posté le 08-06-2011 à 17:55:32
LA FONTAINE PLACE ST JEAN
Depuis le temps qu'elle ne fonctionnait plus...
tout arrive, maintenant il y a de l'eau...
et marchotte parfois le week-end...
On peut penser qu'il en sera de même avec le reste...
mais il en reste tant !!
Commentaires
mais avant tout c’est la volonté de l’équipe municipale qui prime ! Air Rift
Et bien cette fontaine qui crachotte de l'eau de temps en temps fait couler beaucoup d'encre!
Cela montre 2 ou 3 choses:
-que pas grand chose ne va en s'arrangeant à Joigny et que le mécontentement grandit
-que ce blog est un vrai espace d'expression, pas comme celui du Petit Monsieur (en panne depuis le 11 mai!) où on ne peut pas mettre de commentaires. Il se prend déjà pour Marie Louise Fort!
Bravo Madame Bourassin de rendre la parole aux Joviniens.
Il parait que le préfet aussi a fait une descente éclair de notre rue piétonne, sans un regard sur les commerçants, acteurs de la vie économique ???
De plus un commerçant entretient un climat désagréable dans la rue, vraiment que reste-t-il d'espoir ? Pendant combien de temps encore la solidarité des autres commerçants résistera-t-elle à tant de facteurs négatifs ?
disparus !
faire et défaire, c'est travailler, et après l'ordre vient le contre ordre !
et dire qu'il a embauché un " chef spécialiste " ..( de la baguette magique ) .si ce n' était pas le cas, ce serait la cata complète.
peut être va t-on revoir ces fleurs dans les bacs sur le pont,... à Joigny, il faut vivre avec l' espoir !
il ya quelques jours, le personnel municipal s 'empressait de mettre quelques fleurs devant la gare SNCF, et devinez qui " supervisait " du haut de l' escalier ...notre TRES CHER Maire ! comme le Prefet avait annoncé sa visite pour l' après-midi, faisait-il le tour des popotes pour vérifier, tel l' adjudant, que tout était conforme...il aurait peut être pu envoyer son chef de cabinet, qui aurait pu ainsi apprendre à connaitre notre ville autrement qu'à travers un plan dans un bureau !
on est presque tombé dedans !
l' adjointe préposée nous avait annoncé 12 panneaux, à ce jour, on a vu neuf, et ce qui n'est certainement pas un hasard, les trois manquants étaient destinés à la mairie, au marché et à la gare
sont-ils seulement connandés ? on aimerait en savoir plus
ou, à ces trois emplacements, sera t-il toujours les affichages sauvages ?
il faut le dire, un bulletin municipal, ça sert à cela !
pas à la publicité socialo-communiste !
on est presque tombé dedans !
l' adjointe préposée nous avait annoncé 12 panneaux, à ce jour, on a vu neuf, et ce qui n'est certainement pas un hasard, les trois manquants étaient destinés à la mairie, au marché et à la gare
sont-ils seulement connandés ? on aimerait en savoir plus
ou, à ces trois emplacements, sera t-il toujours les affichages sauvages ?
il faut le dire, un bulletin municipal, ça sert à cela !
pas à la publicité socialo-communiste !
J'ai vu aussi et c'était peut-être le même jour deux dames qui voulaient essayer un chemiser chez Chapsy ; la guide est entrée aussitôt derrière elles et les a ramenées manu militari vers le groupe. Notre amie, la commerçante, n'a plus eu qu'à remettre son chemisier dans le rayon ! No other comments !
La visite racontée par The Knight ça ressemble à la visite d'une ville de l'ex-USSR. Normal, Joigny est une ville socialo-communiste. MDR
L'eau coule à nouveau à la fontaine... Mais celà sera-t-il suffisant pour accroitre les flots de touristes? Guère plus productif que les onéreux "efforts" et autres coups d'épée dans l'eau de notre municipalité et EPIC!!!
Récemment je me suis pris au jeu du touriste et me suis glissé dans un groupe accompagné d'un guide local.Rien de particulier sur le contenu de la présentation, mais que dire du rythme plus que soutenu du parcours?
