VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 16-08-2011 à 19:51:01

MASSACRE À l'ÉPAREUSE

Quand on se dit écolo, il faut aller jusqu'au bout de ses convictions.

Mais en ont-ils?

Les arbustes du quai d'Épizy en ont fait les frais !!

A près avoir fait un hachis, les branches ont été laissées dans l'eau !!

Incroyable...mais vrai !!

Ci-après quelques photos pour appuyer mes dires

Alors lorsque l'adjointe en charge de l'environnement m'envoie une lettre peu aimable pour me dire de couper mes arbres qui sont tombés sur le tholon (et qui ne génaient en rien la circulation de l'eau),

je le fais faire et proprement,

par une entreprise digne de ce nom.

Quand on donne un programme de coupe, il faut vérifier que cela soit fait correctement, mais c'est comme à leur habitude:

faites ce que je dis...

pas ce que je fais .

 

 

Commentaires

les ordures le 31-08-2011 à 09:24:45
des expériences en cours prouvent que des bactéries de Panda ( la bête, pas la voiture ) pourraient venir à bout de déchets " récalcitrants " contenant de la cellulose, et ceux de l' humain, une levure industrielle ayant les mêmes avantages est en cours de fabrication pour expérimentation sur une grande echelle.

Cette levure pourrait être prochainement commercialisée pour traiter les déchets ménagers...et humains, ce qui permettrait la production de méthane ou de bio-carburant.

Même les copeaux de bois pourraient ainsi être traités , pourquoi pas utiliser des personnes devant faire des travaux d'intêret général ( pas question de faire appel à des associations dont l' objet social n'est pas de " tout faire " ) pour nettoyer la forêt propriétée de la Ville de Joigny...et les bords de l' Yonne ! rien à acheter, les services techniques disposent d'une broyeuse pour le petit bois,

Espérons que le " petit monsieur " pourra suivre et retenir cette idée, cela le changera de son seul objectif qui est de " rançonner " les contribuables, ( ou de lancer des études pour alimenter les petits copains ) mais attention, cela ne doit pas lui permettre d' augmenter ses indemnités et celles de ses amis,de lancer de nouvelles études " bidons " ou du du P.S. mais bien de diminuer les impôts,

Les contribuables Joviniens en ont " ras le bol " de se faire plumer.

Autre avantage , une Ville " attrayante " augmente le nombre de ses habitants...à Joigny, on en est où ?
l ' auvergnat le 29-08-2011 à 10:00:10
pour répondre par avance aux arguments du " petit monsieur " en ce qui concerne l' école des ambulanciers, elle aura toute sa place à l' ancien GG, ce qui permettra d' occuper un batiment...et d' éviter que ce soit le désert ! cela pourra ( peut être ) attirer d'autres entreprises...espérons...espérons !
l ' auvergnat le 29-08-2011 à 09:53:36
mediathèque et bibliothèque...


la solution proposée par l' Union de Joigny dans la Tribune Libre n° 32 est la bonne , je propose un référdum et les Joviniens pourront s 'exprimer librement, cela aura l'avantage de les sortir de leur léthargie !

les sept études ( où sont-elles ? quel est leur prix ? ) pour " adapter " l' ancienne mairie ne peut être que du bricolage, et pour le prix annoncé, qui ne sera certainement pas respecté (bonjour les impasses ) c'est une catastrophe.

nos " petits chats " engraissent leurs amis...et pour faire un " contre feu" annoncent une baisse de valeur sur un immeuble de la rue G. Cortel...parce qu'ils ont " oublié " de l' entretenir et de le louer ...comme pour le coin de la rue Leveaux ! un autre " scandale " et la liste s 'allonge tous les jours ! hélas.

l'astuce consiste à lancer des études pour alimenter les copains et les coquins,, cela les amuses ( pas les contribuables ) et le tout passera à la poubelle...il serait plus que temps de procéder autrement et de dépenser les fonds publics pour faire des travaux, pas des études qui ne serviront jamais.
le petit chauve le 28-08-2011 à 19:16:09
l ' ex-local des pompiers est actuellement le garage du " fameux " podium ambulant qui dans très peu de temps va prendre ses quartiers d' hiver.

on attend toujours la photocopie de la facture d' achat et à quelle séance du Conseil Municipal cette dépense a été votée ?

combien de fois aura t-il été utilisé cet été ?...liste SVP....rentabilité ?

la fête est une chose, c'est très bien, mais n' y a t-il que cela à Joigny, au point d' investir ( combien ? ) dans ce type de podium.

