Dans un précédent article, je signalais que les entrées de ville étaient peu reluisantes, pour preuve, les panneaux faisant état de Joigny, ville d'art et d'histoire, étaient rouillés, et mal entretenus...ils ont depuis disparus...j'espère que c'est pour les repeindre!!
Alors si ce blog sert à la majorité municipale de réservoir concernant ce qui ne va pas à Joigny...(entre autres..) je récidive!
Au dessus la photo d'un lecteur qui m'interpelle sur l'état du mail, les bornes ont été enlevées (par qui???)
de ce fait les automobilistes y circulent.
Et les piétons dans tout cela ..
La municipalité veut faire du handicap son "fer de lance" mais il ne faut pas oublier les piétons, mères de famille, enfants,..qui ne peuvent se promener en sécurité.
Ne les oublions pas.
Commentaires
Sans compter que pour se reposer un peu le long du mail,il n'y a pratiquement plus de bancs.....
" fer de lance " de la municipalité ! cela fait sourire, ou pleurer, c'est selon !... là aussi il s'agit de " rouler dans la farine " une catégorie de citoyens qui ne disposent plus de toutes leurs fonctions physiques, et nos élus estiment quie ce sont des gens vulnérables que l'on peut " ouspiller " et manipuler facilement, après les avoir embobiné pour les convainces de voter pour eux, dans certains cas, on appelle cela " abus de confiance " ...dans le cas présent , c'est quoi ?
pour répondre à attila, faut-il lui rappeler que nous sommes en période électorale, et que le petit monsieur qui a oublié de se mettre en congés sans solde, pour faire sa campagne électorale fairt feux de tout bois et perçoit partout où c'est possible ndlr = avec augmentation de 400 % par rapport à son prédécesseur !
quand on se vante de tout et n' importe quoi pour essayer de convaincre les electeurs ( je dirai vouloir les enfumer ) de voter pour lui ! ...et pour ceux qui l' auraient oublié, il se dit protégé par " Martine " ( ou titine selon ses expressions ) le non respect des autres semble être l'une de ses spécialités.
pour ceux qui veulent une leçon de choses, voila pourquoi Mme Aubry revient régulièrement lorsqu'il s'agit du petit monsieur....CQFD !
cet etablissement ayant tiré le rideau, malgré le fait que lors de la signature du bail, le conseil municipal avait pris de " tres serieuses " références, notre petit monsieur spécialiste des pépinieres d' entreprises, pourrait peut être le " recycler " ...on peut lui proposer une autre appelation dont il est à l' origine " chez titine " et pour faire de la pub, pour l' inauguration, il pourra certainement inviter celle qui le protège ,
on parle du mail.... où j'ajouterais qu'il serait bien aussi de boucher les trous dans le chemin vers l'allée de l'Yonne.
Autrement par rapport, au Mail, que viens faire Martine Aubry dans cette discution ????
le pompon...le dernier prospectus pour annoncer la venue d'une ex ministre de la Justice a été imprimé " par les soins " de N.S.
il semblerait que ce soit de la photocopie ( de bonne qualité, vu la photo ) alors une bonne question ( celle qui fache ! ) qui paie ? à qui appartient la photocopieuse utilisée?...cela passe t -il dans les comptes de campagne ? ou ceux-ci seraient t -ils ( déjà ) au taquet ?
on attend la réponse, la vraie, pas des mensonges, et ironie du sort ( sic ) ce triste procédé est utilisé pour faire part d'une réunion de l' ex-ministre de la Justice...la première des choses ne serait-elle pas de la respecter ( la justice )
j' ose espérer que dans les 11 concurrents, il y en aura bien un pour mettre " les pieds dans le plat "
J'ai trouvé ce matin, dans ma boîte aux lettres, le deuxième prospectus de notre petit monsieur (candidat soutenu par notre ''dévoué maire'') pour les élections législatives.
La signature de l'imprimeur est celle d'une entreprise auxerroise ; ma question : les professionnelles de la 3e circonscription sont-ils incompétents ? (dans un souci d'économie, pourquoi ne pas les imprimer dans un pays étranger ?).
