La mutation du Groupe Géographique ou comment enterrer les traces militaires du passé…
Le « Groupe Géographique voit sa reconversion avancer.
Nous déplorons que le magnifique portail, qui donnait accès aux pôles formation, social, futurs cinéma et musée ait été abattu.En effet, il aurait pu rester à sa place afin d’une part de laisser les locaux fermés pendant la nuit, et d’autre part de conserver l’histoire de Joigny, ville de garnison. Le soir, un agent de la ville doit mettre sous alarme les locaux, il aurait pu aussi, en même temps, fermer le portail.
La sécurité des sites ne doit pas être négligée sous prétexte de « laisser les joviniens s’approprier les lieux… » comme dit le Maire !
Pourquoi ne pas démonter également les grilles et portail de la Halle aux grains ? Les joviniens auraient pu aussi « s’approprier les lieux » !!!
Tout cela est du grand n’importe quoi. Laisser les grilles en place aurait pu éviter de mettre des caméras de surveillance ou limiter leur nombre dans le futur.
Les autres murs vont être démolis également, mais observez les zones industrielles ou artisanales, vous pourrez constater que lorsqu’une entreprise construit des bâtiments, elle fait poser en même temps un système de clôture afin de protéger ses locaux. La municipalité en place fait exactement l’inverse !
Nous sommes à l’ère de l’absurde ou il faut s’agiter constamment afin de donner l’impression que l’on travaille beaucoup.
Mieux vaut réfléchir avant d’agir, écouter son opposition, et faire une chose après l’autre sans agitation, avec méthode et réflexion, car c’est de l’argent public dont il est question, donc de notre argent.