RAPIDITÉ...EFFICACITÉ…
Rue des Saints, en août 2010, une maison située place du Tertre subit un incendie dont l'importance du sinistre a conduit à prendre des mesures de sécurité. La maison n’a pas été reconstruite, le péril menaçait et des solutions devaient être trouvées.
La mairie a mis 3 ans avant de prendre une décision...Nous sommes en secteur sauvegardé...Nous voyons l'efficacité de nos édiles qui nous parlent de tourisme...pour cela il faut un centre ancien digne de ce nom et prendre les dispositions nécessaires RAPIDEMENT!!
Fin juillet a eu lieu la traditionnelle fête de Saint André, commune libre.
La France totalise 134 communes libres dont beaucoup ont été créées au lendemain de la guerre, celle de Joigny fait exception car fondée en 1925. Elles reprennent les traditions d’un quartier à forte personnalité pour lui donner un nouveau dynamisme tout en conservant les cultures locales ; à Joigny, le Maire de la commune libre ouvre traditionnellement le défilé de chars dans sa légendaire voiture décapotable…mais cette année, nous avons eu la désagréable surprise de voir le Maire de la ville y prendre place et saluer les spectateurs.
Année préélectorale oblige ?? Non, c’était simplement déplacé ! Cela ne s’est jamais fait.
Il est plus aisé de parader dans un véhicule que de faire le travail que l’on attend d’un élu !
Cette énergie perdue devrait plutôt être concentrée sur nos entrées de ville, qui malgré des pancartes plantées çà et là, sont toujours aussi peu avenantes.
Cette inefficacité aurait-elle fait fuir le nouveau directeur de cabinet du Maire ?*
Mais a-t-on vraiment besoin d’un directeur de cabinet à la Mairie de Joigny ??
Et surtout, en a-t-on les moyens ??
*Oui...c'est le deuxième...
le premier a fait plus d'un an...
le second à peine 6 mois...et le 3°??
Car bien évidemment ils vont en prendre un troisième car les prochaines élections sont dans 6 mois et ils vont avoir besoin d'un directeur de campagne!!
Commentaires
les poubelles et les nuls
chacun aura pu remarquer que les anciennes poubelles d'une bonne contenance, mais souvent pleines car le service concerné n'intervenait pas assez souvent , ont été remplacées par des " petites " ( contenance moins 50% à peine ! ) ..;résultat = la ville est encore plus sale, il ne faut pas être grand clerc pour savoir qu' à défaut de poubelles de bonne contenance et régulièrement vidées, on retrouve par terre ce qui devrait être à l' intérieur.
il ne resdte plus qu'à doubler ( au moins ) le nombre, et les aligner comme des petites soldats ( de plomb )
sur le plan estéthétique, ce sera très discutable, et pour le coût, je vous laisse le soin de faire le calcul, sachant qu'une poubelle ayant une contenance double ne coûte pas deux fois plus cher !
cela rejoint ( aussi ) la très mauvais gestion de la ville
autre point = le panneau du syndicat d' initiative vient d' être changé, six mois avant les élections, était-ce bien utile ? ...pour le remplacer dans six mois...comme les chats, nos Elus marquent leur territoire, il faut faire vite !
Pas d'article sur les primaires ?
Peur de perdre ?
Ou tout simplement honte d'avoir rejoint votre ennemi de toujours en pure fin opportuniste ?
la nouvelle petite navette et les antiquités.
cet après-midi ( vendreid 6/09 ) nous avons eu droit au proto Mercedés qui date d'une vingtaine d' années, et affiche gentiment son million et demi de kms ! ( il a environ une vingtaine d'années ) il remplaçait au pied levé, celui aussi vétuste, qui n'a fait que quelques jours...avaant de tomber en panne !
à priori, si les potins sont exacts, il y en aurait un autre à la fin du mois, mais rien ne dit que ce soit un neuf !
mais ,si, à peine arrivé, ces bus de ville ont la pub de Joigny...toujours rien pour la affiches concernant les places réservées aux handicapés...ce qui est pourtant un impératif pour être receptionné par les mines...peu importe qu'il circule à Auxerre, ou à Joigny, est-ce à croire que les visites se font au restaurant ????
autre sujet,évoqué plus haut, nous avons " perdu " le secrétaire du maire ...devons-nous soupçonner une " combine " faire six mois et retourner à l' ANPE, cela ne permettrait-il pas de remettre le compteur, plus ou moins à zéro !
on aimerait bien en savoir plus sur ce curieux personnage, ses antécédents...et ce qu'il fait ( ou pas ) à ce jour ???