Ce n'est pas de cette façon que ce candidat participe au développement du nord de l'Yonne, mais cela reflète, depuis bientôt 4 ans, le mépris de notre municipalité vis à vis des acteurs locaux.
Sénonais, je vous invite à juger, en toute impartialité, le résultat de 4 années de gestion de notre ''dévoué maire'' et de son 2e adjoint avant de vous décider sur votre votre choix électoral.
L'ambition personnelle est souvent incompatible avec l'intérêt générale.
le nouveau Président a informé les ministres que ceux qui ne seront pas élus dans leurs circonscriptions devront démissioner, ou le seront d' office, c'est selon.
Comme il est plus que probable que le petit monsieur ramasse une veste, pour suivre les recommandations de celui dont il se recommande, il devra donc démissioner de ses fonctions d' ajoint au maire, et par voie de conséquence abandonner sa fonction à la CCJ.
espérons qu'il aura le courage de le faire.
comme chacun sait, notre maire a donné sa signature pour que le parti d' extreme doite puisse obtenir les 500 signatures necessaires pour se présenter à la Présidence.
on ne peut manquer de remarquer qu'un assassin poltique vient d' être libéré après avoir passé 25 ans en prison et, condamné par deux fois à perpet !
s'il est bien astreint à résidence , il n'est pas interdit d' activité politique, et vient de déclarer qu'il allait effectivement reprendre ses activités pour le parti qui lui est cher ! ...lorsque l'on sait que c'est celui à qui notre maire a donné sa signature....cela fait froid dans le dos !
trop, c'est trop, il serait temps de mettre les pendules à l' heure.
et si c'était lui, ou un membre de sa famille qui était tombé sous les balles de ce tueur, qu'en serait-il ? il faudrait le considéeé comme un martyr ?
Joigny est une ville calme, il serait hautement souhaitable qu'elle puisse le rester.
Il se fait le chantre de personnes qui sont persécutées, mais en même temps, préconise un parti qui comporte en France, des assassins politiques,
Brrrr, n'y a t - il pas un problème ?
pour nos Elus Municipaux, à suivre l'exemple du nouveau Gouvernement, et réduire leur remunération de 30N% , ce qui sera un juste retour de chose par rapport au Précédent Conseil qui avait eu la politesse de ne pas se remplir les poches en se payant au taquet.
même si c'est légal, c'est IMMORAL , surtout pour une Municipalité socialo- COMMUNISTE
espéront que la bonne nouvelle fera l'objet d'une annonce dans les prochains jours dans leur journal favori !
Et toujours incapable d'écrire correctement le français... et comme vos andouilles de commentateurs sont aussi nuls que vous, vous formez avec eux, une sacrée brochette d'imbéciles nullissimes
Comme dit Mickey s'est rapé, il est à peu près certain que le Petit Monsieur va devoir retourner à ses Chères Hautes Etudes dans quelque temps!!!
la Dame des 35 heures voulait Matignon, le Président lui, a refusé, elle a donc fait une " petit colère " et a refusé tout autre poste....c'était Matignon ou rien : ce sera rien !
le problème pour le petit monsieur, c'est qu'il pensait rebondir à la suite de Martine...ce ne sera pas le cas !
donc pas de promesses pour les prochaines élections, surtout que le Maire de Sens se revendique ( aussi ) de la " recommandation " du nouveau Président, dont on attend qu'il fasse ses preuves !
Espérons que les electeurs s'en souviendront lors des elections dans quelques semaines
il ne pourra que faire un tour de piste en attendant cinq ans ( il est jeune ! ) à condition qu'il soit encore en place sur le plan local, ce dont on peut douter très fortement, là aussi, les electeurs ne devront pas se tromper, avant de mettre un bulletin de vote dans l' urne, il faut réflechir aux conséquences...est-ce toujours le cas ?
on peut même y ajouter que prendre le sens intedit est le jeu favori des antomobilstes...Monsieur le Maire, très fort de ses statistiques pourrait peut être nous indiquer le nombre de contravention....je vais vous le dire ...ZERO !