Le problème ne serait-il pas ailleurs = si le nombre d'employés municipaux est le même (? ) " on " n' embauche plus que des chefs ( donc surcoût ) et surtout, comme chacun sait, les chefs ne travaillent pas, ils dirigent...c'est pourquoi ( aussi, ) on fait appel aux bonnes volontés ( re-sic ) pour nettoyer la Ville ...peut être demander l'aide de ceux qui, sont astreints à des peines d'intérêt général ?

n'est - ce la débandade à la Muncipalité ??? si ce n'est pas le cas, cela y ressemble !

l' auvergnat le 28-08-2011 à 05:42:37
avec les socialo-communistes, maintenant, non seulement il faut payer ( cher) et en plus faire " le boulot "

la prochaine " trouvaille " sera sans doute de nous proposer de nous occuper des serres municipales, à voir l ' état des fleurs ( là où il y en a ) ce ne serait pas du luxe !

à quoi sert la nouvelle chaudière installée à grand renfort de publicité ..et à un prix très élevé !

le maire nous dira que c'est la faute à la secheresse,( les mauvais eleves ont toujours une excuse ! ) il ne doit pas savoir compter puisque pour le montant de l' eau volée..." à sa barbe " juste devant la porte de la mairie...et des services techniques ! on aurait pu, arroser normalement les quelques bacs à fleurs qui existent...pour les autres, les chargés de mission du nettoyage ont arraché l' herbe dans ceux-ci...partout en ville, les bacs sont à l' abandon ... minable !
isabellebourassin le 26-08-2011 à 10:39:45
En réponse à Gg de Joigny,

L'article est clair, les élus sont au courant puisque le 1° adjoint a envoyé la Police municipale.

Va t-on faire enfin payer l'eau à ceux qui l'utilisent?
Joigny infos le 26-08-2011 à 10:08:22
Dans le numéro de septembre 2011 vous dissertez largement et regrettez que votre suggestion de médiathèque dans l'ancien local des pompiers n'ait pas été retenu. Vous regrettez également que le "Musée de la Résistance" n'y soit pas installé. Sur ce dernier point, permettez moi de vous rappeler que ce musée est installé dans une maison dont l'histoire est directement liée à la sombre période de la seconde guerre mondiale. Déplacer ce musée serait, sans aucun doute, lui faire perdre un peu de son âme. Pour ce qui concerne la médiathèque vous assurez que l'installer dans l'ex local des pompiers aurait coûté moins cher. Sur quel critère vous basez vous pour ces affirmations? J'imagine que vous avez des chiffres. Peut-être avez vous fait faire des devis. Si tel est le cas, il serait judicieux de publier ces chiffres afin de permettre aux joviniens de se faire une idée exacte. Pardon d'être disciple de Saint Thomas mais votre conditionnel : "les ex-locaux des pompiers s'y prêtent mieux et COUTERAIENT BIEN MOINS" ressemble à une opinion qui vous est toute personnelle que rien ne justifie ni ne vient étayer.
handicapés le 25-08-2011 à 22:48:59
pour que les places soient mieux réperables, à la fois par les utuilisateurs et les resquilleurs qui ne pourraient plus avoir d' excuses, à l' image d'une grande surface, la ville a fait peindre en bleu les emplacements réservés.

si le principe est bon, à Joigny, comme c'est ( trop ) souvent le cas, la réalisation est désastreuse, si bien que deux tours de balayeuse, et la jolie peinture bleu " de France " est en voie de disparition, et dans un mois, il n 'en sera plus !

