VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 15-05-2013 à 18:17:55

Cela ne vous dit rien???

Voici ce que Nicolas SARKOZY disait concernant l'élection de François Hollande...

 « la république de l’impuissance » est évoquée, avec son président « qui ne décide de rien ».

En modifiant...on pourrait dire la municipalité de Joigny, avec son Maire qui ne décide de rien...

 

« Cette gauche qui fait la morale aux autres, mais qui ne se l’applique jamais à elle même [...] Cette gauche qui déteste l’argent, sauf quand c’est le sien. Cette gauche qui condamne la réussite, sauf quand c’est la sienne. Cette gauche qui ne passe rien aux autres, mais qui se permet tout. Cette gauche qui se permet de trier entre les bons Français, ceux qui pensent comme elle et les mauvais Français, ceux qui ne pensent pas comme elle. »

« Un retour à la république de l’impuissance. L’idée qu’il [François Hollande] se fait du rôle d’un président de la république c’est celle d’un président qui ne prend plus aucune responsabilité, qui ne nomme plus personne, qui ne décide de rien et qui, à chaque fois qu’il y a un problème, réunit une commission. Le candidat de gauche veut bien présider, il ne veut pas gouverner. Parce que gouverner c’est trop difficile et c’est trop risqué. »

« Ni rêve, ni proposition, ni décision : voilà le projet ! »

« Quand ils ont fini de distribuer ce qu’ils n’ont pas, quand la faillite se profile quand la confiance s’effondre, ils se rallient en catastrophe à l’austérité. 

 

Parce que depuis leur élection en 2008/2009 à Joigny, qu'a fait la municipalité si ce n'est reprendre les dossiers en cours et faire cocorico...

La station d'épuration...

les vestiaires du stade...

le club de plongée...

la toiture et ses panneaux photovoltaïques de la maternelle de la Madeleine...

 

 

et leurs "gros dossiers" qui vont nous coûter tant d'argent:

* La bibliothèque 2 Millions d'Euros

* Tous les bâtiments au groupe géographique qui sont mis à disposition des associations

* L'ex caserne des pompiers qui sert encore à des associations et à ranger du matériel municipal!

* La nouvelle salle de cinéma, encore au Groupe Géographique...

sans compter les projets démesurés à la Communauté de Communes...à savoir la future zone industrielle...qui n'a d'industrielle que le nom et qui va nous coûter des milliers d'Euros et pour quelles entreprises ??

Cette zone deviendra une zone commerciale qui fera "mourir" celle de Joigny.

Mais ils ont réuni encore des commissions, régler les notes des cabinets d'études (évidemment ce n'est pas leur argent!) et tout ça pour quoi?

Nous voulons du concret,

faire bien la première fois...n'est ce pas cela la qualité?

 

 

 

 

Commentaires

Twingo le 20-05-2013 à 18:09:20
J'apprends avec joie que l'union est en train de se faire dans l'opposition de Joigny. Faites tout votre possible, Madame Bourassin pour que ce projet aille jusqu'à son terme, c'est à dire les élections municipales de mars prochain. Ne décevez pas les joviniens.

La ville vient de subir une municipalité incapable et partisane. Délivrez nous en !
l ' auvergnat le 20-05-2013 à 17:06:44
ce jour, lundi " férié " est la journée dont les revenus sont ( en principe ) destinés aux personnes agées et aux handicapés

astucieusement, sans aucun contrôle, nos députés et autres auraient une réfaction ( sic ) sur leur rémunération en fin d'année...à moins que ce ne soit le père noel qui leur fasse ce petit ( ou gros ) cadeau !

mais de nos elus municipaux , socialo, en principe, et pire coco pour d'autres, qui se font payer " au taquet " ...il n' en est rien !

de qui se moquent - ils ?

cela peut se concevoir lorsqu'ils ne sont pas payés au maxi, mais à Joigny, c'est maxi et plus !

vont-ils un jour avaler la carte de leur parti dont ils renient les principes ???

à quelques mois des élections, on en doute fortement, c'est plein les poches, et tant pis pour les autres !

c ' est minable et lamentable
Un jovinien ordinaire le 20-05-2013 à 11:58:30
Bonjour madame,

ce n'est pas en vous indignez-en contre les mottes d'herbes ici où là que vous gagnerez les municipales.Cela relève du vaudeville par trop connu des jovigniens.Vos anciens collègues du conseil municipal, font de même.Je ne sais qui vous conseille,mais étant un opposant cela me rassure quelque peu..Mais beaucou,espèrent des solutions crédibles qui feront de Joigny une ville attractive.
Le lecteur assidu le 20-05-2013 à 11:29:28
Bonjour madame,

comment pouvez vous justifier ce revirement politique,sur les futures municipales,sur votre alliance avec votre adversaire,d'antan.J'ai en mémoire,votre changement de chaise au conseil municipal,qui vous avait valu,un rappel à l'ordre du maire..Bien sûr,me rétorquerez-vous"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis",mais quand même,que faites vous de vos anciens amis,et eux qu'en pensent-ils?Ce sont des questions que se posent ceux qui s'intéressent à la politique locale.
rentabilité le 19-05-2013 à 10:17:05
je complète le précedent message sur le BIO,

