VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 13-07-2011 à 16:23:55

L'ANIMATION DE LA VILLE

Il est aisé de critiquer...

Dont acte, mais il est vrai que l'équipe en place n'en rate pas une...

Entre autres...Le week-end dernier, festival de chorales...

Tout était bien prévu sur les flyers,

sauf que, ayant voulu me rendre au concert de l'Église St Thibault à 22h30... mauvaise pioche...

ce concert était annulé, mais pas un élu pour nous le faire savoir...

Nous avons attendu, pas un écriteau sur la porte pour le signaler.

Et on veut nous donner des leçons!!

 

Commentaires

le petit chauve le 26-07-2011 à 12:06:28
pour nos petits chats...

un constructeur automobile de premier plan qui planche actuellement sur la conduite automatisée sur autoroute a prévu un petit jeu avec les autres automobilistes, il s 'agit du

CHAT ROULETTE

on pourrait faire de même en reunissant tous les fortunés ( pas mal pour des gauchistes ! ) de la majorité du conseil minicipal, le temps que le petit monsieur récite la leçon dictée par le secrétariat et que les Elus de cette majorité " plan-plan " levent systématiquement la main pour voter pour sans même comprendre !

le principal étant de toucher " la prime " en fin de mois !

les joviniens sont là pour payer !

triste, c'est TRES triste !
le petit chauve le 21-07-2011 à 20:40:13
notre petit monsieur se fait des gorges chaudes du très débit pour " son " internet...et compte tenu qu'il en frétille, il veut louer des bureaux près de la gare...pour pouvoir l' utiliser !

on aimerait savoir à quoi ce très haut débit serait utile ? les activités de la CCJ sont -elles à ce point très importantes qu'elle ne peuvent plus se contenter de l' ADSL...faut -il lui préciser qu'ave Google chrome, cela va plus vite, sans dépense supplémentaire !

et que toutes les études ( trop nombreuses ) sont sous-traitées, sept études pour un hypothétique projet pour rénover la bibliothèque ( qui attend toujours une imprimante digne de ce nom ), est le triste exemple des gesticulations de nos Elus

peut-on espérer que ceux de l opposition vont poser les bonnes questions au prochain conseil municipal ? et " accrocher " sérieusement " nos gesticulateurs !

et surtout que le maire et le petit monsieur vont répondre clairement et cesser (pour une fois,) de " botter "en touche !

Il ne faudrait pas prendre les Joviniens pour des gogos ! il est clair que la ville est mal gérée et que l' argent est dépensée n' importe comment

il serait URGENT que cela cesse.
l 'auvergnat le 21-07-2011 à 20:26:11
un petit tour chez les copains et les coquins.

à Joigny, avant les élections, il y avait dix taxis, alors que la norme est de UN pour 1.500 habitants, soit sept taxis..pour les nuls en calcul mental, ou

le dernier de la classe qui n' a pas de" caculette, cela veut dire qu'il y avait surnombre !

or, après les élections, de sa propre autorité, notre TRES CHER Maire a accordé, de sa propre initiative , une onzième licence, pas vendue...mais cadeau !

et bien sur, pas à n ' importe qui, et pour que tout soit clair, c'est le mari de la secrétaire qui a tenu la permanence du P.S. de l' avenue Gambetta avant les elections.

Le Prefet a donné un avis défavorable à l' attribution de cette nouvelle licence, mais le Maire a persisté...

pensez-vous que ce soit normal ?

et si demain un taxi doit déposer le bilan alors qu'il aura acheté sa licence, qui fera quoi ?

Pourquoi, et surtout de quel droit ?...

ce CADEAU...c'est l' argent des contribuables, directement et indirectement.

à priori, les Joviniens ne sont pas tous membres du P.S....heureusement !

on attend les explications indispensables.
JML le 20-07-2011 à 21:51:47
Je précise que le containers pour les vétements est de rtour à la gare SNCF.

Tous ceux qui veulent y déposer des objets peuvent donc le faire.