Impossible de prendre le temps de poser une question. D'ailleurs nous n'y fumes nullement invités...
Le pas de course serait-il une tentative locale de profiter de nos rues escarpées pour réduire le problème des retraites? Notre cité peut couper le souffle par sa beauté, mais ne pas engendrer le dernier de nos ainés...
Nous passames également devant l'espace Jean de Joigny, mais nulle invite à prendre 5 Mns pour profiter de l'exposition...Et pour conclure cette "marche commando", nous fumes ramenés manu-militari au bus sans même une demie-heure de liberté pour acheter souvenir ou autres produits!!!
En un mot, touristes venez visiter notre patrimoine et n'omettez pas un regard furtif à nos commerçants, espèce en voie de prochaine extinction...
La fontaine est comme nos portefeuilles après les taxes municipales: à sec!
chacun aura pu remarquer que malgré l' absence de gouvernement, la Belgique se porte bien, elle a au moins l' avantage d' économiser toutes les dépenses qui vont normalement avec.
et, si l'on tentait l' expérience avec Joigny,? vu les pietres résultats de notre tres couteuses municipalité , si l'on faisait l' économie des frais importants de notre conseil municipal, ce serait TRES certainement un ballon d' oxygène qui ne pourait que donner satisfaction aux contribuables de notre cité.
en l' absence d'un conseil, c'est la Prefecture qui gère les dépenses, et ne ferait donc pas du " n ' importe quoi " n'importe comment !
et si l'on chantait tous en coeur " démission " ???
dernière trouvaille, l' achat d'un podium ambulant...une bonne question = quel est son prix d' achat ? ( y a t-il eu un appel d' offres ? ) et son prix de location à ceux qui souhaitent l' utiliser , on attend la réponse, et surtout de savoir si tout le monde paie...et si ce paiement n'est pas compensé par une subvention TRES supérieure ...dans certains cas...selon que vous serez " des copains " !
de mémoire, la yourte devait être louée à d 'autres municipalités...mais ce fut un fiasco complet,car les autres maires ont les pieds sur terre, est-ce aussi le cas avec ce podium ?
j'ai déjà fait remarquer au maire qu'à Sens, son collègue avait de ( bonnes ) idées, et que copier ce qui se faisait à Auxerre ( autre maire PS ) n'était pas interdit, on peut être de gauche et avoir un peu de bon sens ! ..et quelques idées, ce qui semble manquer cruellement à Joigny, et pire, incapables de copier !
à Auxerre, après avoir examiné le projet pour l' aménagement des quais, les riverains ont fait une pétition, pas têtu, le Maire l' a examinée, et a annoncé qu'il abandonnait la seule rangée d' arbres, pour conserver les deux...le bons sens près de chez vous ! c'est une pub dont le maire de Joigny ferait bien de s' inspirer, et l'on attend - rapidement - qu'il replante les arbres qui ont été supprimés, c'était peut être nécéssaire, mais en replanter, c'est URGENT.
le moins que l' on puisse en dire est qu'elles ont la queue courte !
depuis 18 mois, le maire , et le bulletin municipal ( l'un, soutien l' autre ) nous vante les mérites de la nouvelle chaufferie au bois des serres municipales.
force est de constater que cela nous a couté très cher...mais pour les fleurs, il faut les chercher pour les trouver, et les bacs qui ont eu " l ' honneur " d'en avoir, regardez bien, c'est très éparpillé ! et pour les corbeilles sur le pont, il faudra encore attendre.
pauvres touristes, mais à part les maisons en ruines , dont une bonne partie est propriété de la ville, ils n' auront, pas grand chose à voir.