une bonne nouvelle, après une étude complète et sérieuse, qu'elle mettrait peut être à dispositon des municipallités voulant faire de même, celle de Strasbourg vient de lancer un appel d' offres pour réaliser une usine suivant le procédé indiqué ...qui va employer 200 personnes en direct et indirect...combien va employer la bilbliotheque ? payés par les joviniens,

combien ont réclamés cette nouvelle bibliothèque ? y a t-il eu un débat public à ce sujet...NON, c'est une nouvelle fois, LE FAIT du ( petit ) PRINCE .


Il aurait pu demander à son amis politique d' Auxerre, qui est entrain de se faire légérement bousculer pour le nouveau marché, mais à Joigny c'est LA DICTATURE, pour cela et pour le reste.

mais à qui la faute ? lorsque l'on sait , que la procédure étant illégale, ( preuves à l' appui ) un recours en annulation avait été fait...tout le monde a " foiré " et personne n' a voulu suivre, alors qu'il suffisait de prendre le train en marche !

il faudra donc sérieusement " balayer " pour les prochaines élections , lorsque l'on sait qu'un élu ( très bien payé ) par le conseil Général, et condamné pour les dernières elections muncipales veut se représenter...qu'à t -il fait depuis 5 ans,? est-il venu une seule fois assister au conseil municipal ?...pas besoin de savoir compter pour avoir les réponses !
seawolf5755 le 18-05-2013 à 14:24:30
Ils décident de rien!!!...Pas exactement, nous pouvons attribuer à notre municipalité actuelle une forte augmentation des impôts locaux (17,6) le recrutement d'un secrétaire général et de divers agents municipaux dont la pratique nous échappe, une probable grande bibliothèque qui va achever d'appauvrir les quelques contribuables encore propriétaires de notre ville. Il est prévu aussi un cinéma dans un vieux hangar de la caserne!!!....Hérésie totale !!!

Que des projets pharaoniques dont aucun jovinien ne veut, excepté la municipalité en place...Il faudra que les prochains postulants à la Mairie, nous donne une image précise de leurs intentions dans ces domaines sensibles que sont actuellement les dépenses communales et extra communale...
le petit chauve le 15-05-2013 à 20:19:48
concernant les associations, comme chacun sait ( ou pas ! ) celles-ci sont supervisées par " Madame super coco " et si vous voulez déposer une demande de subventions ( sauf pour les amis ) quelque s'en soit le montant , il faut remplir un dossier de 16 pages permettant de voir s'il y a une possibilité de mettre la main sur celle ci ( comme ce fut le cas, pour bois le coeur )

il y a là un non respect de la réglementation valable pour toute la France , elle précise qu'en dessous de 23.000 euros par an, il n' a aucune obligation de s 'imiscer dans le fonctionnement, tout à plus, peut on demander un objectif , et la possibilité de voir, en fin d'année, si cet objectif a bien été respecté.

qui a parlé de nationalisation ?..et de chienlit ?

Concernant les prochaines elections, à chacun de prendre ses responsabilités

ne pas oublier qu'aller voter est un devoir , et bien voter une responsabilité
handicapés le 15-05-2013 à 20:00:51
depuis plusieurs mois, une entreprise a commencé des travaux de rénovation sur l' immeuble mitoyen de la partie arrière de l' EPIC ( ex S.I. ) c'est très bien , mais l' entreprise vient d'investir la place réservée aux handicapés qui permet l' accès à ce batiment public, et pour faire bonne mesure , il vient d' y installer sa betonniere et son tas de sable.,

Pour se moquer des handicapés , difficile de faire pire...en principe, il a droit à un P..V. journalier de 135 euros espérons que la P.M. verbalisera rapidement.

Bien entendu, cette entreprise a le droit de travailler , mais l' EPIC a le droit - et même le devoir - de recevoir correctement les handicapés

" monsieur sait tout faire " ( en paroles ) a t -il donné son accord ? ...aurait-il oublié qu'il est responsable de l' EPIC et qu'actuellement, celui-ci n' est plus en mesure de recevoir correctement les handicapés...il faut donc le fermer immédiatement...en attente d'une solution conforme...sans oublier que les plots attendent toujours !

Allez, un bon geste ( de sa poche, bien entendu ) ou faire la quête au prochain conseil municipal !

de la part de l' entrepreneur, il faut manquer d'un certain savoir vivre , et un manque de respect des autres, pour investir la place réservée pour les handicapés, alors qu'il y a de la place à coté.

Allez, un P.V. cela lui apprendra à vivre...correctement...le régime est le même pour tous, et paira les plots !

j'avais pensé passer un email au chef de la P.M. mais depuis qu'une voiture ventouse est restée à la même place pendant 18 mois, il est aux abonnés absents !