VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 02-01-2012 à 15:48:55

JOIGNY INFOS JANVIER 2012

Nos souhaits pour 2012 

Une nouvelle année commence, espérons que la municipalité fera preuve de plus d’esprit démocratique… En effet, faire de grands discours sur la démocratie participative, c’est bien mais les mettre en pratique, …c’est mieux !

Quelle belle leçon de démocratie que de donner la place de vice présidente de la communauté de communes à l’élue du Parti socialiste… étonnant non ?

Et nous vous rappelons que ce parti socialiste est soi-disant contre le cumul des mandats !!!

Cette élue est adjointe à la mairie de Joigny, conseillère régionale et maintenant vice-présidente de notre CCJ… et tout ce cumul n’est pas bénévole !Alors, les donneurs de leçons devraient commencer par appliquer à eux-mêmes leurs belles idées !!Mais les théories des socialo-communistes ne s’appliquent qu’aux autres !

Par exemple, après nous en avoir parlé et reparlé, il aura fallu plus de 3 ans pour que les containers du tri sélectif soient en place, mais, chaque contribuable doit mettre la main à la poche, la CCJ ne les fournissant pas gratuitement à ses habitants, comme c’est la règle ailleurs. De plus c’est le « grand déballage » dans la vieille ville, il faudrait que nos élus se promènent ailleurs afin de voir ce qui s’y passe.

Ainsi à Troyes, des containers enfouis sont situés en centre ville afin que les sacs poubelles ne jonchent pas les rues ; c’est ce que nous voulions pour Joigny, cela faisait parti de notre programme. Mais ils veulent se démarquer de ce que nous avions fait ou proposé, ce qui n’est pas une grande preuve de clairvoyance.

Que 2012 apporte à notre ville et nos habitants plus d’actions et moins de communication !

Bonne année à toutes et à tous.

 

Commentaires

BONSOIR CLARA le 27-01-2012 à 08:29:00
mere grand? C'est vous MAMM BOU/ aussi bête que d'habitude... Nous pensions que la stutpidité revenait à Marie-Louise , vous connaissez ? C'est Pascal LELARGE, l'ancien Préfet qui l'avait dit en pleine réunion.

Alors, aucun souci à Joigny alors que la leurs, Petite MAM BOU, restez vous même, , occupez vous de votre cabinet d'assurances parce que 'cest surement ce que vous pourrez faire de mieux
bonsoir clara le 25-01-2012 à 13:06:55
voila dix mille fois que je vous deloir passer tout ce que je vous envoie !!!!!


Qu'est-ce que c'est que ces petites bonnes femmes qui parlent du 'petit monsieur". Mais dites leur à ces petites bonnes femmes et à ces petits bons hommes que le "petit bonhomme vous a depuis longtemps et très longtemps laissé sur le bord du chemin et lorsque je lui parle de vous et de vos potes, il ne sait même plus que vous existez ;;; surtout dites le a vos copains et copines, vous êtes en dehors de tout ... A+
Mère Grand le 09-01-2012 à 08:36:39
Comme il est à plein dans sa campagne des législatives, le Petit Monsieur est allé pointé son nez l'autre jour aux voeux de la CCS à Sens qui fait partie de SA circonscription. L'accueil n'a pas été franchement chaleureux!

Alors qu'il pensait taper l'incruste à la table de Marie-Louise Fort et d'Henri de Raincourt, il a été relégué à la table n°2, ce qui est normal pour un second couteau de la politique... mais quand on veut piquer le siège de la députée, on a pas le ridicule de demander comme il a fait "je m'assoie où?".

Elle lui a appris quoi au juste Martine???
petite navette le 07-01-2012 à 23:31:59
sur le journal local de ce jour, le maire nous annonce, sans rire, que l'on peut mettre 19 personnes dans la bétaillere, en premier, il faudrait que toutes ces personnes aient la taille manequin ! et utilisent de véhicule sans aucun bagage, voiture d ' enfants, caddy ou quelques sacs avec les courses .

