Quelques photos des entrées de ville !!
Comme nous l'avons dit dans notre article du Joigny Intox de février, cela ne coûterait pas une fortune de:
* Faire repeindre les panneaux des entrées de ville
* Nettoyer les entrées de ville, avec désherbant et binette
* Mettre, non pas des fleurettes, mais des arbustes fleuris, avec l'aide des jardiniers de la ville (je rappelle qu'ils sont 22) afin qu'ils créent quelques massifs,...
ENTRÉE SENS
ENTRÉE CHAMVRES
Celma se passe d'autres commentaires!
Commentaires
arréter de dire du mal des employés de la ville ,sait pas eu qui gérent la ville ,mais vous madame bourassin les mots oui des actes non meme vous en maire !!!!!vous ferais quoi des mots et des mots
lors de la visite du groupe géographique, le " guide " qui était le " petit monsieur " a tenu deux langages, le premier, il a beaucoup , beaucoup d 'argent pour tous changer ( à ce jour, ce sont surtout des promesses ) et au total, en provenance de " partout " un montant total de 17 millions, il est vrai une très jolie somme ! ..avec laquelle, si bien employée, on peut faire beaucoup de choses.
quelques minutes après, il nous annonçait que sur le plan de l' entretien de la ville, il allait être necessaire de se " serrer la ceinture " pendant quatre ans ! car l' essentiel des crédits disponlbles allaient être utilisés pour le G.G.
il faudrait savoir !
il a aussi indiqué qu'il suffisait de commencer les travaux pour ne pas être " coincé " par le délai fatidique de 3 ans, qui ferait tout ( ou presque ) perdre
Force est de constater que ce n'est pas clair, on est habitué au double langage, mais il est nécéssaire de mettre les pendules à l' heure rapidement, et savoir exactement ce que l'on fait , actuellement, c'est la valse des chères études ( et même très chères ! ) espérons que les appels d' offres réglementaires sont fait normalement...est-ce bien sur ?
on attend des explications , le journal local qui est très proche de la municipalité et bien sur de celui qui a tenu ces propos pourra nous apporter quelques précisions.
17 millions,; ce n'est pas " rien " !
et, pourquoi faudrai-il " taper " dans la caisse de la ville au détriment d'un entretien correct de celle-ci
pour reprendre une expression bien connue, il ne faudra pas que ce soit le chien qui ne mord la queue , dans quatre ans, la ville sans entretien, ce sera le désastre...et ce ne sont pas les militaires ( ou autres ) qui paieront ! et pendant ce temps, Joigny aura pris une triste réputation auprès des touristes .
nous avons un président de CCJ dynamique uniquement sur le papier, on lui a parlé de biomasse...qu' a t-il faut = RIEN !
Pour info, près de chez nous, les Villes de Montereau ( un maire très dynamique ) et Ris-Orangis ( Serge Dassault ) auront des centrales avant la fin de l' année
on lui a parlé de mettre des mini-centrales electriques sur chaque barrage , circulez, il n' y a rien à voir !
cela rapporterait des impôts,ce qui est pourtant son sujet favori ! ce serait mieux que la solution de facilité qui consiste d'augmenter systématiquement le montant des taxes !
et " cerise sur le gateau " cela ferait travailler des gens qui ne demandent que cela pour vivre correctement.
copiez, copiez, copiez, on ne cesse de lui répéter, va t-il enfin se décider ? pour quelqu'un qui sort ( ? ) de HEC ( il est vrai sans y être jamais entré ) c'est pas d'un très haut niveau !
aux dernieres élections ,le petit monsieur qui bénéficiait seulement que d'un emploi de complaisance...sur un coup de piston de Martine ( non, Marine ne le pistonne pas ! ) ce qui explique qu'avant de tourner sa casdquette pour François 2 , il avait été un " chaud " partisan de la maire de Lille.
Il avait orné sa " carte de visite " d' ancien éleve ( pour le diplome, circulez, il n' y a rien à voir ) de HEC et de Science PO...deux écoles prestigieuses dont il n' est jamais sortie pour la simple raison qu'il n ' y est entré !
il a fait une école de commerce sur Lille, qui a une consonnance voisine, c'est tout.
etant un adepte de la méthode Coué, et comme beaucoup d 'électeurs ont la mémoire courte, il cherche à les enfumer, et en remet une couche pour se présenter aux législative de la 3° circonscription.
chers amis électeurs, ouvrez l' oeil, et le bon ! et ne votez pas pour n' importe qui.
des aricles récents dans la presse locale indiquent que le nouveu propriétaire du port d' Auxerre envisage d'augmenter sensiblement le nombre de rotation.
on se rappelle que les années précédentes, ces bateaux de luxe ont pris la mauvais habitude de se ravitailler en eau à Joigny...sans payer...et sans rien y apporter sur le plan local.