2 - en ce qui concerne l 'entretien, y a t-il encore des sous dans la caisse ? le grand argentier ( sic ) pourrait peut être nous dire pourquoi il n' y en a pratiquement plus...si par hasard, il manque d' idées, et ne sais pas quoi faire de NOS sous, au lieu de se remplir les poches, il pourra demander des conseils au maire de la ville où réside sa famille ( Villeneuve sur yonne ) où tout est " nickel " comment peut - on faire ( très bien ) dans une petite ville qui n' a pas de grands moyens ??
je suis sur que l'on pourra lui expliquer, et, gros avantages, il pourra s'informer en allant dire bonjour à sa famille, donc pas de frais de transport, ni de bouche, ce sera tout bénéficie pour les Joviniens
ayant eu l' occasion de parler longuement avec l'un des " piliers " de la rue G. Cortel, il m' a confirmé que le Maire était venu à leur rencontre...paquet de cigarettes à la main !
je lui a demandé ce qu'il avait fait du mégot...réponse = " par terre " !
une question = y a t- il eu un P.V. ? ...NON
à chacun de conclure, mais ne s'agit-il pas, une fois de plus d'un " coup de menton " et d'un effet d' annonce qui ne sert à rien !
allez braves gens , dormez tranquilles, le Maire veille sur vous.
comme toujours, à grand renforts de roulements de tambours et toujours à nos frais ( 5.000 euros ) nos Elus nous ont gratifiés dernierement d'une semaine du handicap ( liste des invités ???) qu'en reste t-il ? ...hormis des depenses sompteuses dont les handicapés n'ont pas vu la couleur...bien entendu ! )
à la gare SNCF , j'a trouvé des prospectus " gares et connexions " avec la liste des gares où l'on déploie des solutions d' accessibilités..Dans l' Yonne,.je releve = Auxerre, Laroche-Migennes, et Sens...pas Joigny, ...pourquoi ?
On va certainement nous répondre que la Mairie n'est pas la SNCF, cela, on le sais depuis longtemps...maiis doit-en en conclure que le courant ne passe pas entre la Ville et la SNCF...au moment où l'on investit gros pour des parkings, cela semble curieux !
autre question = la SNCF a t -elle été invité à cette semaine du handicap...si elle n 'est pas venue, quel était son non intérêt ?
sauf à nous " pomper " 5.000 euros ! ...aurons-nous '" au moins " la reconnaissance du " ventre " ? tout porte à croire que pendant cette semaine, nos Elus n'on pas dû se restaurer sur leurs fonds perso , ni sur leur indemnité, pourtant très " rondelettes "
au lieu de noircir Joigny infos avec des " gribouillis " ( un avant gout des, armoires électriques ???) on pourrait nous donner toutes explications utiles...on attend, on attend, on attend ...( depuis trois ans, c'est long ) autre chose que des promesses et du baratin !
face à la Mairie, il y a une fontaine, qui est dans un état de delabrement avancé, au lieu de nous parler de barbouiller les armoires électriques, ( combien ça coûte ??? ) et combien ça rapporte...à qui ???
ne serait-il pas préfrable de remettre ce bien communal en état
face à la mairie, et sur la place " d 'honneur " cela fait un peu désordre !
face à la Mairie, il y a une fontaine, qui est dans un état de delabrement avancé, au lieu de nous parler de barbouiller les armoires électriques, ( combien ça coûte ??? ) et combien ça rapporte...à qui ???
ne serait-il pas préfrable de remettre ce bien communal en état
face à la mairie, et sur la place " d 'honneur " cela fait un peu désordre !
face à la Mairie, il y a une fontaine, qui est dans un état de delabrement avancé, au lieu de nous parler de barbouiller les armoires électriques, ( combien ça coûte ??? ) et combien ça rapporte...à qui ???
ne serait-il pas préfrable de remettre ce bien communal en état
face à la mairie, et sur la place " d 'honneur " cela fait un peu désordre !
en parlant de sous à gaspiller, Joigny se dote d'un directeur de cabinet ... pour aider Monsieur le Maire ! Quelle supercherie ! Oui l'argent public est gaspillé car nous avons une équipe d'incapables à la tête de la ville. Ma grande peur : que cela déteigne sur tous les habitants, on ne voit personne en ville, Joigny se déserte, Joigny déçoit, Joigny tombe en décrépitude ... Qui osera à nouveau dans cette ville ?