à noter que l'on ne le voit pas souvent dans ce véhicule , à la limite, c'est préférable, car il serait plus que difficile de mettre 19 personnes de son gabarit !

il nous annonce (promesse electorale ? ) un véhicule plus " logeable " ...qu'en est-il de la propulsion electrique ? faut-il lui rappeler que GRUAU en propose un ...de bonne dimension et accessible aux handicapés...c'est pour quand ?
boniments le 07-01-2012 à 16:21:43
le petit monsieur , grand spécialiste du " coup de menton " et qui ne va pas manquer de s'en donner " à coeur joie " pendant querlques mois avant de rentrer au vestiaire, nous avait annoncé, lors de la programmation du nouveau service des ordures , que pour ceux qui étaient intéréssés , il organiserait une visite du centre de tri d' Ormoy.

excellente idée et initiative louable, mais comme toujours avec nos

Elus, cette promesse, comme bien d'autres, s'est dégonflée comme une baudruche !

Amis electeurs, que cela puisse vous servir de leçon, et ne vous fiez pas à tout ce qu'il pourra raconter, car il perd rapidement la mémoire ! ...ce qui est un grave défaut lorsque l'on veut représenter des électeurs.

à bon entendeur, salut !
le bon sens le 07-01-2012 à 10:20:47
même en étant illétré, chacun peut voir le nombre de M3 d' eau à la seconde, qui traverse notre ville et le département.

à moins d' être complétement ignare, chacun sait qu'il n' y a pas que le nucléaire pour produire de l' électricité et que les centrales hydrauliques ont existées bien avant !

on ne va pas réinventer l' eau chaude, mais j'ai l' impression que mis à part d 'aller à la radio faire de la gesticulation, tout en étant pa

yés par les contribuables, ils oubient de faire de la gestion.

au lieu de " courrir " après des hypothétiques entreprises, il y a des chantiers qui peuvent rapporter GROS à la ville et encore plus à la CCJ, à la fois pour la construction de ces mini-centrales que pour la taxe professionnelle que cela peut rapporter sans être obligé, à la fin de l' année, de classer ces pseudo-recettes en perte et profit ( surtout pertes )

cela ne gène personne, ( pas même les poissons ) c'est écologique., sans aucun danger, et pas de problème pour le " coup d' oeil " ( suivez mon regard sur les éoliennes ) ...que veut-on de plus ???

faut-il ajouter qu'il y a eu une enquête pour faire payer une taxe sur le passage de l' eau ( vous vous rappelez l' octroi ? ) au profit des habitants de l' Ile de France ( pourqoi ? ) il y a eu une enquête d'utilité publique ( bonjour pour le coût de cette suberbe étude, ( à faire rougir le petit monsieur ) très bien ciblé ...pour vous faire payer !

Dans l' Yonne, un seul Icaunais a déposé un mémoire de deux pages ,il a " démonté " les arguments de GLDS, heureusement, dans les autres départements, on est un peu plus actif et on ne s' occupe pas uniquement de se procurer des rémunérations d' origine muntiples et variées.

son mémoire ne doit pas être complétement nul puisque la commission d' études en a repris les 6 points, ( Réf 131 ) et a finalement refusé la demande de GLDS...qui a défendu vos intérêts ??? gratuitement !

et, cette même personne, lorsqu 'elle demande à faire partie d'une commission...c'est NON...suivez mon regards...pour ceux qui auraient cessé de dormir, ce rapport ( en entier ) est consultable au secrétariat de la mairie ...et en prime, vous aurez le sourire de la secrétaire dont l' aimablité est à souligner ...rien de comparable avec nos Elus !
le petit monsieur le 07-01-2012 à 00:51:22
la ville a envoyé un certain nimbre d' invitations pour les " voeux " du Maire le 12 janvier , le tout à la santé des contribuables , est-ce bien utile d' envoyer des invitations personnelles...sauf que dans la pratique, bien ciblées , ces invitations sont un appel à peine déguisé à venir encourager le petit monsieur pour sa campagne électorale


ceci conduit à une petite question = les frais ( y compris le champagne ) sont-ils inclus dans le montant à ne pas dépasser pour la campagne électorale ?

ou, est-ce de " faux frais " que dans ce cas, ils douvent être ajoutés sur la déclaration fiscale...un peu comme la voiture " dite de fonction " de la responsable administrative, qui sert UNIQUEMENT à ses besoins personnels...en TOUTE ILLEGALITE.


