VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 19-02-2013 à 15:22:46

Le conseil municipal suite

Point N° 13/Travaux d'urgence sur les établissements cultuels

Notre groupe a voté pour le programme de travaux à l'église St Jean estimé à 40 000€ et demandons une subvention de la DRAC.

 

Point N°14/ Affaires culturelles approbation du programme 2013

Notre groupe a voté pour

 

Point N° 15/Rénovation du système de production d'eau chaude au camping

Notre groupe a voté POUR

En effet, il nous parait sensé que la ville montre l'exemple en matière de développement durable.

En 2008, étant adjointe aux travaux-bâtiments, j'ai voulu que la toiture de l'école maternelle de la Madeleine soit composée pour sa partie sud de panneaux photovoltaïque, la majorité actuelle ayant pris ces travaux en cours et ayant énormément tardé malgré mes recomandations puisqu'à l'époque, j'étais Conseillère Régionale, les subventions nous sont passées ...sous le nez!!

 

Point N°16/Projet d'extension de la Communauté de communes:

NOTRE GROUPE A REFUSÉ DE VOTER.

En effet, non seulement ces communes ne le souhaitent pas, mais en plus, la communauté de communes va bientôt devenir ingérable.

En effet à 21 communes et une petite quarantaine de conseillers...je vous laisse imaginer la suite... Nous sommes POUR que la Communauté de communes ait la compétence en matière d'action économique, de mutualisation des "déchets" (tri selectif,..) ainsi que la compétence sportive puisqu'il n'y a pas de raisons que la commune de Joigny soit la seule à payer des subventions aux associations sportives dont les membres sont loin d'être tous joviniens!

Mais le problème est le coût de cette communauté de commune qui, je vous le rappelle était historiquement établie pour mutualiser et MINORER les coûts...!!

Mais comme tout ce qui est fait en France, on rajoute des couches au millefeuille, et au bout du bout...

à vos porte-feuilles...

 

Point N°17/Approbation du rapport annuel de la commission communale d'accessibilité des personnes handicapées

Notre groupe a approuvé

 

Dans les questions diverses, j'ai demandé à M SORET Président de la Communauté de communes et 2° adjoint aux finances, qu'il me fasse parvenir l'organigramme complet (avec le nombre par catégorie) concernant le personnel de la ville de Joigny et de la Communauté de communes.

Qui aura raison??

 

Commentaires

isabellebourassin le 14-03-2013 à 16:56:19
Réponse à "un curieux"

Monsieur, j'ai en effet fait parti de "SOS 3 Vallées" en tant que membre du bureau, j'ai passé la main en ce début d'année puisque cela faisait 7 ans que j'en faisait partie (du bureau) , et cette association ne"boycotte" pas Joigny, c'est une association qui à sa création milite contre les décharges (ce qui est toujours le cas) et en particulier du projet de Volgré.

Je précise qu'elle propose de nombreuses solutions qui ne sont pas écoutées...mais précisez vos dires car je ne vois pas en quoi elle boycotterai Joigny et de quelle façon.
Jovinien le 07-03-2013 à 12:01:19
Vos amis de l'opposition publient sur leur site un propos qui me laisse quoi.Je doute que les étrangers qui viennent visiter notre belle sité s'intéressent aux rives du tholon.De plus ils intentent un procès à un édile(C'est comme çà qu'on appelle un élu même s'il est de gauche)parce qu'il a suivi une école HEC où bien une autre appellation.D'autant que dans vos amis,il y a un qui avait fait appel pour la création de son entreprise,à un cadre du privé qui suivait les cors d'HEC par la petite porte.En communication,il y a une règle intangible,à savoir:"Qui fait quoi,où,quand comment,avec qui".Mais on ne choisi pas toujours ses amis.Merci si vous publiez"ce torchon" comme ne manquerons pas de vous le faire remarquez vos amis que j'ai beaucoup cotoyé dans ma vie militante.
jovinien ordinaire le 06-03-2013 à 12:06:50
Madame,

je respecte vos idées,mais les remarques que m'adrésse vos amis ne valent pas un clou.En effet,il serait bon que "vos pseudo amis" assistent également aux séances du conseil municipal.je n'ai pas souvenance qu'ils étaient très nombreux par le passé.Peut-être,les comptes rendus étaient'ils rendus en catimi.Mais en ce qui concerne les aménagements des berges de l'Yonne,et vous êtes pour,certains de vos amis fréquantants les brèves de comptoirs,mènent propagande.je ne vous tiens pour responsable de ce qui se dit en Ville,d'autant que le maire a été pris à parti par ses propres amis,(bistrotiers)sur le sujet.Mais les on-dit,sont graves en politique municipale,et il convient de rectifer le"tir" si chose m'exprimer ainsi".la balle et dans votre camp.
handicapé le 05-03-2013 à 20:32:22
cet après mildi du 5.3 , deux véhicules et trois agents pour nettoyer la petite place derrière l' ex syndicat d' initiative, une bonne chose en soi, il y en avait bien besoin, mais où ça ne " colle " pas est que la camionnette de service était garée sur l' emplacement réservée aux handicapés, en ayant fait la remarque, je me suis vertement fait envoyé " sur les roses " !

