VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 07-12-2012 à 10:11:48

JOIGNY INFOS DÉCEMBRE 2012

Ensemble

 

Nous sommes tous différents, mais face à la crise d’une ampleur sans précédent nous devons travailler ensemble.

Notre groupe a toujours porté ce concept qui fait de nos différences la seule force capable de sortir Joigny de l’inertie dans laquelle elle se trouve pour qu’enfin on puisse envisager l’avenir avec optimisme.

Arrêtons de ressasser les erreurs et réussites du passé et allons de l’avant, avec l’envie et la passion de faire de Joigny une ville où l’on a envie de vivre.

Nous devons avoir un projet phare, mais malheureusement pour l’instant le phare est éteint… la municipalité essaye une fois de plus de nous faire croire que ses projets de bibliothèque à 2,5 Millions d’€, d’aménagement du Belvédère à 200 000 €, …vont être des projets d’avenir ! Cette municipalité est anti-démocratique, elle dépense sans écoute ni concertation, simplement parce qu’elle pense que ses projets sont bons… Mais si elle était une entreprise dont l’objectif principal était de dynamiser la ville et de la faire prospérer, réaliserait-elle ces projets ? Nous ne le pensons pas. Nous le disons et redirons encore : ces projets n’apportent rien à la ville, surtout en cette période de « vaches maigres ».

Alors allons-nous continuer et faire comme la ville de Sevran ?

À force d’emprunter et de compter sur les subventions, peut-être celles-ci se tariront et à votre avis  qui paiera l’addition ?

Mobilisons-nous afin qu’Ensemble nous pensions à notre ville et à ceux et celles qui y vivent. Il n’est jamais trop tard.

Les années se suivent et heureusement, ne se ressemblent pas toutes !

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année, et que 2013 soit l’aube d’un grand millésime. 

 

Commentaires

Mère Grand le 10-12-2012 à 10:20:58
D'un côté cette équipe fait des économies de bouts de chandelles et de l'autre dépense des millions dans des projets qui n'apportent rien au développement de la ville. Il n'y a aucune vision pour Joigny qui est de plus en plus un mouroir!

J'espère Madame Bourassin que vos arguments finiront par être entendus par les gens raisonnables. Joyeux Noël à tous.