VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 06-12-2011 à 16:33:32

JOIGNY INFOS DÉCEMBRE 2011

Quel avenir pour Joigny ? 


Le bon sens voudrait que l’on ait des projets à long terme, au lieu de cela, on essaye de faire du raccommodage ou du remplissage.

L’ex local des pompiers sert de remise pour la ville et les logements au dessus seront réhabilités pour des associations ; le groupe géographique sera lui aussi utilisé pour des associations, mais au final qui paiera la note ?     Le contribuable jovinien bien sûr !

Les investissements ne seront rien par rapport aux frais de fonctionnement pour ces associations. Qui paiera le chauffage, l’entretien des locaux si ce n’est le propriétaire, … soit la ville, …donc le contribuable !!

En 2012, les élections législatives ont lieu, alors on essaye auparavant de contenter un maximum de votants !! Ne vous laissez pas berner, la note, elle, ira aux joviniens, et personne n’aura son mot à dire, il faudra payer. De même pour le projet de la bibliothèque, dépenser 1,5 million d’euros (soit presque 10 Millions de  francs..) sans mesurer l’impact sur la population ! Cet argent devrait servir pour faire venir des touristes, ou encore faire une vraie base nautique à Joigny, qui si elle ne draine pas une population extérieure, pourrait au moins être profitable pour les citoyens de notre communauté de communes !

Qu’avons-nous à proposer comme avenir aux plus jeunes ?Même si nous vivons une fin d’année très dure avec un chômage en augmentation, des revenus qui diminuent, n’oublions pas que c’est en ce moment que se décide le futur de notre cité, il faut des idées novatrices et aussi de l’audace et non pas que les élus se fassent plaisir avec un projet pharaonique sans consultation de la population et donc aléatoire !

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Commentaires

BONSOIR CLARA le 21-12-2011 à 09:52:32
En parlant du petit chauve, regardez vous autres, je n'en dis pas plus .... Réalisez déjà le centième de ses actions, et vous aurez peut-être le droit de parler. .... Vous m'avez compris ?

Vous espérez revenir au pouvoir, mais personne ne sait plus que vous existez, juste votre Groupe de 1 personne...

Conseillez donc à vos petits copains et copines de prendre quelques cours d'orthographe (grammaire et syntaxe ) . Bonne Fêtes quand même.
le petit chauve le 15-12-2011 à 11:30:45
Mère Grand est vraiment optimiste ! j' ai l' impression que Madame Soleil ne serait pas d' accord en ce qui concerne le proche avenir du petit monsieur !

et va certainement le renvoyer à ses " chères études " ( sans jeu de mots )

comme il semble avoir une casquette sur roulement à billes, après avoir chanté " vive Martine ( à moins que ce soit " Marine ? ) " il va maintenant nous prôner les mérites du candidat Hollande

il est vrai qu'en politique , il n 'est pas interdit de manger son chapeau

reste que par les temps qui courent, on préfererait " un peu " plus sérieux pour diriger le char de l' Etat
Mère Grand le 13-12-2011 à 14:31:13
Quel avenir pour Joigny?

Il n'y a guère que vous Madame Bourassin pour vous en inquiéter!!!

Depuis que l'équipe en place a été élue l'avenir est tout tracé: le dévoué Maire poussera le dévouement jusqu'à un 2eme mandat avant sa retraite et le Petit Monsieur sera député au printemps 2012 et ministre à l'automne...

Et ce n'est pas des projets à long terme?
???? le 09-12-2011 à 16:55:23
L'avenir de Joigny n'est pas une base nautique... Cessez de radoter et de rabâcher vos idées à deux balles dont les joviniens n'ont pas voulu... L'argent dépensé ne doit pas être utilisé pour les "conneries" (il n'y a pas d'autres mots) que vous auriez envisagé si le malheur avait voulu que notre ville soit gérée par une bécasse de votre espèce, rétrograde, sotte, incompétente et quasi inculte.
gaspillage le 08-12-2011 à 20:23:10
une question à 100 balles !