il reste que cette place est très souvent un dépotoir. Qui se débarasse d' objets divers ? facile à voir à condition d'utiliser la caméra de surveillance, que les contribuable n' ont pas payé uniquement que pour " faire bien "

quelques contraventions bien ciblées permettraient sans doute de remedier à ce dépotoir....on attend confirmation de, quelques P.V.
un curieux le 28-02-2013 à 12:02:07
Madame,

La réorganisation des centres de loisirs de la jeunesse,peut-elle mise sur le même pied d'égalité,que sur les années où le maire de l'époque apportait sa contribution financière,à chaque association ?Maintenant,je ne suis pas sûr que la nouvelle municipalité soit dans la même attitude,beaucoup plus sectaire.La laïcité leur échappe beaucoup.
un curieux le 28-02-2013 à 11:56:02
Madame,je suis obligé de m'adresser à vous sur un sujet qui me tient à coeur.L'adjoint aux finances sait faire ses choux gras sur le port de Joigny.Mais avait-t-il tout les leviers en main lors de ses projets en adéquation avec la liaison Seine-Le Havre,etc...?Ou bien s'agit-il d'un enfumage électoral comme sait si bien le faire le PS?Cela mérite réflextion sur un pôle de développpement de notre région.
un curieux le 28-02-2013 à 11:42:24
Madame,

Vous avez fait parti du conseil des trois vallée.Quelle est votre position à ce jour,vis à vis de cette association,qui boyocotte Joigny?
la leçon de chose le 23-02-2013 à 11:31:19
une explication que l'on donne généralement, aux eleves de classe élémentaire, mas il semble que le Jovinien ordinnaire ferait bien d'assister aux séances du C.M. il apprendrait ainsi beacoup de choses.

suit-il les débats de l' assemblée nationale, on peut en douter, mais il prefere peut être le foot, ce qui fait qu'il fait des remarques qui ne correspondent en rien à la vie de tous les jours.

un Conseillers est là pour emettre un avis, et un vote...pas pour faire le mouton !

je vous lance une invitation pour le prochain conseil et vous verrez que les conseillers d' opposition ( et demain , peut être de la majorité ) font des remarques et expliquent leur vote, mais nous sommes dans un pays démocratique , ce qui fait que c'est toujours la majorité qui l' emporte, même si parfois, c'est très juste !
le petit chauve le 23-02-2013 à 11:22:31
beaucoup de bruit avec la réforme du PLU...à perte de vue ! c'est à dire, des réalisation qui ne se feront jamais, mais payez de suite les frais du Cabinet Rousseau ..c'est combien ?

Le maire ayant déclaré " nous lnavons pas les moyens d'entrentir des batiments " alors nous les vendons, ce que l'on ne cesse de réclamer...mais au sujet des " moyens financiers " commeçons par les 11 adjoints qui sont chacun payés au maxi...du jamais vu ! plus les frais divers et variés...vous savez, ces personnes ont bon appétit !

dire que l'on n' a pas les moyens, c' est surtout de la bonne gestion...mais tout laisse à penser que l'argent récupéré ira dans la caisse sans fond !

N'aurait-il pas été préférable de faire une étude sérieuse ( facile ) pour la méthanisation et la production d' éthanol en nettoyant la forêt d' ,Othe ( ce serait mieux que d'y mettre des eoliennes ! )

cela ferait travailler une bonne équipe de chomeurs...pas besoin d' être très qualifié ....mais voilà, ce n'est pas une opération spéctacle , ce dont rafolle nos " chers " Maire, adjoints et Conseillers de la très petite majorité.
Isabelle BOURASSIN le 22-02-2013 à 16:51:11
Réponse au "Jovinien ordinaire"

Monsieur,

Je vous le rappelle, je suis dans l'opposition, or nous sommes au nombre de 5, alors quoique l'on dise, et que l'on soit d'accord ou non avec la majorité municipale, vu qu'ils sont majoritaires, leurs projets passent...sans nos voix parfois mais le résultat est le même!

D'autre-part, on ne peut pas être contre tout, il y a la vie "normale" municipale avec la réfection des trottoirs,des rues...