Par contre, c'est toujours le chienlit pour la seule place réservée aux handicapés, et comble de malpolitesse, ce sont bien souvent les véhicules de la sté Eurovia ou Mouturat qui s'y installent, à croire que les chauffeurs n'ont pas de permis de conduire...un véhiucle, et de BIEN se conduire dans la ville.

là aussi, un peu de fermeté des services techniques aurait été souhaitable, mais il est vrai que ceux-ci n'ont jamais fait quoi que ce soit pour favoriser ces stationnements réservés.

au fait, combien d'handicapés à la Ville ? j'avais demandé l' embauche d'un vrai handicapé, mais qui a l la politesse de travailler alors qu'il pourrait se contenter des indemnités...faut-il le décourager ?...seul problème, il n'avait pas sa carte du PS...ceci explique cela ?

de plus en plus triste...

dois-je ajouter qu'il doit faire 60 kms matin et soir, 5 jours par semaines, soit 1h30 de trajet matin et soir.en transports en communun, avec les frais qui vont avec ! ...vous en connaissez " des biens portants " qui accepteraient.?.je crois qu'ils iraient pointer à l' ANPE !

pendant ce temps, notre CHER Maire va se faire une pige à radio migennes !

n'est-ce pas le monde à l ' envers ???
l ' auvergnat le 19-07-2011 à 09:03:21
sept etudes pour la bibliotheque / médiathèque, bonjour les dégats ! à quoi ça sert ???

est-ce à dire que nos Elus n'ont pas d' idées ??? et qu'ils doivent acheter la matière grise à prix d' or ( à leurs amis ) ce qui revient à payer deux fois et confirme que nos elus sont TROP payés. CQFD

Pour l' ascenseur, je crois savoir que la solution d'accoler ( dans la cour ) une cage a déjà été suggérée...espérons que cela ne fait pas l' objet d'une des sept études, ce qui ne ferait que confirmer le gaspillage !

Pour voir comment ça marche et combien ça coûte, pas besoin d'une " chère " étude, il suffit de faire 7 kms, d'aller à Laroche, à; la Mairie, lieu public ! et de voir ce qui a été fait, sans rien casser ! et en prime, vous aurez - gratuitement - toute l' étude !

Si quelqu' un peut " vendre " un peu de matière grise à nos Elus, ce ne serait pas du luxe et couterait beaucoup moins cher !


Tout le monde aura compris que le départ des prochaines elections municipales, c'est dans deux ans, il faut donc commencer à s' assurer les retours sur études, et en mettre plein la vue aux gogos

s ' attaquer à des projets qui ne verrons pas le jour ( un jour ? ) avant 3 ou 4 ans, cela n' engage pas beaucouop, mais montrera que " l' on a travaillé "...qui ? les bureaux d' études , trops bien payés pour les raisons que l'on connait...et pour la suite, la réponse sera " pas de sous " ! ou augmentation des impôts ! ( on a déjà donné )

aller voir ce qui existe dans des communes, cela fait partie de la rémunération de nos Elus et de leurs frais ( fixes ) de déplacement...et pire, le maire passe devant régulierement en allant à " sa " radio migennes ! mais peut être a t- il autre chose en tête !

ensuite, mais pas avant, établir un cahier des charges et faire un concours parmis quelques architectes ...pas sept bureaux d 'études plus ou moins bidons, mais qui seront tous payés !

force est de consatter que c'est bien le travail d' un architecte, puisqu'il s'agit d'adapter de l' ancien avec les contraintes du secteur sauvegardé, la plage d' évolution est relativement étroite...sauf pour les rétro-commissions à un parti politique.

triste, c'est très triste ! je pense que ceux qui ont voté pour cette municipalité attendaient autre chose.

le racket le 18-07-2011 à 19:05:52
une enquête pour le moins curieuse que personne ne semble pas avoir remarqué, et principalement nos TRES CHERS ELUS de notre majorité municipale ( c'est leur travail ) a lieu actuellement et ce jour, en mairie, le commissaire enquêteur recevait ceux qui le souhaitent...inutile de dire que cela ne se bousculait pas !

pour faire simple, en quoi cela consiste?...la direction des lacs du bassin de Seine qui récupère les eaux à l' entrée de Paris pour alimenter cette ville et les 4 départements veut faire payer la note aux 496 communes concernées, ( pour l' Yonne, toutes celles qui sont entre le lac de Pannecieres et l'entrée de Paris ) alors quà ce jour, c'est Paris et les 4 départements qui en bénéficient qui paient, ce qui est tout à faire normal.

Pour être clair, cela revient à augmenter les impôts pour le seul intérêt des Parisiens ...de quel droit ?

