VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 30-09-2012 à 19:29:35

JOIGNY INFOS OCTOBRE

La langue de bois  


Une fois de plus, nos élus socialo-communistes joviniens tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!

Au dernier conseil municipal, il a été voté la délégation de service public concernant la gestion et l’exploitation de l’aire d’accueil des gens du voyage : autrement dit nous allons privatiser !! Eux qui sont si attachés au service public…seraient-ils incompétents pour la gestion de celui-ci ?

Il en est de même pour le camping municipal où nous avons saisi la commission consultative des services publics locaux afin que celle-ci émette un avis sur son mode de gestion !

Soyons clairs : une entreprise n’est pas philanthrope, cela va donc coûter à la collectivité ! À quand la prochaine hausse des impôts ?

Entre les « délégations » payantes, les coûts d’entretien de tous les nouveaux bâtiments (pompiers et militaires) offerts aux associations, et toutes les anciennes constructions qui ne servent plus mais qui appartiennent toujours à la collectivité …la note sera salée !

Ce sont ces mêmes personnes qui, durant la précédente mandature, trouvaient que la ville possédait trop de bâtiments et que ce n’était pas sa mission.

Bien que nos idées ne soient jamais prises en compte par la municipalité, nous conseillons à nouveau de vendre certaines bâtisses.

Mais aujourd’hui, il leur est plus gratifiant d’être généreux avec l’argent des autres que rigoureux gestionnaire afin de limiter les dépenses et donc…les hausses d’impôts !

Ils ont été à bonne école, il en est de même au niveau de l’état, mais…c’est …normal !

 

Commentaires

les moutons le 15-10-2012 à 19:28:09
le tout de force du maire est d'avoir fait voter l' accord des intervenants lors du vote d'une commission le 29 mai pour un contrat de sous-gestion...mais personne n'aurait vu le contrat de gestion sur lequel doit se greffer le contrat de sous-gestion

il y a deux solutions, où le maire roule une fois de plus les Joviniens dans la farine, ou il n'a fait voter que des moutons...où est la vérité ? dans les deux cas, c'est minable

lorsque l'on se fait elire comme conseiller, et encore plus être membre de cette commission, ce qui ne constituait aucune obligation, il est préférable de ne pas laisser sa chaise vide...c'est de l' abus de confiance vis à vis des electeurs, dans ces conditions, comment voulez-vous dire aux citoyens qu'il faut aller voter ? ce que l'on appelle aussi de la tromperie, cela ne doit-il pas entrainer la démission de l' intéréssé ?
le gaspillage le 13-10-2012 à 11:53:56
Pour se donner bonne conscience ( ou autre ???) notre très cher Maire prend systématiquement un avocat " haut de gamme " pour parait-il défendre correctement les intérêts de la ville, alors que la défense et recours est comprise dans le contrat de la Ville.

Est-ce à dire que celui qui serait désigné par la compagnie d' assurances de la Ville serait un NUL ?

deux exemples = 5.000 euros pour le dossier de la bibliothèque qui était indéfendable et 10.000 euros pour le contrat avec la SCI SOFRIMO alors que e type de bail releve de la compétence et du ressort d'un notaire...par lequel il a fallu de toute façon passer.

Pour mémoirre, on rappelera que la ville dispose d'un service Juridique.

Une petite question =comme on peut le voir, il y a d'autres possibilités de faire des économies que de couper l ' éclairage public la nuit !

Est-ce à dire que le but serait de pouvoir remplir , indirectement, les caisses du parti socialiste ?

Et, pour une bonne information, je rappelle que la profession d' avocat est libre, alors qu'un notaire est un Officier Ministériel nommé par l' ETAT...qu'il représente.

Et, qu'un avocat a " seulement " obligation de moyens, mais pas de résultats.. et que ses honoraires sont libres .suivez mon regard !

Alors qu'un notaire engage sa responsabilité et que ses prestations sont tarifées.

Quand on vous le dit que nous sommes TRES mal dirigés...c'est une constatation.
le petit chauve le 12-10-2012 à 21:16:39
on cherche à savoir ce qu'est devenu le Directeur de Cabinet de Monsieur le Maire...curieux que ce dernier n'ait pas jugé utile de nous informer de ce Collaborateur jugé indispensable à tel point qu'il dispose ( est-ce toujours le cas ?) d'un logement de fonction de 125 M2 au dessus de l' Ecole Garnier...n'y a t -il pas eu dernierement quelques lignes au sujet de ce logement ?

un Conseiller Municipal qui a libre accès aux comptes de la Ville pourra peut être nous préciser s'il émarge toujours au budget de la Ville

c'est sans doute une bonne question au prochain Conseil...dans quelques jours.
depenses futiles le 04-10-2012 à 16:50:28
après le coup de la médiathèque, le petit monsieur va nous assomer avec la pépiniere d' entreprise ( s ) ...y a t-il des candidats ? à même de payer un loyer ? on aimerait avoir la liste d' attente...peu probable qu' il y ait foule ! et ce, alors que la CCI Yonne propose 176 HA de terrain disponible partout dans l' Yonne ( y compris à Joigny ) et qu ' Appoigny va bientôt disposer de 200 HA...excusez du peu ! Il est bien pâle à cote notre gesticulateur de campagne electorale qui n' a même pas le courage d ' enlever ses affiches des transfos EDF qui n'ont pas eu droit au barbouillage ! la propreté de Joigny ne l' interesse pas ! triste exemple pour les jeunes.
l'auvergnat le 01-10-2012 à 14:26:05
cela va rejoindre l' office du tourisme qui n'en n' aura bientôt plus que le nom tout en coûtant de plus en plus cher aux contribuables.

quand on ne sait pas travailler, ou incompétent, la solution est de déléguer aux autres, tout en se remplissant les poches au maximum, accessoirement, cela laisse un peu de temps libre pour aller à Migennes bafouiller à la radio et bourrer le crane aux gogos qui n'ont rien compris au film, et distribuer NOS sous...pour les appâter.

et pour le " petit monsieur " diplomé des Hautes Etudes Communales , ne lui en demandez pas de trop, il fait ce qu'il peut,( comme les autres ) c'est à dire pas grand chose, le principal étant qu'il soit bien payé ( ce qui est le cas ) et d' avoir une ( belle ) voiture pour se promener !

Joigny se meurt, mais ce n'est pas leur problème.