pourquoi fait-on appel à des bureaux d' études ayant des enseignes pompeuses et dont leurs factures sont à cent lieux de leurs prestations alors que des Joviniens sont à même d'exposer leurs idées ( bonne et mauvaisses, tout le monde n'est pas comme le petit monsieur ) et d' apporter GRATUITEMENT lerus compétences , faut-il avoir - EN PLUS - une carte du P.S. ???...qui, accessoirement serait considérée comme un gage de " sérieux " ???

de qui se moque t -on ?

ou, doit-on en conclure qu'à partir du moment où cela ne rapporterait rien au P.S....ce serait NUL ?
yourte le 08-12-2011 à 15:48:16
le Parc du Morvan qui a le sens du commerce ( et sait rentabiliser ses achats ) en utilise, et l' hiver les chauffe !

peut être l' occasion de leur vendre celle qui a été achetée malencontreusement ( c'est un euphémiste ! ) à Joigny,
blog rive gauche le 08-12-2011 à 15:31:38
10 juillet 2011....attention, le clavier va fumer...puis quelques généralités de ( très ) bas niveau

et depuis, c'est le silence ! ce qui n'est pas plus mal et pour eteindre la fumée du clavier, pas besoin des pompiers !
developper Joigny le 08-12-2011 à 15:22:01
en vue de garnir son press book pour les prochaines elections, notre petit " chef " s'agite beaucoup sur des projets qui resteront sans suite après mai 2012, surtout qu'il a toutes les chances d'y ramasser une veste,

comme il n' a aucune connaissance dans le monde du travail, il reste persuadé qu'il va réussir à faire venir des industries, aussi bien au GG que pour la zone industrielle et artisanale de Béon.mais cela lui plait, car il peut lancer des études ( pourquoi ne les fait -il pas lui-même ? ) dont le montant est pour le moins injustifiés, c'est le moins que l'on puisse en dire !

Par contre, il t a quelques pistes en tourisme ( à quoi sert l' Office ??? )

mais quand vous les proposez , le Maire vous répond invariablement que cela ne présente aucun intérêt , car lui, il sait TOUT, mieux que Madame soleil.

la moindre des choses ne serait-il pas de faire une réunion pour voir le pour et le contre, avec des gens compétents, cela va de soi.

lorsque vous pouvez ammener 20 ou 25 personnes d'un bon niveau , plus leurs amis, et ce, sans que la ville ne fasse le moindre investissement ( donc aucune étude, suivez mon regard ! ) et que l'on vous répond, NON , c'est NON , circulez, il n' y a rien à voir !

je connais un ancien Maire qui avait fait la même réponse à un industriel que l'on retrouve aujourd'hui dans une autre commune très proche et que le petit " chef " serait très heureux d'inclure dans la CCJ pour en récupérer les retombées , mais dont le Maire pourrait très bien, au passage, lui " piquer " sa place !
constatation le 08-12-2011 à 15:03:06
actuellement, on parle beaucoup d'installations plus ou moins somptuaires, mais de toute façon inutiles dans les locaux situés au premier étage du batiment occupé auparavant par les pompiers,

c'est du gaspillage !

je ne peux manquer de faire une comparaison, le premier président de notre association, il y a 32 ans, était régleur dans une usine locale qui fabrique du plastique d' emballage à bulles

il a travaillé pendant 10 ans ( et " un peu " plus que les 39 h. de Martine) aujourd'hui, il est Cdt de bord sur gros porteurs à Air France....sa rémunération mensuelle, c'est 30 mois à l' usine où il travaillait ...il n' a jamais demandé de locaux somptuaires, et encore moins de machine à café pour " tuer " le temps.où il est très facile de m'anipuler quelques " nuls " en incrustant des manipulateurs, avec des gens d'un bon niveaux, c'est plus difficile, est-ce à dire que ceci expliquerait cela ?

une voix , c'est une voix, même si c'est le nul du coin !

même ( et surtout ) s'il est abonné au CCAS !

