VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 07-09-2011 à 17:11:17

NOIR C'EST NOIR...

Non ce n'est pas la chanson de Johnny, mais celle de notre équipe municipale sur un air de déjà entendu...

Ne vous laissez pas prendre, ils disent beaucoup mais ne mettent pas en pratique ce qu'ils prônent....

Le titre de l'Yonne Républicaine de ce matin: 

C'est une première dans l'Yonne pour une commune de l'ampleur de Joigny:

Dès le 1er octobre, la ville devrait éteindre la majeure partie de son éclairage public la nuit. « Quand quelqu'un quitte une pièce de sa maison, il éteint la lumière. Dans la ville, c'est pareil, schématise le maire Bernard Moraine. Nous avons fait le choix des zones résidentielles, en partant du principe qu'à une certaine heure, les gens dorment ».

Devraient rester allumés les grands axes de circulation, le centre-ville et la zone d'activités.

« On le fait, d'une part, au nom de la protection de l'environnement, de la pollution lumineuse qui interfère sur la biodiversité (peut-être sur les plantations!!), précise l'élu. L'autre aspect, non négligeable, est l'aspect économique. Pour les communes, les factures n'augmentent pas de 5 % comme pour les particuliers, mais de près de 15 %. Donc, on va amortir les hausses et essayer de conserver la même note. »

C'est du grand n'importe quoi.. encore un effet d'annonce, et pendant qu'ils parlent de ce problème, ils peuvent à leur aise dépenser plus sur d'autres postes...

Vous lirez notre prochain article de Joigny Infos OCTOBRE qui en fera état.  

 

 

Commentaires

biglieti le 11-09-2011 à 22:29:55
Bonjour,


Quelles sont les actions que vous mettriez en place pour baisser la facture d'électricité ?


Je ne veux pas créer de débat politique (ne votant pour la gauche) mais juste savoir quelles sont vos idées.


Cordialement.
Caillette le 10-09-2011 à 11:43:22
Impayable ! si j'ose dire...

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères augmente chaque année ( en 2011, plus 4,5% ! ), et on nous dit dans le petit journal que Laurel édite pour concurrencer celui de Hardy ( où il n'arrive pas à placer suffisamment sa trombine) que les bacs rouges et jaunes tout comme les sacs, seront payants !

Dans les communes normales, les bacs pour le tri sélectif ont été distribués depuis de très nombreuses années de façon gratuite.

On nous pille !
les arbres le 08-09-2011 à 20:14:05
vu sur le panneau d' affichage, un permis de construire ( sic ) pour élaguer les arbres au 2 rue Roger Varrey....attention, pour le maire, on ne fait n' importe quoi, n' importe comment ! à quand un permis pour tailler une haie ?


mais surprise, si ce permis a bien été accordé au nouveau propriétaire, il comporte des obligations = vous avez coupé un fresne...vous avez OBLIGATION de le remplacer !


et le volume feuillu doit être conservé !


On fait quoi pour les arbres de l' avenue Jean Hemery ?...en premier, une bonne question, le maire a t-il déposé ( et obtenu ) un permis pour raser ces arbres...rien sur le panneau d' affichage, or, même une ville doit obtenir un permis pour faire blanc ou noir, et donc en premier le déposer !

car, il y a toujours possibilité pour le citoyen lambda d' exercer un recours si cela ne lui convient pas, ce que l'on appelle la démocratie...pour ceux qui l' igrorent, c'est gratuit.

et ce qui est vrai pour ce propriétaire, ne le serait pas pour la Ville ? qui, de toute évidence, n'est pas pressée de s'appliquer à elle-même, ce qu'elle impose aux autres...pourquoi ?

suivant que vous êtes " puissant " ou misérable ...le régime n'est pas le même, qui a dit qu'à Joigny, c'était le royaume de la démocratie ?... celui qui passe son temps à la radio de Migennes ?...et a confié la gestion de la mairie à son secrétaire...toute en conservant l ' indemnité maximum !

