VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 30-03-2012 à 11:44:48

Réunion concernant l'éclairage de la ville

Ce mercredi 28 mars, avait lieu, dans les salons de l'Hôtel de ville, une réunion publique concernant l'éclairage de la ville...ou plutôt le "non-éclairage!!"

Il est triste de constater que nous n'étions qu'une trentaine, dont une dizaine de la majorité municipale!!

Évidemment, les remarques que j'ai faites n'ont pas été reprises par la journaliste...

J'ai dit, entre autres qu'en entendant le Maire parler de l'éclairage, nous avons l'impression qu'avant c'était le néant, l'inexistant!!

Il nous a dit notamment que, suite à l'étude (encore une!!) qui a été réalisée, il avait été constaté 50 sortes de candellabres...

Je mets au défi quiquonque d'acheter un lampadaire (même pour son jardin) et de retrouver le même l'année suivante, 5 ans plus tard , 10 ans plus tard,...

c'est impossible...

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette pratique mais c'est seulement qu'en matière de lampadaires, comme de véhicules, comme du reste, il y a un phénomène de mode et il faut sans cesse renouveller les modèles.

Donc, quelle que soit la municipalité, de droite comme de gauche ou autres, le problème sera toujours le même...

par contre nous pouvons harmoniser les couleurs car du vert reste du vert, et la couleur métal rouillé (ou noir) est à mon avis la plus sobre.

En effet, regardez dans d'autres villes, les couleurs vives deviennent "ringardes" rapidement.

Il en est de même dans la mode où le rouge, le noir et le blanc sont indémodables...

Prenons en de la graine et arretons de mettre des connotations différentes car la municipalité a changé de couleur (malheureusement, il n'y a pas que les lampadaires!!!)!!

Restons classiques, au moins pour les luminaires qui coûtent fort chers, et soyons fantaisistes pour ce qui peut être changé rapidement et qui est peu coûteux!

 

J'ai dit également au Maire que le fait d'éclairer ou non n'était pas une question d'argent mais de volonté politique , car de l'argent, ils ont su trouver plus de 50 000€/an pour payer le directeur de cabinet qui ne sert à rien d'autre qu'à leur communication-propagande politique!

Alors parlons d'économies...de bout de chandelle avec

les 15 000€/an!! 

Mais, si nous voulons faire évoluer les choses, l faudrait peut-être que la prochaine fois nous soyons plus nombreux aux réunions !!

 

Commentaires

???? le 03-04-2012 à 09:45:43
Encore un tissu inintéressant de banalités idiotes et bourrées de fautes de français... Vous êtes tellement nulle que c'est à mourir de rire!!!!!!!
la badine le 31-03-2012 à 20:59:11
encore un effet d' annonce,

c'est parti pour les contraventions, le Maire fait la chasse aux poubelles , espéront que le résultat sera meilleur que pour les crottes de chiens et les crachats et mégots !

nos P.M. vont devoir faire des heures sup ! atterntion, Martine ( j'allais écrire Marine ! ) ne va pas être contente !

une petite question = quand va t-il faire la chsse aux oisifs et autres qui bazttent le pavé de la G. Cortel ?...ne serait-ce uen bonne question ? ou celle qui dérange ?

Il y a beaucoup de travail pour remonter la pente ! et nos " petits chats " préferent ronronner tranquillement, ou faire de l' auto-satisfaction.

en ce qui concerne les économies, au lieu de se polariser sur l' éclairage, pourquoi ne pas revenir aux rémunérations du maire et adjoints et plus, de l'ancienne municipalité ? être socialo-communiqste et se faire payer au taquet , sur que Goerges Marchais n'avait jamais pensé à cela ! et qu'en pense un certain Mélanchon ?

allez , il n'est jamais triop tard !

et remboursez le trop perçu depuis ,quatre ans ! ...qui va faire le compte de ce que nous aurions pu économiser ?

et l' Office du Tourisme qui nous coûte une petite forture...pour quel résultat ? pas mieux que ce existait avant !