Dans la même série navrante des agitations du Maire jovinien...nous pourrons assister ce week-end à un grand numéro.
En effet, ce week-end a lieu les 20 ans du jumelage avec Hanover...et bien, cela a été transformé...élections municipales de 2014 obligent...OBLIGENT!!! Ah bon....
En fait les 20 ans du jumelage de Joigny vers Hanover ...c'est l'an prochain, cette année c'était l'inverse!!
Mais en bon magicien, la date est inversée...et le tour est ...
mal joué...
Le pire dans tout cela est que dimanche midi, alors que la fête des vendanges battra son plein, et bien le Maire a invité le banc et l'arrière banc (ça c'est pour l'opposante que je suis! mais rassurez-vous, je n'irai pas)) à déjeuner* dans les salons de l'Hôtel de ville alors que l'association organisatrice de la fête des vendanges a fait venir un traiteur jovinien, et comptait sur les 70 repas des délégations des villes jumelles pour remplir les tables!!!
Merci M.Moraine pour cette organisation...
Sabotage???
Bien sur ce dernier dira que pas du tout...c'est le hasard du calendrier, mais l'association organisatrice n'est autre que les anciens membres de l' Office de Tourisme...
Etrange non?
C'est dans la même série que pour la fête de Saint André où pour la 1° fois le Maire de Joigny a "squatté" le véhicule du Maire de Saint André.
Pitoyable...mais vrai.
*je vous dirai, dans un prochain article quel est le traiteur de la ville...les paris sont ouverts...jovinien ou non jovinien???
Commentaires
Le maire dans la voiture du "maire", c'est tout un symbole. Deux maires d'opérette ensemble...
D'ailleurs, souvenez-vous, ils étaient déjà sur une même photo géante dans l'inoubliable expo de photos en 2008;
bon nombre de nos convitoyens complétement étranglés par l' augentation des impôts, n'ont pas eu d'autres soltons que de rzduire sur d' autre frais, et on acheté un poêle à granulé.
c'est une bonne solution, sauf que les fabricants de gralués, ou pelets, ne suivent pas ! actuellement, des commandes de plus de 4 mois ne sont pas livrées.
qui a dit qu'il y avait à Joigny une très importante forêt, qu'il serait bon de nettoyer...une bonne occasion pour joindre les deux...n'est-ce pas une possibilité de création d' emplois ?
au sujet de cette belle forêt, il n'y a pas que l' encaissement des redevances de l' ONF( vente de coupes de bois)...que fait le petit monsieur???? il compte les voix pour les prochaines élections ?
et offre à certaines personnes " le diner d ' adieu "
je n'avais pas indiqué mon email, avec mes excuses !
une petite question = qui paie le " fameux " traiteur qui va officialiser à la Mairie...ne serait-ce " avec nos sous " ???
dans la serie "elections municipales obligent"on a aussi un bon exemple dans le quartier de Saint Andre : pendant l'ete, a la demande d'une habitante sympathisante, un panneau d'interdiction a double sens avait ete pose pour interdire le passage le long de l'eglise Saint-Andre, permettant a cette habitante d'exercer ses activites (reparation - repas avec les amis etc) et declenchant un tolle parmi les riverains qui ayant fait une petition ont ete recus ce mardi par la municipalite. L'affaire n'a pas traine : aujourd'hui il y avait une mention sous l'interdiction indiquant "sauf riverains". Notre devoue Maire qui n'est pas a un tour de passe-passe pres a ainsi une fois de plus menage "la chevre et les choux" sans regler le probleme...