VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 03-02-2012 à 16:41:05

JOIGNY INFOS FÉVRIER

RAVIVONS NOS COULEURS 

 

En ces temps d’hiver où le soleil est bas, le temps nuageux et où la nuit tombe de bonne heure, les fêtes auraient du être l’antidote de la morosité ambiante. Il n’en a rien été, car la municipalité qui ne cesse de dire que l’opposition ne veut rien changer, ne fait rien, même pas l’effort de continuer ce que nous avions commencé !

Les guirlandes de l’avenue Gambetta sont inchangées, la rue Cortel a toujours les mêmes décorations, et le sapin qui a fait couler tant d’encre il y a quelques années est toujours là, mais est bien seul !

Par démagogie la Mairie n’a pas été décorée : est-ce cela qui coûte de l’argent ?

En ces temps incertains où il est difficile de boucler ses fins de mois, il faut redoubler de créativité, il faut imaginer des décors audacieux qui ne coûtent rien d’autre que du temps. Il faut que Joigny se montre sous son meilleur jour, c’est justement lorsque tout parait difficile qu’il faut oser.

Voici une proposition. Embellissons les entrées de Joigny. Ravivons les couleurs de notre ville. Cela fait 4 ans qu’on nous en parle, mais rien ne vient. Pourtant il n’est pas  difficile de réaliser de belles entrées, d’autant que nous avons 22 employés qui s’occupent des espaces verts ! Donnons leur les moyens de réaliser de belles choses, aidons les à être créatifs !

Lorsque cette municipalité parle d’audace et d’ambition pour Joigny on se demande si ses responsables connaissent la signification de ces mots.Faut-il beaucoup d’audace pour refaire les berges de l’Yonne ou pour que les propriétaires de résidences secondaires sachent où mettre leurs poubelles le dimanche soir ?

On communique, on fait beaucoup de bruit…mais quand va-t-on enfin agir ?

 

Commentaires

???? le 07-02-2012 à 10:03:23
Et oh, mémère!!! ça déraille dur, dirait-on!!! Les espaces verts, en ce moment, ils se reposent... et vous devriez en faire autant, ça vous éviterait de dires des (.)onneries plus grosses que vous qui n'êtes déjà pas du genre mince et maigre...
Caillette le 04-02-2012 à 08:20:40
Le "point fort" de cette municipalité c'est la tchatche. On n'est pas regardant à la dépense d'imagination, d'énergie et d'argent pour communiquer, autrement dit pour faire sa propagande.

Si la moitié de tous ces efforts était faite pour améliorer notre ville et ses abords, un grand pas serait accompli.

Mais on se contente de petites mesurettes bien démagogiques, un mur peint ici, un transformateur taggé là, de belles déclarations bien dégoulinantes de "bons sentiments", bref toute la cuisine de la gauche bobo, qui n'apporte rien à notre ville qui souffre.

Vivement le changement, si l'opposition sait être moins bête et s'unir.