VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 31-08-2012 à 13:26:59

JOIGNY INFOS SEPTEMBRE2012

INCROYABLE…MAIS VRAI…

Ce n’est pas le titre  d’une série télévisée, mais une bien triste réalité !

La municipalité nous rebat les oreilles avec sa bonne gestion, il faut : lancer des appels d’offres afin d’obtenir les meilleurs coûts, grouper les commandes afin d’avoir les meilleurs tarifs, l’objectif étant de réduire la dépense. Cela part d’un bon sentiment, mais qui, comme d’habitude, n’est qu’un vœu pieux !!!

Vous avez sûrement remarqué l’état d’abandon de nos trottoirs ? Une multitude d’herbes folles poussent, bien qu’un désherbeur thermique ait été acheté en 2010 pour la somme de 9 840€ HT (soit 11 768€ TTC).

Au Conseil Municipal du 23/04/10 le Maire nous disait que le service des espaces verts mettait en place un plan de désherbage alternatif utilisant pour certaines surfaces pilotes le désherbage thermique…

2 ans après cette déclaration, il s’avère que  c’est une entreprise icaunaise qui est intervenue en juillet et août avec des désherbeurs thermiques sur de nombreuses rues de Joigny et Léchères….

Bel exemple de directives contradictoires.

La triste réalité : nous avons  22 employés au service des espaces verts...mais de quelle façon sont-ils dirigés ? Quel adjoint donne les priorités ?

Notre groupe ne manquera pas de demander au prochain conseil municipal le coût d’intervention de cette entreprise, et nous vous informerons dans le prochain Joigny Infos.

 

 Concernant le marché de la Bibliothèque avec le Cabinet d’Architectes Basalt, le Tribunal administratif nous a donné raison : la signature du Maire est annulée, le Maire ne devait pas signer ce marché compte-tenu que les crédits n’étaient pas inscrits au budget de l’année 2011.
 

Commentaires

repondeur P.M. le 06-09-2012 à 21:37:00
il y en a qui diraient " incroyable mais vrai " hélas, c'est à l' image de la débandade de la mairie de notre vlle qui est de moins en moins belle, hélas.

je vous conseille vivement d' appeler la Police Municipale . en dehors des heures de service, la ville se fait un plaisir de vous donner le numéro dans Joigny info...

c'est un véritable désastre, c'est totalement inaudible et dénote très clairemenrt un laissé aller totalement inadmissible.

bien entendu, n'essayez pas de laisser un message, ce serait peine perdue !

Vous avez dit ' chienlit " mon adjudant ?eh oui, malheureusement...pas grave, nos " petits chats " sont payés " au taquet " y compris le " chef " pour aller bavasser à la radio de Migennes...triste équipe.
l'auvergnat le 02-09-2012 à 13:20:24
au lieu de badigeonner des transformateurs avec des " tags " il aurait été préférable d'utiliser ces personnes pour nettoyer les transfos que le candidat mahleureux aux derniers legislaitves à recouvert de sa frimousse...et cent jours après, sa " bobine " est toujours en place...n'y a t-il pas une Loi qui impose la remise en état aux frais des intéréssés...mais peut être a t-il dépensé la toltalité des importantes rémunérations, que nous lui payons...pourquoi faire ?...une médiathèque qui n'interesse personne et risque de couter beaucoup TROP cher, et une pépiniere d'entreprises...qui risque bien d'être un véritable fiasco

triste équipe ! ..le changement, c'est pour quand ?...pour rendre le " baratin " d' une personne ayant voté pour son "chef " c'est ( déjà ) cent jours, sans rien !