Dans un article précédent, qui faisait suite au dernier conseil municipal, nous nous élevions Guy MATHIAUT et moi-même CONTRE l'adhésion à la CCJ des 3 communes de la Chantereine ( Villefranche St Phal, Chevillon et Prunoy).
Ce qui me fait sourire aujourd'hui ...c'est que nous ne sommes pas les seuls à le penser...En effet, la Communauté de Communes de la région de Charny pense la même chose, à savoir que c'est une aberration !!!
Michel Courtois souligne en effet que: "C'est complètement ridicule de la part de la Chantereine d'aller à Joigny: le Charnyçois et la 4C sont voisins, et sur la même longueur d'ondes en termes de compétences."
Il est clair qu' il faut raisonner en terme de
bassin de vie,
afin que la Communauté de Communes soit gérable d'une part et que les décisions soient équitables pour tous. Il faut que la Communauté soit ambitieuse pour son territoire
et non que l'ambition soit seulement celle de son Président, à des fins politiques !!
Commentaires
à Auxerre, comme à Joigny, nous avons droit à des municipalités socialo-communistes.
à Auxerre, une bonne cinquantaine de campings-cars sur les quais, et les bateaux electriques quii font un tabac ! et je ne parle pas du, " paquet " de bateaux qui sont à quai ...des clients pour les commerçants !
le petit monsieur, secrétaire du parti du maire d' Auxerre se font-ils la tête ?
est-il si difficile de copier ....des bateaux electriques à la place de la yourte , c'est plus rentable !
quand on est incapable d'avoir des idées, il faut copier, copier, copier !
betaillere ou pouponnière ?
dernier tour du samedi ( le suivant ayant été supprimé, on attend les explications, à quoi bon aller " bavasser " à radio migennes et se taire à Joigny ) plein comme un oeuf, et pour un ticke(t, sur kla plateforme, pour un ticket, vous avez deux jeunes enfants, le landeau,( non replié ) et sur le siège handicapé , la maman qui donne le sein ! inutile de sortir votre carte pour demander la place !
à quand une petite navette avec impériale ?
C'est le noyautage par le PS du département.Mais que fait-il une fois le terrain conquis.Il suffit de regarder la présence d'un député(grande gueule à l'Assemblée nationale)pour s'apercevoir qu'il se prend les pieds dans le tapis,par son absence.Le programme il est où dans tout cela.Bien malin qui pourrais le dire.Le partage des finances communales tant qu'il n'y a pas de projet ambitieux, je n'y crois pas.Le grand Auxerrois est mort.Pourquoi?Le maire n'arrive même pas as régler ses propres problèmes.Mais tout ceci ne les empêchent pas (les socialos) de donner des leçons.
Aberration, ça prend deux R, pauvre cloche....