La municipalité n'a de cesse de transformer, modifier, refaire...tout cela pour dire que l'on fait (cela ne vous rappelle pas la même chose...le gouvernement français...).Parce que faire et défaire ... c'est toujours travailler!!
Mais en 2014...quelque soit la majorité...il sera trop tard!
Ces jours -ci le magnifique portail de l'ex groupe géographique va être démonté (peut-on savoir s'il a été vendu? Car un portail aussi beau vaut de l'argent, mais nos élus ne doivent pas bien s'y connaître !!).
C'est purement scandaleux !!
Tout cela pour que "les joviniens s'approprient le site" dit le maire!!
Foutaise !!
Tout cela pour se complaire dans la médiocrité.
Il y avait une entrée majestueuse qui nous rappelait le passé de Joigny, on détruit pour laisser la place à ??? rien du tout!
C'est minable.
Commentaires
Sans revenir aus temps préhistoriques, ne pourrait-on pas vitre avec son temps...et copier sur nos voisins lorsque l'on n' a pas d' idées ?
je reviens sur le contrat de chauffage sur lequel on peut se poser beaucoup de questions , en premier pourquoi 8 ans ? la raison invoquée est pour le moins falacieuse !
2 - Sans aller bien loin, voir ce qui a été fait à Villiers St-Benoist....et ce qui est envisager à Auxerre ? pourquoi ne pas faire de même ? ...au lieu de prendre la solution de faciliter qui consiste à acheter du gaz hors de prix !
sur la plan de l' emploi, ce serait surement mieux que des emploi plus ou moins " aidés " dont il ne reste plus grand chose quelques années plus tard, mais aura couté un maxi !
3 - Y aurait-il un problème à ce que nos
Elus " mangent leur chapeau " et reviennent sur ce très important problème au prochain conseil municipal ???
où, quelque soit la couleur politique de nos elus, n' y aurait-il que des contribuables pour payer...et toujours payer !
Lorsque l'on sait qu' à Auxerre, c'est une municiplaité de gauche qui propose une solution qui mérite d'être examinée ( et peut être copiée ) on fait quoi ?
Bonjour,
Je pense qu'en 2014 on écrira correctement:
" quelle que soit la majorité "...
le conseil municipal a voté " sans sourciller " le contrat de chauffage pour 8 ans...pourquoi ??? quatre ans , c'etait bien ! l' économie annoncé, c'est du vent ! comme toujours !
On peut se demander si certains elus lisent le journal local , deux pages sur le chauffage envisagé à Auxerre : et par une municipalité PS
moi qui pensai que Joigny avait une foret !
encore du minable, et cerise sur le gateau, ou carton rouge, même l' opposition n'a relevé cette possibilité intéréssante...sont ils anesthésies ???
j'ose espérer que malgré ce carton rouge, mon petit message ne passera pas à la poubelle !
dois-je ajouter que la solution retenue à Auxerre en plus de l' économie, donne du travail sur le plan local...c'est aussi bien que d 'acheter du gaz à l' étranger !
Joigny a un passé militaire , le renier est pour le moins un non sens qui ne fait pas honneur aux elus de la majorité.
autre question = avec un tel raisonnement , pourquoi ne pas enlever les plaques qui existent de part et d' autre...à commencer sur la façade de la mairie !
que le terrain militaire revienne dans le domaine publique, rien de plus normal, de là à tirer un trait sur le passé de ce site, c'est anormal...et que vont en penser les toursites ???
on pourra organiser la course au trésor pour retrouver les vestiges et les preuves de l' existence de nos militatires à Joigny !
cela me rappelle de mauvais souvenirs = lorsque l'armée allemande démontait les statuts de nos généraux et honnes politiques pour les passer dans le cubilot pour faire ce que l'on sait ( ceux qui l' ignorent peuvent lire l' histoire de la France....car , à priori, Joigny est encore en France.
autre question= a t-on demandé l' avis de l' architecte chargé des sites classés ? je serai surpris qu'il ne donne pas un avis défavorable...mais peut être va t-on répondre qu'il ne serait pas compétent sur ce site...autrement dit, quand le prof est absent on peut siffler la récréation et faire tout et n' importe quoi !
c'est minable !
voyage au benin = le " petit monsieur " a clairement indiqué au dernier conseil minicipal qu'il refusait de demander des subventions,
faut-il - il rappeler que il est l' adjoint aux finances, donc utiliser les finances publiques alimentées par les jovisiniens est , pour lui, devenu une triste habitude.
j'inste une nouvelle fois sur la nécéssité ( pour ne pas dire obligation ) de rechercher le meilleur prix pour les billets avions, m^me s 'il faut transiter par un autre pay européen..;cela, aussi, fait parrtie de la formation des jeunes qui vont aller au Bénin,
leur apprendre qu'à joigny, mon jne donne pas de chèques en blanc, c'est la premiere des choses.
mais peut être qu'au P.S. la formation ne comprend pas la bonne gestion, mais le matraquage; on s' 'en aperçoit : hélas, quand il n' y a plus de sous, on augmentent les impôts, connaisez-vous une entreprise que peut agir de la sorte ?
pour mémoire, la ville est de la 1° employeur de Joigny ! ce n'est pas ce qui lui fait honneur !