Faut-il rappeler à nos Elus, que prendre de l' eau sans la payer, c'est du VOL.
Dès à présent, et rapidement, puisque ces bateaux vont reprendre leur circuit dans deux mois à peine, il y a lieu de prendre toutes dispositions pour vérouiller correctement ces bouches d' eau.
une solution a été indiquée, il y en a d'autres, il appartient aux services techniques de choisir la solution la plus fiable et la plus économique.
si ces bateaux de luxe peuvent prendre de l' eau sans payer, pourquoi les joviniens auraient-ils obligation de passer à la caisse ?
en voilà une bonne question !
la réponse négative faite au dernier Conseil, semble pour le moins curieuse.
il y a un impératif vis à vis du niveau de la riviere, c'est bien connu, mais il suffit d 'en tenir compte,
Y aurait-il un problème à mettre ces logements d' été sur des dalles ? de façon à respecter la cote imposée .
ou, mieux, sur un vide sanitaire, mais pour éviter encore une dérive habituelle, il est rappelé qu'il existe à Brienon, une Association de ré-insertion qui sait très bien bien faire ce genre de chose, et à prix modique...et, pourquoi pas la consulter pour l' aménagement du Belvedère qui au vu du prix annoncé doit passer par un Cabinet d' études " haut de gamme " puisqu'en plus de ses honoraires, il y a un pourcentage sur les travaux...plus c'est cher, mieux c'est ! il serait utile que le présent Conseil change de méthode de travail et cherche à chaque fois la solution la plus économique...on peut espérer ?
on se demande bien ce que l 'observatoire du Belvedère prévu à grands renforts frais viendra faire dans une ville aussi mal entretenue
Sauf peut être à avoir un aperçu général et d' ensemble de la saleté et du très mauvais entreiten !
les premiers qui y viendront risquent bien de nous faire une très mauvais publicité.
c'est maintenant la cour de récréation des chiens, qui, au passage en profitent pour y laisser leurs crotes.
Comme au moins deux bacs sont sous le contrôle d'une caméra de surveiillance , il est facile à la P.M. de verbaliser et d' inaugurer le " fameux " arrêté du Maire !
cela leur a été signalé, mais il semble bien que les chiens continuent leur petit manège en toute tranquilité !
11 c'est pas douze ! c'est le nombre de panneaux d 'affichage qu'il était prévu d' installer un peu partout en ville.
les 10 et 11° se sont faits attendre, mais le douzième semble avoir été complétement oublié...il était prévu à la gare SNCF, qui est un lieu très passager, espérons que le beau temps va prochainement le faire fleurir !
encore faudra t- il le mettre à un endroit de passage, pas comme au marché , où il a été mis là où personne ne passe ! alors qu'il était très facile de le mettre en dessous du panneau élecrtronique...le bon sens près de chez vous ? vous connaissez ?
ceux qui prennent les décisions d'implantations pourraient demander , celui qui est à la Mairie, c'est dèjà un fiasco, au marché, idem, et à la gare, on attend !
Que font les " petits chats " ? ils n'ont pas d' idées ?
11 c'est pas 12 ! surtout que le dernier était prévu à la gare SCNF, là où il passe beaucoup de monde.
je veux parler des " fameux " panneaux prévus pour l' affichage, alors ce douzième panneau, c'est pour quand ?
il reste qu'il f
Des entrées de ville pareilles, ça résume tout...
Et le maire et ses adjoints?
Même pas honte!
Et y a même 192 personnes qui aiment ça sur facebook! Alors... MDR
"Bienvenue chez les chtis" a fait des millions d'entrées. Mais avec "Bienvenue à Joigny" on n'en est qu'au tournage de "Les Visiteurs saison 3" car intramuros c'est encore pire avec les crachats et les crottes de chiens.
Bonjour la rouille, le Petit Monsieur est inoxydable comme les ors de la République et bonjour la com!!!
Ces socialo-communistes, c'est moche et ça coûte, dehors comme dedans.
Bonjour la rouille,
pour une ville d'art et d'histoire je comprend fort bien Madame, que cela ne vous plaise guère.