faut-il recenser ( la liste est longue ) tout ce qui a été gaspillé depuis trois ans, à commencer par le sigle de la ville ( copié sur VNF pour ceux qui ont la mémoire courte ) mais dont le montant de la facture pourrait intérésser la Cour des Comptes.
la fresque sur une tour..elle est loin de faire l ' unanimité , les planches à roulettes ) les WC du chapeau ( allez à Sens , en plus c'est 0,20 ! et aucun problème pour les handicapés ) ...je souhaite que l'on fasse une liste très complète, ...j'allais oublier le " pompon " l' EPIC...quel intérêts ? mais quand même 100.000 euros, excusez du peu ! etc...
serait-il possible d' arrêter l'hémoragie ?
on ne gaspille pas ainsi l' argent public
le petit monsieur aurait-il trouvé au sein du PS , un artiste compatissant qui derait un " retour " sur la facture de barbouillage des armoires electriques ?
Pour info, si cela était un plus pour le tourisme ( sic ) il existe des affiches reproduction de réalisations d' artiste très connus, qui résistent aux intempéries et coûtent une poignée de figues !
concernant la fontaine face à la mairie, on fait quoi ? ce serait plus utile qu'un barbouillage pour le moins douteux coute cher et ne dure pas, rapporte t -il au P.S. ?...et son ami P.C. ? visiblement, il y en a qui cherchent des fonds pour la prochaine campagne électorale !
et dire que j' allais oublier la yourte ! on amerai connaitre le motant de " l' ardoise " y compris les différents montages et démontages...peut être un motif d 'embauche !
avec de l' argent, on peut faire beaucoup de choses, mais la premiere est de bien dépenser les fonds publics, et tout est question de priorité.
force est de constater que faire peindre les boitiers electriques n' en n' est pas une, c'est ce que l'on appelle une dépense somptuaire ,
avant toute chose, il faut établir un tableau de ce qui est nécéssaire , puis établir un ordre de priorité et tout porte à croire que le babouillage des armoires électriques viendra en queue de peleton...faut-il ajouter que sur cinq municipalité de gauche dans le département, c'est la seule à avoir eu cette idée, un artiste nous a montré gratuitement, ce qui pouvait être fait, un grand merci à lui, mais cela ne doit pas autoriser à dépenser des fonds publics pour ce genre d' exercice, nous sommes en période de crise, il ne faudrait pas l' oublier...à croire qu'il y en a qui croient que l'on ne paie pas assez d' impôts ! nous ne sommes pas à Neuilly ( dans le 92 )
on peut aussi ouvrir une souscription publique pour ce faire, et que, pour commencer, nos elus mettent la main au porte monnaie...autre ment dit, à leur indemnité...allez, 10 % c'est indolore ! et ce sera mieux que des affaiches electrorales dont on a strictement rien à faire. et sur lesquelles je suggére une imposition spéciale de 50 % .chiche ?
pas de sous...c'est le refrain que l'on entend réguièrement du coté de la mairie, je répondrai = cela dépend pourquoi ! et je prendrai l' exemple numéro UN =
Lorsque nos elus se remplissent odieusement les poches alors que l' énorme majorité de leurs electeurs ont de petits moyens financiers , et que de ce fait, nos elus vivent grassement à leur coté , à défaut d' autre chose, on aimerait savoir ce qui les motivent à voter pour ces " gloutons " ( et le mot n'est pas trop fort ) sont-ils aveugles ? ou n'ont -ils rien compris ? ou ont-ils un Q.I. à ras des paquerettes ? en un mot, on pourrait peut être les appeler les moutons de panurge ! mais tout porte à croire qu'ils ne savent même pas à quoi correspond cette appelation.
Allez, notre TRES CHER maire et son petit monsieur...continuez de les berner, en espérant que certains finiront par voir clair et pourront l' expliquer aux autres , mais il ne reste que 3 ans ( et moins avant les elections ) faudra t -il prendre un tambour ?
triste ville...et bonjour aux touristes !