ne serait-il pas possible de relever le niveau et de " voler " un peu plus haut ?
joigny le 08-12-2011 à 11:36:52
Le problème de ces gens c'est qu'ils n'ont pas d'idées, ils récupèrent ici ou là, surtout ce que le parti dit de faire. Donc ils y vont à la vas-y comme jte pousse et le résultat est minable: Yourte HS, Skateparc minable, animations nombreuses mais minables... Enfin, heureusement que le petit monsieur veut amélioré la France.... qu'il commence par Joigny !
elections le 07-12-2011 à 19:38:08
le candidat jovinien a commencé sa campagne, alors que l'on ne l' a pratiquement jamais vu au marché, samedi dernier, à 8h30 il battait le pavé devant l' entrée principal !

et, l'autre soir , accompagné du Maire, il offrait ( c'est vous qui payez ! ) boisson et petits fours à la gare...saus oublier les prospectus pour les prochaines élections...une petite ( mais bonne ) question...qui paie ? vous et moi ? sur nos impôts ?

ne serait utile, voir indispensable que ces frais destinés avant tout à la publicité du candidat député ( attention à la veste ! ) soient pris ( et payés effectivement ) sur ses frais de campagne ????...aurait -il oublié qu'à chaque fois, il y en a qui se font prendre les doigts dans la confiture ?

ne serait-il pas assez payé ? ou ne sait-il pas compter ? faut-il lui rappeler le facteur multiplicateur de sa rémunération par rapport à son prédécesseur ? c'est pire que de l' inflation !

socialo-communiste...est-ce à dire que cela rime avec capitalisme ???
base nautique le 07-12-2011 à 19:08:15
Ce n'est pas parce que cela traine depuis TRES longtemps et que nous sommes à la veille des élections qu'il faudrait une fois de plus jeter l' argent pas les fenêtres;

J'ai cité en exemple la base de VIRLAY sur la commune de St-Amand-Montrond dans le Cher,( regardez sur internet ) qui a récupéré une ancienne carrière et qui, depuis cinq ans, procéde à son aménagement, de très bonne facture, et cela va continuer pendant encore trois ans !

ce n'est pas la révolution, mais si l'on avait commencé à St-Aubin il y a trois ans , avec en premier deux aménagements intéréssants et qui ne coûtent rien aux contribuables ( très important ) celoa pourrait faire boule de neige et donner des idées aux autres !

croyez-vous que cette base n'apporterait pas des toursites ? demandez à l' office du tourisme,( de St-Amand ) il n'est pas là pour rien !

et lorsque vous ecrivez à la Mairie, on vous répond - rapidement - sans faux-fuyants, et lorsque vous proposez une animation ( gratuite ) vous avez l' assistance du préposé qui ne reste pas les deux pieds dans le même sabot, et vous n'a vez pas , comme c'est le cas à Joigny, des Elus qui ne pensent qu'à ce que vous leur payez à la fin du mois...pour faire selon leur bon plaisir, mais pas toujours ( loin s' en faut ) dans l'intérêt des administrés...Joigny, Ville de tourisme...chechez la bonne direction !

Je propose la mise en place d'une commission et que l'on commence par le commencement, il n' y a aucune étude ( ni à dépenser le moindre centime ) et certains postes non rentables peuvent être mis en régie, il y aura certainement des associations pour les prendre en compte, mais il ne faut commencer par demander combien cela peut rapporter sans le moindre investissement !
imprimerei GG le 07-12-2011 à 18:42:50
au dernier conseil de la CCJ, le " chef " qui coure après les dépenses, nous a annoncé le prix de la démolition soit 200.000 euros, excusez du peu ! ( a t -il fait faire un devis ( un de plus ? ) ou est-ce une estimation?

il n' a pas trouvé d'acquereur, ce qui n' est pas une surprise, les temps sont durs, et encore plus pour ce secteur d' activité.

ces batiments sont en parfait état, pourquoi faudrait-il dépenser pour les démolir, et ne pas attendre un éventuel intéréssé, et ne pas scinder en deux, les bureaux ( très vastes ) et le local imprimerie qui sera ceertainement plus difficile à placer.

pourquoi ne pas faire visiter ces locaux à qui le souhaite ? il n' y a pas que le petit monsieur qui peut avoir des idées, surtout compte tenu de sa faible expérience de la vie, et encore moins du monde du travail.

on attend...avec impatience !