un curieux le 08-06-2011 à 09:04:45
à grands renforts de coups de menton, en utilisant les moyens de communications " tous azimuts " qu'il sait parfaitement utiliser ,et qui sont la seule spécialité du " chef ", il nous a annoncé la publication d' un arrêté concernant les mégots, les crachats...ertc...


une ( bonne ) question ...combien de P.V. à ce jour ?


Comme je doute ( un peu ) de son parcours de 4 heures à pied à travers la ville, s'il peut renouveler son footing ( pas du luxe :! ) il pourra voir où il est possible de mettre des P.V.


2 - au sujet de ces P.V. que doit normalement relever la P.M. on aimerait en avoir le relevé mensuel, catégorie, par catégorie...les chiffres sont plus parlants que le baratin du Maire.
mort de rire le 07-06-2011 à 23:55:32
Laurel et Hardy ce n'est pas encore de l'art ni de l'essai mais c'est déjà du grand théâtre de boulevard avec de vrais rôles de composition.

Et eux qui nous font toujours les journées de si et de ça, s'ils nous faisaient une gay pride cette année?

Ils ont plein de défauts mais ils ne sont quand même pas homophobes???

MDR
un contribuable le 07-06-2011 à 11:11:37
Je pense que des recours peuvent-être établis si ces genres d'investissements ne sont pas compatibles avec le secteur sauvegardé.Encore faut-il,que les adjoints de l'opposition se penchent sur le problème et ont le courage d'alleer jusqu'au bout.Maintenant,entre ce qui se dit entre nous sur le net et ce qui se dit en ville,il y a un fossé à combler,pour que se genre d'opération cesse.C'est tout le travail d'une opposition responsable devant l'électeur.
l 'auvergnat le 06-06-2011 à 22:21:37
le gaspillage con tinue ! ...on nous annonce le barbouillage ( qui a dit le mot peinture ?...alle au coin ! ) des compteurs ou armoires ou transformateurs électriques...ce sera la ( triste ) surprise " du chef " !

et pendant ce temps, la bibliotheque manque cruellement de moyens ...lesd jeunes devront-ils passer leurt temps( je ne parle pas de s'instruire ) en regardant ce qui transporte du courant ?

on aimeraitconnaitre le Q.I. des personnes qui prennent ce genre de décisions ?

On aimerait savoir ce qu'en pense l' artichecte des batiments de France, lorsque l'on voit qu'une demande de ravalement de façade fait l(' objet de prescriptions très précisses, on peut se poser beaucouip de questions...à priori, il faut une autorisation de travaux...pour faire du n' importe quoi !

à moins qu'il ne s'agisse de barbouiller ce qui existe à l' extérieur de la ville...histoire de pouvoir justifier le paiement de travaux à des " amis " ! sans doute des intermitents du spectacle !

de plus en plus triste ! et dire qu'il y en a qui croient que l'on va faire venir des industriels avec ce genre d' elucubrations !

si pas sérieux, s' abstenir !
Creole le 06-06-2011 à 09:48:42
Puisque vous parlez théatre, chère Isabelle, j'en profite pour dénoncer la pièce qu'on nous joue depuis 3 ans.

Mauvais scénario, mauvais texte, mauvais acteurs.

l'expo photo géante, la yourte imbécile, l'épicerie bio, l'animation, la culture, la relance économique, le tourisme...

Rien ne marche. La nullité de ces gens là est égale à leur prétention.

Et pendant ce temps, les impôts s'envolent, la ville agonise.

Le dimanche à Joigny par un beau jour de printemps !
le petit chauve le 03-06-2011 à 11:17:12
pas grave, le nouveau Directeur ( de quoi ?) va prendre TOUS les problèmes en mains et TOUT régler...il suffit de lui demander...TOUS les Elus peuvent lui écrire ...c'est déjà un petit début...mais il risque de crouler rapidement sous une pile de lettres, qui, comme aileurs resteront en attente ( combien de temps ? ) à avoir autre chose que des réponses ( quand ? ) diplomatiques


répondra t -il à TOUS...attendre et voir !


Sans vouloir jouer les " madame soleil " je peux annoncer quelques coups de " baguettes magiques " au mois d' octobre...


vous ne savez pas pourquoi ?


regardez du coté des élections, on va encore vous promettre plus de beurre que de paim, et vous rouler dans la farine !


c'est sans doute pour cela qu'il a gardé sa place de " baratineur " à la radio de Migennes...un très curieux et regrettable, mélange des genres