Lorsque l'on sait que l' eau est un patrimoine commun de la Nation ( dixit l' article L 210-1 du code de l'environnement ) n'y a t-il pas de quoi se poser des questions ?

que vont faire les Elus des 496 communes, ? des Communautés de communes ? des conseils Généraux ? des Régons ?

si vous ne connaissez pas la réponse, je vous l'inidique, sauf à défendre nos intérêts, ce que, en principe, pourquoi ils ont été elus, sans doute RIEN ! et ce serait sans doute une augmentation de nos impôts en plus !

serions " taillable et corvéable à merci " et comme nos petits chats se remplissent très bien les poches ( comme les kangourous ) et sont plus que repus ! vont-ils défendre nos intérêts ? réponse le 29 de ce mois pour voir qui aura déposé un dire pour Joigny...le Maire ? le petit monsieur ?

lorsque l'on sait que des centrales hydro-electriques ont été suggérées sur chaque barrage...et que ce projet , comme d' autres aussi intéréssants "et à même de dimuner les impôts et mettre un peu plus de fleurs ) sont restés lettre morte, il y a de quoi se poser des questions sur les capacités et le dynamisme de ces " messieurs et dames "
Promenade de santé le 15-07-2011 à 16:22:53
Bonjour Madame,

Dans un autre domaine, je tiens à vous signaler ainsi qu'à vos lecteurs qu'il n'y a pas le collecteur à vêtements à la gare de Joigny. Il y a eu pourtant un article trés convaicant de la presse locale pour signaler ce nouveau service et son utilité.

Demeurant à Béon j'ai comme vous fait un voyage pour rien..
les fleurs le 13-07-2011 à 22:36:05
depuis ce jour, les corbeilles sont revenues sur le pont,( il était plus que temps ) mais comparativement aux années précédentes, chacun pourra remarquer la pietre qualité du contenu.

beaucoup de vert pour garnir, et quelques fleurs, pendantes pour faire " bien " ...mais pour combien de temps ???

rendez-vous dans 15 jours pour faire le point.

quelques bacs ont également eu droit à un petit garnissage, et en y regardant de plus pres, on s' apperçois de l' art et la maniere de " meubler " avec pas grand chose !

mais les 3/4 des bacs à travers la ville n'ont rien vu, à ce jour, et tout porte à croire que mis à part la mauvais herbe qui garnis peu à peu, ils ne verrons rien ! et lorsqu'un bac est cassé, il est prestement enlevé,( comme les bancs ) c'est plus simple ! et cela fait de la place pour les crottes de chien !

A ce sujet, on aimerait connaitre les statistiques de la P.M. pour les P.V. suite à l' arrêté du Maire ...les crachats, les mégots..etc...encore un " coup de menton " totalement inutile destiné à tromper les Joviniens !

ça ne coûte pas cher et peut tromper quelques gogos pour les prochaines élections...nul...c'est NUL !
Zut et rezut le 13-07-2011 à 20:57:02
Vous ne parlerez donc jamais que des trains qui n'arrivent pas à l'heure???? L'office du tourisme auquel il vous aurait suffit de vous adresser vous aurait donné tous les renseignements utiles comme il me les a donnés... Vous est-il déjà arrivé d'être contente de votre sort? Combien de jours par semaine cessez-vous de vous comporter comme une éternelle râleuse? Avez-vous toujours été cette sempiternelle insatisfaite? Je plains vos proches car vous ne devez pas être facile à vivre.... les pauvres!!!!
tout pour la fête le 13-07-2011 à 19:56:12
le podium ambulant se promène entre le chapeau et la place de la Mairie.

reste à en connaitre prix...une remarque, la plaque d' immatriculation porte le macaron " 44 ' ...est-ce à dire qu'il serait en location ? en location-vente ? on aimerait savoir...et sur quel budget il est payé, d'une façon ou d' une autre !

car rien n'a été prévu, aucun C.R. du conseil Municipal n' en fait état , a t-il été accheté en catimini à l' aide des fonds secrets ? ...on aimaerait savoir

Lorsque le Maire annonce en séance du Conseil Municipal ( là pas de problème de communication ! ) qu'il va devoir retarder les travaux pour handicapés...car il n' y a plus de sous dans la caisse, on ne peut que se poser des questions...et l'on aimerait avoir des réponses.

Faire la Fête, cela fait partie de la vie, et aide à vivre...mais tout pour la fête...c'est NON.

et " grignoter " sur le budget des handicapés, c'est NON.

La ville manque de sous ??? cela dépend pourquoi ! c'est simple, il suffit de mettre des contraventions sur les voitures en stationnement illégal sur les emplacements prévus pour les handicapés, à 135 euros du morceau, à condition de faire le necessaire et de ne pas détourner les fonds, en plus de ce qui est prévu, il devrait y avoir du " rab " encore faut-il mettre les contraventions !

j'en connais un à 100 mètres du poste de la P.M. où vous pouvez mettre 5 PV par jour...j' en ai jamais vu un seul...pas besoin de prendre une voiture pour se déplacer !

et un samedi après-midi, je tombe nez à nez avec une voiture de la Gendarmerie...pas de chance, ils avaient " oublié " de prendre un carnet...de qui se moque t -on ?