VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 11-03-2013 à 18:31:10

JOIGNY INFOS MARS 2013

De la réflexion avant l’action !

Suite à une loi votée en mars 2011 et applicable au 01 janvier 2012, les photos d’identité nécessaires à l’établissement d’un passeport ou d’une carte d’identité ne peuvent plus être prises aux guichets des mairies…dommage pour Joigny dont l’équipe municipale dirigeante s’était dépêchée d’investir dans ce matériel au mépris du photographe jovinien qui paye ses impôts à Joigny ! Les commerces locaux ne sont pas écoutés ni entendus ou sciemment écartés comme d’habitude.

La justice ayant tranché, tant pis pour les investissements à perte. Au lieu se précipiter, il aurait fallu réfléchir et donner la priorité aux commerces locaux.

Une fois de plus, le groupe majoritaire socialo-communiste fait preuve d’inconséquence !

Il en est de même pour le projet de crèche de la future pépinière d’entreprises, l’idée n’est pas mauvaise, mais cela va encore coûter aux contribuables de la Communauté de communes et enlever du travail aux assistantes maternelles qui dans les villages peinent à trouver de l’emploi.

En fait, ils déshabillent Pierre pour habiller Paul car pour eux faire et défaire c’est toujours travailler !

Mais ici ce sont les « nounous » qui vont être au chômage !

Est-ce leur conception du partage du travail ?

Ce n’est pas la nôtre en tous cas. Mais ne baissons pas les bras, à force de persévérance…nos idées sont parfois reprises…comme le désinvestissement immobilier.

Au conseil municipal du 15 février, ce point a été débattu.

Peut-être le déplacement de l’Office de Tourisme à l’Espace Jean de Joigny sera d’actualité dans un proche avenir ? Ce qui éviterait la fermeture de certains commerces…alors ne désespérons pas.

 

Commentaires

aNOD le 30-03-2013 à 02:31:24
Concernant la pepinière d'entreprises de la gare dont la communbauté de communes assure la maîtrise d'ouvrage , je m'étonne que celle-ci remette en cause d'un trait de plume les dispositions d' urbanisme en visagées par la ville de JOIGNY avec logements séniors bien plus intéressants pour les Jovinens sur un des rares terrain plat situé à proximité des commerces et de la gare. Etonnant quand même que ce besoin important pour les décennies à venir soit passé à la trappe sous une mandature dite socialiste. Bref , nous aurons une belle architecture à la mode socialiste du cabinet d'architectes COLBOC. il semblerai que les architectes du département ne soient pas capables d'accéder à de tels marché juteux. Il en a été de même pour la pépinière de la CCI de SENS. Ainsi ne peut que s'appauvrir notre département , et leurs élus en assumer la responsabilité.
l 'auvergnat le 15-03-2013 à 17:46:54
vente d 'immeubles = oui...sur le papier, mais les notaires ont-ils reçu les dossiers concernant ceux qui sont à vendre.?.aucune affiche à l' horizon ! de même on ne voit pas beaucoup de pancartes " à vendre " sur ces immeubles, et comme les Joviniens présents au conseil ne sont pas des agents publicitaires, cela risque de rester un voeux pieux !

c'est le chienlit...pas de changement pour le moment, peut être pour plus tard avec la nouvelle municipalité !
Mère Grand le 13-03-2013 à 09:40:09
C'est bien vu: "les socialo-communistes déshabillent Pierre pour habiller Paul"... et en plus ils leurs font les poches au passage avec les hausses d'impots!!!