Le conseil minucipal n' a t-il pas obligation de donner le bon exemple ? j' ai connu un Maire d'une ville du centre de l' Yonne qui avait été condamné pour s ' être pris "les pieds dans le tapis"...et pourtant, il n' avait bénéficié de rien à titre personnel...La LOI est TRES stricte, il ne faut pas déraper !


attention...attention ! la sortie de virage n'est pas loin !
l 'auvergnat le 07-01-2012 à 00:36:07
pour être complet et précis, on peut ajouter que le mari de la cumularde est également adjoint, plus son emploi officiel

Si je sais compter jusqu' à six , on pourra noter que c'est le nombre de rémunérations qui entrent chaque mois dans ce ménage;..pour le cumul, il y a peut être pire , mais pour un jeune ménage, c'est déjà pas mal !


à priori, ils ont été Elus sur une liste socialo-commuste...


une petite question = n'avez-vous pas l'impression que c'est plutot du capitalisme ?


si l'on change de casquette en cours de route, n ','y a t-il pas obligation de démissionner ?


ou n ' y a t -il pas tromperie vis à vis des électeurs ?


et " cerise sur le gateau " cette cumularde s' occupe du CCAS ...triste exemple !

Un lecteur le 05-01-2012 à 11:13:31
L'avenir de Joigny passe-t-il exclusivement par l'Office du tourisme.Notre cité a d'autres atouts.A nous tous de nous réunir sans esprit de chapelle pou les mettre en oeuvre.
Un lecteur le 05-01-2012 à 11:10:35
Vous faites référence à la démocratie participative,pourquoi pas.Mais force est de constater,et ce en provenance de diverses sources d'investigations qu'il est fait obstruction aux idées venues d'ailleurs,quitte à les reprendre par ailleurs.Ce problème n'est pas récurrent à Joigny,il existe dans des départements limitrophes,géré par le PS,et je précise ,par lui seul.Parce qu'il fait abstraction des idées qui sont les siennes exclusivement.Donc vos commentaires qui sont du type:"Socialos-communistes,ne sont recevables que jusque au coin de la rue.Mais,pour vous dédouanez,je vous accorde:"Qui ne dit non consent".
Mère Grand le 04-01-2012 à 09:40:46
Le Petit Monsieur doit trouver qu'il ne cumule pas assez puisqu'il s'est mis en tête d'être député dès cette année!

Arrivé en catimini dans les valises de Bernard Moraine il y a 3 ans, il aurait pu attendre 2017 pour les législatives?

Mais il lui faut faire vite avant d'être grillé sur Joigny! Alors sans vergogne!!!
joigny le 03-01-2012 à 23:37:36
Fantomette est une bonne servante du petit môsieur... Comme lui elle pense que les autres sont tous des nuls et qu'il n'y a que eux qui puissent eviter que le monde ne s'écroule !

Soret et la famille Colas/chandivert voilà à quoi se résume Joigny. les autres sont des pantins. Et apres on s'étonne que c'est merdique !
l ' auvergnat le 02-01-2012 à 22:14:16
cette cumularde n' a t -elle pas aussi une fonction à l' office du toursime ?


c'est pire que le couteau suisse !


et lorsque l'on sait qu'en principe, elle a aussi un travail et qu'elle est une fervente des 35 heures , on peut se pose beaucoup de questions !


Si un jour, il lui reste un peu temps, elle pourra peut être nous donner son emploi du temps et sa méthode (, compte tenu de son peu d' expérience ) pour traiter les dossiers au " lance pierre"
les promesses le 02-01-2012 à 17:53:28
...aux handicapés...pour se moquer du monde difficile de faire pire ! une semaine pour en parler, à grand renfort d ' affiches et de prospectus ( tout a un prix ) et à la suite, on vous indique sans rire que les constructions prévues près de la gare vont être supprimées et le petit monsieur qui tient bien debout sur ses tiges de huit , s 'empresse de dire qu'il va utiliser ce terrain pour sa " pépinière " ...n'y a t-il pas un autre promoteur que Domanys ? la SIMAD...elle sert à quoi ? ( même pas capable de finir le logement de la rue Levreau ) pourquoi ne pas attendre que ce " logeur " ne se remplume un peu, lorsque l'on connait le temps passé entre la destruction d' intermarché et la construction en cours, serait-on à quelques mois près ?


lorsque l'on connait ( aussi ) le peu de diligence de nos policiers pour mettre des contraventions sur les emplacemùents réservés, ce qui permet, au Maire, de dire , sans rire, en séance du conseil municipal que les automobilistes sont devenus " respectueux " de ces emplacements, on peut se poser la question s'il n'y en a pas qui vont prochainement avoir une carte pour cécité ?

la " bonne année " cela se construit ...mais pas à coup de menton !