VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 22-07-2013 à 16:56:20

JOIGNY INFOS JUILLET

L’action économique en centre-ville

 La municipalité ne doit pas, en temps normal intervenir pour aider les entreprises privées, mais peut faire exception en cas de crise qui  perdure. Ainsi, au conseil municipal du 15/12/2012, la décision de diminuer d’un tiers les loyers des commerces du centre-ville pour 2013 a été prise, notre groupe étant POUR cette initiative compte tenu de la conjoncture et que depuis 02/2009, nous dénonçons les loyers sont trop élevés (cf notre blog). Mais la règle « gagnant-gagnant » aurait dû s’appliquer et la diminution de loyer correspondre à un engagement du commerçant qui aurait pu, par exemple, ouvrir le dimanche matin pour la période estivale (01 juin/15 septembre) en compensation.Des touristes de passage à Joigny, interrogés déplorent que l’animation ne soit pas au rendez-vous, la fermeture de l’Office de Tourisme les dimanches de juin, l’Espace Culturel Jean de Joigny fermé le samedi matin,...Manque de cohérence.

 La période juin-septembre devrait être une période prioritaire, un maximum de lieux devrait être ouvert, en continu le samedi et le dimanche de 10h à 18h. La ville, en montrant l’exemple, pourrait ainsi inciter les commerçants à la suivre, rendant les week-end plus attractifs pour les touristes.Cette initiative correspondrait également au premier des apéritifs concerts -1 juin- (créés, faut-il le rappeler par Isabelle BOURASSIN-LANGE sous la précédente mandature).

En plus des touristes « clientèle d’été », n’oublions pas les nombreux franciliens qui veulent quitter Paris et sa banlieue pour s’installer en province, nous sommes à 1h15 de Paris .

Redynamisons le tourisme maintenant !

 

Commentaires

l' auvergnat le 09-08-2013 à 11:25:43
je continue...une comparaison !

actuellement l' Allemagne paie le courant electrique le double qu'en France et pour payer l' enegie verte la taxe sur les foyer va doubler ( environ 90 e. par an )

en France, il y a d'autres solutions que nos " cheres" éoliennes que l'on cherche à " vendre" aux communes en leur promettant mont et merveille ! ...le miroir aux alouettes...lisez bien les " petites lignes " du contrat !

voyez le post précédent, cela fera travailler autant de personnes, sans gener qui que ce soit ...même pas les poissons !

on commence quand ?...vous avez dit " politiques décideurs " ' mais pas responsables ! ou aveugles incompétents...les elections arrivent, ne vous trompez pas , vour retrouverez sans doute ces promesses ( cela ne mange pas de paim et n 'engage que ceux qui les lisent ) dans le bulletin de ceux qui n'en n'ont JAMAIS parlé une seule fois pendant six ans !

et, autre solution...pour la biomasse, on fait quoi ? sans aller bien loin , voyez à Tonnerre ! il y en 500 en exploitation ou en construction en France...on peut doubler facilement ! là aussi, la rentabilité est assurée ( contrairement aux éoliennes ) avec des plus intéréssantes ( compost par exemple )

que du bonheur, encore faut-il le vouloir, cela passe par vos bulletins de vote dans quelqes mois !
un curieux le 28-07-2013 à 13:08:12
Bjr,

Je n'ai pas de leçon à donner à l'auvergnat,mais quand même,je pense qu'il n'a pas toutes les données du problème de l'eau dans notre région.ramener le problème de l'énérgie et de l'écoulement de l'Yonne me semble simpliste d'après ses propos.S'il devait accéder aux responsabilités,je serais curieux de voir comment,il résoudrait les problèmes avec des communes comme Cézy.Comment il résoudrait les problèmes de l'oxygénation ,le transport des sédiments,la libre circulation des sédiments,j'en passe et des meilleurs..Je pense que ses propos ne sont pas digne d'une campagne électorale digne de ce nom.
l'auvergnat le 25-07-2013 à 11:25:12
comme il fallait s'y attendre, la cour des comptes tire la sonnette pour les energies renouvelables..suivez mon regard !

alors, que je ne cesse de dire à qui veut m'entendre que l' hydaulique est la solution ...avez-vous compté combien de barrage entre la source de l' Yonne et Paris, pour ne prendre que cet exemple...et ce, sans poluer, ni gener personne...visiblement nos dirigeants ont la tête dure, ou le " comprenoir " difficile !

retourner sa veste ? est-ce si difficile...mieux que l' éolien ( véritable catastrophe ) et que les panneaux solaires ( dans notre région)

les elections approchent, nos elus ( ou pas ) pourront peut être retourner à l' école !