et pendant ce temps, les chardons poussent dans les bacs à la place des fleurs...ce sont les anes ( les vrais ) qui vont être contents !

peuimporte le 08-09-2011 à 17:44:12
l'adjointe a l'environnement arrete ses fonctions a la mairie le 28, elle part a strasbourg. toute la mairie en parele!!! en plus c'est une formation donc elle va toucher son salaire!!! mais ca ne suffit pas a madame qui veut l'argent de nos impot!! d'après ce qui ce dit, elle part pendant un an et après elle va chercher du travail. donc il se peut qu'elle revienne jamais à joigny donc on lui aura juste payer ses loisirs! pourquoi elle paye pas avec son salaire comme nous? merci de faire quelqu'chose svp et de ne pas publier sur votre site. merci
un périurbain le 08-09-2011 à 11:49:06
Quelle image allons nous donner,aux visiteurs venus de l'autre monde?Ville d'art et d'histoire,sûrement,puisque l'on retourne au Moyen Age,avec les candélabres,aux bougies.Plus sérieusement,l'ancien Maire avait classé des lotissements qui ont vu le jour,grâce à de petits salariés,qui ont pu construire leur résidence principale.Il les avait classé ensuite,par on ne sait quel tour de passe-passe,en secteur résidentiel(sûrement pour engranger d'avantage d'impôts).Tant mieux,pour les descandants qui voient ainsi leur patrimoine s'enrichir.Oui,mais,la crise vient de passer par là,et je vois mal,un quidam venu d'ailleurs,investir,là où l'éclairage est distribué de façon aussi discriminatoire.Parce que,enfin,ces messieurs de la municipalité,appliquent aux autres,des mesures qui ne s'appliquent pas eux mêmes.L'éclairage n'est pas le seul exemple.Il serait révélateur de faire une incursion sur les propriétés de nos édiles afin de savoir comment les piscines privées ont été remplies,alors qu'ils pondaient les consignes de restrictions d'arrosage,etc...La démocratie participative marche aussi bien à Joigny qu'ailleurs avec les socialistes,(ex:Auxerre,Toucy,et les autres).
Caillette le 08-09-2011 à 10:20:23
Ils dépensent bêtement notre argent et nous en prennent de plus en plus.

Alors, les trémolos pseudo-écolos de Hardy...

Si vous avez la chance comme moi de payer les impôts locaux, vous avez eu la joie de découvrir que cette nnée encore ils augmentet de 4,5 %.

Quand est-ce qu'un gouvernement va enfin mettre de l'ordre dans cette dérive et cette anarchie des finances locales, qui sont laissées à des incapables et qui nous ruinent ?
mort de rire le 07-09-2011 à 19:28:59
C'est vrai qu'au pays des aveugles, y a pas besoin de lumière! On leur met des vessies et ils croient que c'est des lanternes... MDR
Joigny infos le 07-09-2011 à 19:00:34
...pauvres joviniens naïfs qui se laisseraient prendre à vos élucubrations, à vos sottises, à vos mensonges, à vos effets d'annonce injustifiés, incontrôlés, non vérifiés, à votre français approximatif bourré de fautes et autre tournure maladroite... Votre français est aussi mauvais que votre sens politique... Ne rêvez pas, hormis quelques inconscients naïfs qui finiront bien par atterrir, personne ne veut de vous à Joigny. Mais non voyons, jamais, JAMAIS vous ne serez maire de Joigny
jovignette le 07-09-2011 à 17:23:54
Bonjour,


Vous avez raison, Madame Bourassin, la lumière doit nuire aux plantations car elles soufrent de trop de lumière, cela les fait se recroqueviller.

Quand on voit celles des bacs de l'Office de Tourisme, il faut absolument arrêter cet éclairage nocturne.

Et si ils pouvaient réduire les impôts fonciers cela nous arrangeraient tous (ceux qui payent) car la taxe des ordures ménagères a augmenté de 8.09%