Par contre nous n'avons pas les mêmes priorités, ni la même conception de la gestion communale.

Quant à la gauche qui ferai appel à mes bons soins en coulisses...c'est aujourd'hui ma fête mais vous ne me connaissez pas bien car je fais rarement des "cachoteries", lorsque j'ai une position à prendre, je le fais en Conseil municipal, cela a été le cas pour lers immeubles que j'ai suggéré de vendre et où la "gauche" m'a suivi.

Alors dites à ces personnes qui savent tout...qu'elles ont sûrement raté quelques Conseil municipaux!!


Bien cordialement
Un contribuable jovinien le 22-02-2013 à 12:11:58
Pourquoi,cette question sur votre site?parce que vos amis posent trop d'embûches sur l'origine des mails.Pourquoi,une ville de 10 000 habitants a besoin d'un directeur de cabinet,alors que ceci n'a jamais existé à Joigny.On est en droit de s'interroger sur le sujet.Demande t'on aux conseillers de rédiger des comptes rendus sans parti-pris?La démocratie de proximité est passée où?Le PS se comporterait-t-il comme l'ex URRS qu'il a combattu,envers contre tout.Merci de m'éclairer.(Nonobstant,j'ai ma petite idée sur le sujet,mais j'aimerais connaître la vôtre,sans pièges tendus).
l 'auvergnat le 22-02-2013 à 05:01:02
pour compléter mon précédent message, on rappelera, pour ceux qui l' ignore, qu'une éolienne, c'est 300 tonnes de béton au pieds...quand vous achetez une voiture, ou autre objet, est inclus une prime pour la déconstruire...qu' en sera t-il lors de la déconstruction de l' éolienne en fin de vie...tout porte à croire que pour des raisons économiques, on recouvrera le sol d'une petite couche de terre, et basta ! merci pour l' écologie !

une mini centrale hydro-électrique sur la riviere, dure plus de cent ans...record à battre ! et a fait ses preuves depuis longtemps ! alors on tourne sa casquette du bon coté ???

au lieu de faire le dépensier inconsidéré, le petit monsieur ferait mieux de s'activer sur des projets rentables.

Pour l' avenir à perte de vue qui ne se rentabilise jamais mais soigne ( sic ) le cursus électoral des politiques incompétents, on a déjà beaucoup ( trop ) donné.
le petit chauve le 21-02-2013 à 20:34:09
on vend des biens immobiliers...bien ! ou enfin ! c'est selon.

mais ce qui est déplacé, c'est le commentaire...la ville n' a pas les moyens d'entretenir ses immeubles.

Lorsque l 'on sait qu'il ya maintenant 11 adjoints ( qui font quoi ? ) qui emargent " plein pot "( du jamais vu ! ) il y a gros à gagner sur ce poste...aussi sur l' EPIC. ( pur gaspillage ! ) et ce, alors que les frais du personnel communal ont augmenté de 20 % ...sans aucun résultat pratique !

que des opérations spectacles ...telle que la rénovation du bar du chateau qui n' a jamais été rentable et ne le sera jamais...combien de loyers en quatre ans ?...et quelques massifs à crottes qui feront la joie des chiens !

on continue.?...j'an ai quatre pages !
l' auvergnat le 21-02-2013 à 20:25:17
le truc à la mode , ce sont les eoliennes, et pire, on va vois faire croire que plus y en aura dans la foret d' Othe, moins nous paierons le courant EDF...et en prime, on vous parle aussi des cellules photovoltaiques qui ne sont intérésantes que pour le personnel EDF...qui, comme chaucun sait, ne paie le courant q'un prix synbolique, ce qui veut dire que la production sur le toit de leur maison, leur sera payé " plein pot "

autre point sur lequel j'ai déjà insisté à de nombesuses reprises, ce sont les mini-centrales hydrauliques...cela ne gène personne, le rendement est excellent, qu'il pleuve, qu'il vente ( ou pas ) ou qu'il neige ( encore mieux ! ) est-ce à dire que nos " cher " élus ne connaissent pas ? on est tenté de le penser !
un jovinien ordinaire le 20-02-2013 à 11:07:48
Bonjour madame,

Ce qui m'offusque,est que vous êtes contre certaines délibérations,et que vous en adoptiez certaines.hors le conseil municipal entérine le global comme acceptation.Pouvez vous m'éclairer sur le sujet.Je ne suis pas sûr que la gauche est peaufinée tout ce qu'elle présente lors des conseils municipaux.Je sais(pour avoir des relatios en ville)qu'elle fait appelle à vos bon soins en coulisses.Pouvez vous confirmer.Dans une ville de 10 000 habitants tout ce sait.