Faites ce que je dis....pas ce que je fais!!
Comme à son habitude, le groupe majoritaire socialo-communiste nous donne des leçons, il faut peindre ses volets comme ceci afin qu'il n'y ait pas trop de fautes de goût, Joigny étant ville d'art et d'histoire...
Hé bien, à côté du pont Saint Nicolas, du mobilier urbain a été mis en place, pas de commentaires sur le contenu (plan de Joigny,..) mais plutôt sur le contenant qui est mauve....alors qu'à côté, un poteau bordeaux, un autre gris (candélabre) faute de goût...ne pourrait-on pas donner quelques cours artistiques à nos élus...ou ne pourraient-ils pas demander conseils???
Également dans la vieille ville, vous aurez remarqué au sol des petits ronds en céramique colorés, la municipalité aura sans doute voulu imiter la ville d'Auxerre avec son parcours de Cadet Roussel, sauf que l'imitation n'a pas été jusqu'au bout....vous pourrez aussi remarquer que non seulement c'est mal posé, mais au bout d'une semaine, certains sont déjà cassés!!!
Et nos pauvres touristes pourront constater que l'herbe de Joigny est bien verte!!
Commentaires
concernant le pont, voir à Auxerre qui a également un os publicitaire pour soutenir le moral de ses contribuales...c'est la liaison Troyes/Auxerre...la réponse ( sans appel ) est tombée, pas avant 2050 !
autremend dit = circulez , il n' y a rien à voir : et espérez " vivre vieux " si vous voulez être à l' lnauguration.
on ne peut manquer de faire la même remarque pour le pont de Joigny,
Pour ceux qui ont la mémoire courte, on rappelera que le " petit monsieur " nous à" rasé " ( pas gratis ) pendant longtemps avec le port céréalier pour lequel il a dépensé des sommes importantes, maintenant, il convient qu'il ne pourra pas progresser...car il faudrait draguer le chenal...là , c'est dans 100 ans ou plus ! même les Allemands , pendant la dernière guerre avaient abandonné pour le passage de leur péniche de débarquement ...cela représente un travail ENORME, et le déblai de millions de tonnes de terre et autres.
Pour le " petit monsieur, " qui cherche une place pour les prochaines élections, on peut lui suggérer d'aller à Sens ou, semble t -il, il y a une chaise vide...celle qu'il recherche et qu'il a peu de chance d'avoir à Joigny en début 2014 !
bon voyage monsieur N.S. !