chacun sait ( sauf à Joigny ) que le sol reçoit les détritus d'échanppement, en particulier de gazole et d' huile, le sol est donc gras, et la peinture ne peut adherer.

un travail sérieux aurait nécéssité un décapage approprié, et sans doute une peinture de meilleure qualité

allez " petits chats," qui avez passé de bonnes vacances aux frais des contribuables Joviniens, les handicapés vont continuer " de ramer " ainsi que le gaspillage des fonds publics

il faut demander ( ou sous-traiter ) aux entreprises spécialisées...qui font un travail de qualité, et durable.

cela confirme une fois de plus, que dans la hierarchie de toute l' echelle administrative de notre ville, on peut en supprimer les 3/4 et le résultat ne pourra être que meilleur, mais voilà, on fera comment pour payer les " petits copains " que l'on embauche à tour de bras...ils ne sont pas compétent, aucune importance, ils ont une carte du P.S. ....c'est l' essentiel, je dirai même que c'est indispensable pour être embauché ! ...peu importe votre C.V. si toutefois, on vous en demande un !
Gg de Joigny le 25-08-2011 à 19:49:05
Je suis d'accord avec Jovinien exaspéré. Avez-vous pris contact avec le service des eaux pour signaler ces "pipages" d'eau publique que nous payons allègrement ?
lambda le 22-08-2011 à 22:40:49
Pas très courageux de sélectionner les commentaires et de ne mettre que ceux qui vous sont favorables...
Mère Grand le 19-08-2011 à 00:03:07
Je répare un oubli à propos du coûteux logo de joigny qui ressemble à celui des VNF: l'office du tourisme épique et coûteux lui aussi essaie maintenant de vendre aux touristes des bouchons de carafes estampillés Joigny.

Avec le logo vert et bleu? Pas du tout! Celui ci est juste bon pour la propagande auprès des Joviniens lambdas de Joigny. D'ailleurs, c'est eux qui l'ont payé, comme toute la propagande d'ailleurs...

Pour les touristes éventuels, les bouchons de carafes portent les armoiries ancestales de Joigny!!!

Tout ça est tellement cohérent comme politique de la ville qu'un chat n'y reconnaitraît pas ses "petits chats"!

Il va falloir penser à faire le ménage chez les socialo-communistes! Mais attention les petits chats: "faire le ménage", ce n'est pas envoyer le bulledoseur ni l'épareuse!!!
jovinien exaspéré le 18-08-2011 à 19:44:56
Il y a un mois, en me promenant sur les bords de l' Yonne, je remarque que des bateliers nettoient leurs trois péniches inter et exter au karcher...branché sur une canalisation de la Ville, et ce , alors qu'il y a un arrété interdisant l' arrosage des jardins !

je me rend à la mairie où je rencontre le 2° adjoint, qui appelle le chef de la P.M. présent dans les murs...qui sort le portable pour envoyer une patrouille

qui commence à " planquer " la voiture derrière le bar, puis ( à trois ) vont se promener tranquillement sur les bords de l' Yonne à la méthode des époux Turange ! ....puis , sans dire le moindre mot aux bateliers, reviennent vers leur voiture et appelent les services techniques...qui envoient, non pas une voiture, mais deux ! ...pour fermer la canalisation...après un deuxième tour, ils n' avaient pas la bonne clé ( les bateliers en disposent ! )

pas un mot, pas de P.V.

ce jour, je me suis rendu au service des eaux qui m'a confirmé que ce compteur qui appartient à la ville était relevé et l' eau facturé à la Ville ( vous avez bien compris ? ) ...autrement dit, cette eau est payé par vous et moi, les heureux contribubales de la Ville.

mais le plus grave, est que ceci se répéte régulièrement avec des péniches - hotel qui ne font pas de cadeaux à leur clients (( voyez les tarifs sur internet ) il y a quelques jours, le tuyau est resté branché plus de dix heures ! et le compteur, bien visible tournait allégrement.

ces bateaux vont à Auxerre, mais y restent le minimum de temps, car le stationnement n''est pas gratuit et se gardent bien de demander de l' eau, car il leur faudrait la, payer !

