VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 29-05-2012 à 16:31:58

2 Millions d'EUROS...dans la bibliothèque !!!

L'état des lieux de la ville est toujours aussi consternant, avant de mettre 2 Millions d'Euros dans la bibliothèque-Médiathèque, ne devrions nous pas nous occuper de la ville??

Bienvenue aux touristes !!

Consternant, comment faire pour que les élus de la majorité ouvrent les yeux ??

 

Commentaires

le petit chauve le 02-06-2012 à 11:40:25
je continue...ne pas oublier qu'il " patronnait " un certain Mélanchon " aurait fait un demi-tour ?

et que dire des 55 % du Préisident sortant dans l ' arrondissement de Sens, n'est-ce pas mieux que 51,7 % on peut se demander si notre maire sait compter ?
le petit chauve le 02-06-2012 à 11:37:06
pour répondre à filochard, il y a quand même quelques exceptions, par exemple pour acheter un piano, il y a eu une commande ciblé...le piano a été acheté plus de 2.000 euros que le même exactement suivant une autre offre de prix...réponse, sans rie, du Maire =mais le vendeur assure la garantie ( de quoi ? ) ce qui dénote une méconaissance ( volontaire ) des Lois, car la garantie, c'est le constructeur qui en en est responsable...et plus fort, un mois après ce " vendeur, " ami ' a mis la clé sous la porte...espérons qu'avant de partir , il a quand même pensé à donner un chèque pour les oeuvres du P.S.

vous dites...fuyez...je dis NON...il faut se battre pour leur montrer la porte, il y a une grossière erreur de faite il y a quatre ans, et ils ne sont en place que par le fait " du Prince " ( de l' époque ) faisons en sorte que cela ne se repruise pas .

Lorsque l'on voit que le maire parle de " large majorité " avec 51,7 % des vois ( ne pas oublier qu'il " patron
baratinner le 02-06-2012 à 11:22:51
chacun sait ( ou pas ) que le principal jeu d'une campagne électorale est de faire beaucoup de promesses pour remonter le moral de ceux qui vont mettre prochainement un bulletin dans l' urne...après, ce sera " un bras d' honneur "

A ce petit jeu, notre petit monsieur, cadidat à la députation excelle , vendre la peau de l' ours étant l'une de ses spécialités préférées.

un exemple = ces dernieres jours, il a promis de faire mettre l' Yonne à grand gabarit....hélas pour lui, on en parlait déjà il y a plus de 50 ans, alors qu'il n"était pas né ! prendre les vieilles recettes, sans les remettre au gout du jour , est-ce sérieux ?

faut-il lui rappeler que la premiere des choses, dont on parle aussi depuis 50 ans et plus, est le dragage du chenal ( sait-il seulement ce que ce c'est ? ) or, actuellement, une peniche standard prévue pour 320 tonnes ne peut charger que 250 tonnes et une 1.000 tonnes que 700 tonnes...on fait quoi ?

Faut-il aussi lui rappeler qu'il y a eu , il y a un an, uen enquête pour faire payer les citoyens sur le passage de l' eau...qu'a t -il fait ? RIEN ( ce n'était pas la période électorale ! ) un seul mémoire produit pour l' Yonne, pas un Jovinien ! qui avec l' aide de maires ( plus sérieux ) de départements limitrophes ( également concernés ) a fait rejeter le projet ( le C.R. peut être lu actuellement en Mairie de Joigny ) mais l' auteur de ce projet ( plus actif que notre petit bonhomme ) n' a pas dit son dernier mot, et va revenir à la charge avec un projet de 500 millions d' euros...plus c'est gros, mieux ça passe , devinez pourquoi ? pour que le le RER n'ait pas les pieds dans l' eau ! il faut le faire et ne pas s' appeler " mickey "

voter une chose ( très ) sérieuse, votez pour des personnes qui ont fait leurs preuves de savoir défendre les intérêts des citoyens , pas de ceux qui n'ont qu'un but, en " enfumant " ceux qui ont du temps à perdre en les écoutant ! et celui de vouloir faire carrière ! ...dans la politique, bien sur !

une petite conclusion = donnez une parcelle de pouvoir à un médiocre, il en use et en abuse

un conseil = pour le " baratin " électoral, circulez, il n' y a rien à voir ! et n' en tenez JAMAIS compte
Créole le 31-05-2012 à 15:49:13
Allez donc faire un tour sur l'esplanade de l'ancien tribunal de commerce.

C'est édifiant...

Des herbes hautes de 50 cm autour des arbres, un véritable terrain vague !

Pauvre ville !
filochard le 31-05-2012 à 12:35:04
Toutes mes excuses, j'ai oublié de dire que, avant l'appel d'offre, il faut confier à des cabinets spécialisés, une étude technique et financière approfondie. La vie d'un maire n'est pas facile !!!


J'ai été scotché en lisant l'édito de notre ''dévoué Maire'' dans le Joigny infos. Consacrer la moitié de l'article sur les rumeurs d'attributions des logements de la résidence de la gare, cela veut dire qu'il n'y a pas de problèmes plus importants ou urgents à Joigny.

Pauvre ville, si cet édito résume l'ambition et les préoccupations de l'équipe municipale pour Joigny, cela nous réserve des jours sombres.
filocharf le 30-05-2012 à 12:55:26
Madame BOURASSIN,

Vous n'avez rien compris à la gestion d'une ville.

Pour installer une assise bois sur un banc, il faut un appel d'offre.

Pour faire le plein d'essence des tondeuses et débroussailleuses, il faut un appel d'offre.

Pour acheter les bouteilles de gaz des désherbeurs thermiques, il faut un appel d'offre.

Pour ramasser les détritus qui jonchent nos rues, il faut un appel d'offre, etc...

Augmenter nos impôts, afin de renforcer les services municipaux, serait une solution.

Ingrate, vous ne vous rendez pas compte de la charge de travail de notre ''dévoué maire'', de son chef de cabinet et de notre petit monsieur.

Dire que la France risque de devenir comme Joigny.... courage ... fuyons !

???? le 30-05-2012 à 07:08:27
...mais oui, bien sur, pauvre idiote, il est bien sur qu'à 150 km de Paris, Joigny va devenir une ville touristique... Pauvre imbécile, aussi nulle en géographie qu'en français, stupide et radoteuse, bonne à rien qui se prend pour une tête penseuse... Faites vous soigner
mort de rire le 29-05-2012 à 22:30:59
Les vrais touristes à Joigny, ils sont socialistes et ils sont à la mairie. MDR
Mère Grand le 29-05-2012 à 19:41:19
Funeste présage!!!

A défaut de banc à l'Assemblée, le Petit Monsieur pourra toujours apporter son pliant!