INADMISSIBLE ET SCANDALEUX
Entre les deux tours des élections présidentielles, un trac, signé du Maire inondait les boites aux lettres joviniennes.
Le Maire, récidiviste, le faisait distribuer samedi matin alors que la campagne était close depuis le vendredi soir minuit…goût de déjà vu puisqu’aux élections municipales, les mêmes faits s’étaient produits.
Alors oui, nous le répétons, il existe des lois et des règles en France et qu’elles s’appliquent à Joigny, aussi !
Et quelle ne fut pas la surprise des joviniens qui n’étaient pas allés voter au 1°tour des présidentielles, de recevoir par courrier (1746 lettres ont été envoyées) une lettre du Maire leur demandant de voter au 2°tour pour le candidat socialiste !En effet, dans ce cas, les règles de droit n’ont pas été bafouées mais la déontologie l’est, le Maire et son équipe ont pris soin de contrôler sur les listes électorales qui n’était pas allé voter!
C’est ce que l’on appelle un procédé stalinien.
Où cela va-t-il s’arrêter ?
Est-ce la liberté ?
Il a outrepassé son pouvoir en accusant de façon éhontée l’ex-Président et la Députée actuelle d’être à l’origine du déclin de la ville mais est-ce la faute du gouvernement ou celle des responsables locaux qui ne font pas ce qu’il faut ? Pour qui se prend-il et de qui se moque t-on ?
Plutôt que de dépenser notre argent et du temps, le Maire ne pourrait-il pas consacrer cette énergie à privilégier le développement de Joigny ?
Oui le Groupe Géographique n’existe plus, oui des emplois ont disparus, mais l’ancien gouvernement a mis plusieurs millions d’euros pour compenser ces pertes, mais l'équipe municipale préfère mettre plus de 2 millions d’euros dans une mégalo-bibliothèque !
Commentaires
Mère Grand n'a pas vu juste : le maire a récidivé entre les deux tours des législatives en appelant les abstentionnistes à voter Soret.
Il aurait pu le faire dans un esprit civique en disant " votez, c'est un droit et un devoir".
Mais faire la retape pour un candidat en se servant de son influence de maire est absolument inadmissible.
J'espère que les joviniens sauront s'en souvenir.
Il n'ont qu'à suivre son conseil et aller voter, mais pour le député sortant.
Lorsque vous voulez faire carrière à un certain niveau, soit vous remettez un C.V. " musclé " soit vous faites preuves de compétences ouy de capacités
.
le petit monsieur, fait état d'un poste de la communication ( sic ) à vitamine T vous connaissez ? c'est sa protectrice, celle qu'il appelle "titine "
et pour le reste, circulez, il n' y a rien à voir !
on lui a indiqué des pistes intéréssantes, qui sont utilisées dans des villes voisines, il n' a même pas été assez intelligent pour les suivres...plus têtu que lui, vous connaissez ? moi, j'en connais un près de chez moi, c'est un âne ! et s'il le rencontre, il risque de nous faire une crise de jalousie !
j' ose espéré qu'il sera remis en place dès dimanche prochain, mais le score nous permettra de compter les aveugles et ceux qui n'on rien compris !
Aux électeurs de notre circonscription
Avant de voter dimanche prochain, je vous invite à visiter notre belle ville de Joigny (ville d'art et d'histoire ?)..
Constatez par vous même l'état général de notre ville, de nos bâtiments municipaux, de nos rues, des berges de l'Yonne etc...
En observant un peu plus en détail, analysez notre situation économique, nos commerces ferment les uns après les autres sans compter nos entreprises artisanales en difficulté.
Joigny se meurt parce que cette personne n'a d'autre ambition que sa carrière politique.
Joigny n'est qu'un tremplin professionnelle pour ce monsieur.
une " bonne question " pour notre TRES CHER maire = pourquoi ne pas faire revenir le régiment de dragons...des petit chevaux dans la cour de la mairie , ce ne serait pas mal ?
Il faut vivre avec son temps, faire les cartes à la main ou autres procédés qui datent d' un autre age, n'a plus se sens de nos jours.
on lui a déjà indiqué quelques pistes pour créer des emplois, qu'a t -il fait ? RIEN , bien sur ! son seul passe temps, qui prouvent qu'il traine à ras des pâquerettes, est de faire distribuer des prospectus( qui paie ?..lamentable ! comme toujours...que fait-on pour cette infraction au code électorale ?
Cette super perlouze de Mr Soret trouvée dans un de ses nombreux et couteux tracts:
Lui Président et MOI Député "nous instaurerons des tarifs progressifs pour l'eau et pour l'énergie, de telle sorte qu'il revienne plus cher de remplir sa piscine que de laver son enfant".
C'est beau comme du Zola!
Et avec les 2 millions de la Très Grande Bibliothèque on pourrait laver combien d'enfants?
Il nous croit bêtes et sales, alors le 10 juin c'est Mr Soret qui pourra aller se débarbouiller!!!
Ce rappel aux devoirs civiques de tout citoyen majeur vous choquerait-il plus que certaine lettre édifiante sur les comportements sexuels de votre ex obligé maire???????????
Le Dévoué Maire ne pourra pas renouveler son procédé Stalinien entre les 2 tours des Législatives car il est probable que Monsieur Soret sera éliminé dès le 1er!
A Joigny, le changement c'est pas en 2014, c'est maintenant!