à Joigny ...c'est cadeau ! et les 4 ou 5 bateaux de ce type qui font l' aller et retour régulièrement prennent toujours de l' eau à Joigny...alors qu'ils n' y apportent rien !

ils ont tous la caisse à outils du parfait bricoleur et ont toutes les clés pour ouvrir les plaques et les robinets.

Il faut séparer rapidement ces bouches de celles du marché, et les neutraliser.

dernièrement, un soir, j'ai dû appeler les pompiers pour fermer une bouche de la place qui était ouverte en grand...sans doute par les mêmes qui font bruler les containers.

un intervenant trouve curieux que l'on fasse remarquer ce que touche les adjoints, alors qu'il serait souhaitable que ces montants soient affichés en gros sur le tableau de la mairie.

comment peut -on faire l' offusqué alors que le laxisme est à tous les niveaux à la direction de la Ville et que ceux qui sont ( bien ) payés ne voient pas ce que je vois gratuitement

dois-je ajouter que le montant de ma retraite est inférieur à ce que touche cette brave adjointe...on échange ?
lambda le 18-08-2011 à 13:36:26
Information à apporter et qui a son importance quand même: il s'agit bien de l'oeuvre de VNF et non pas de la mairie. Quant à votre "vérité", Madame, elle ne me blesse pas. Je ne suis pas concerné. Mais consterné, oui.
???? le 18-08-2011 à 13:00:37
Quand je signale "UNE" faute ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres... Corrigez les.... Pauvre sotte...
???? le 18-08-2011 à 13:00:34
Quand je signale "UNE" faute ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres... Corrigez les.... Pauvre sotte...
isabellebourassin le 18-08-2011 à 11:49:59
Monsieur ou Madame Lambda,

C'est drôle comme la vérité lorsqu'elle est dite blesse...

Ce n'est pas être du front national que de dire la vérité...!!
mort de rire le 18-08-2011 à 10:25:03
Les écolos sont parmi les grands cocus de l'équipe socialo-communiste et pourtant ils sont inefficaces comme les autres:

* le ptit marché bio? flop!

* l'épicerie citoyenne? flop!

* les arbres des avenues et des berges? crac! Il n'y a que les herbes folles et les arbres des murailles du chateau qui font de la résistance...

Le Petit Monsieur va bien réussir à leur faire manger de l'OGM! et ils diront miam!

MDR!!!
yonneu le 17-08-2011 à 23:30:25
Vos articles sont de plus en plus pathétiques madame
Mère Grand le 17-08-2011 à 23:03:39
C'est vrai que depuis que la ville de Joigny s'est offert aux grands frais des contribuables un logo vert et bleu qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au logo des voies navigables de France, on se demande où on habite!!!

On n'a rien fait! On n'a rien fait! On n'a rien fait!

Pour sûr que les socialo-communistes ne font rien! Le problème, c'est qu'il le font mal et qu'en plus ça nous coûte cher!
lambda le 17-08-2011 à 18:03:26
Franchement votre réflexion sur l'indemnité de cette personne est digne du front national. C'est nul.
isabellebourassin le 17-08-2011 à 09:51:57
Madame ou Monsieur de Joigny,

En effet, je ne peux vous dire si ce massacre est du ressort de la ville de Joigny ou de celui de la navigation.

Toujours est-il que lorsqu'un travail sur la ville est mal fait, la moindre des choses est de s'en préoccuper lorsque l'on est adjoint, surtout à plus de 1000€ par mois!

sans compter les 500€ supplémentaires pour être vice-présidente de la CCJ !!

Alors à ce tarif, on peut se promener dans les rues voir si tout est OK?

Ne pensez-vous pas?

Surtout quand on nous rebat les oreilles avec le tourisme !!

Car cela se situe sur la route qui mène au camping !!
???? le 16-08-2011 à 20:59:02
Hachis prend toujours un S... pauvre pomme!!!!!!
de Joigny le 16-08-2011 à 20:00:13
Madame,

Est-ce bien l'adjointe à l'environnement qui a donné cet ordre?

Peut-être est-ce le service de la navigation?