VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 03-01-2014 à 15:17:40

JOIGNY INFOS JANVIER

 

 

DÉPENSER SANS COMPTER…

 

La municipalité actuelle nous rebat les oreilles en nous disant qu’avant la gestion était déplorable alors que maintenant, le Super Intendant des finances est si bon gestionnaire qu’il a fait baisser la dette par habitant, a groupé les commandes de la ville afin d’obtenir de meilleurs tarifs, … 

Parlons des 32 panneaux d’entrées de ville qui viennent d’être posés (bienvenue à Joigny, au revoir, merci,…) et ont coûté:             80 000€   

    soit 2500€ le panneau…      énorme non ??

 

De plus, c’est une dépense INUTILE, car le « touriste » ne va pas  s’arrêter dans une ville parce qu’il aura vu 4 pancartes disant la même chose ?? C’est peut-être une nouvelle stratégie marketing !

Alors il vous dira qu’il a fait un appel d’offre (non obligatoire pour cette somme), oubliant qu’à Joigny, une entreprise fait ce type de panneau, il préfère les commander dans l’Isère… Ensuite, il vous dira qu’il fait tout, avec le projet de pépinière d’entreprises et de Zone Industrielle, pour que les jovinniens puissent trouver de l’emploi. Concernant la dette par habitant, il est vrai qu’à Joigny-ville, elle a baissé, mais on oublie volontairement d’inclure les dettes de la communauté de Communes.

Alors oui, il est facile d’arranger la vérité. Notre groupe a toujours préféré la clarté à l’opacité.

Nous appelons un chat… un chat.

Faisons en priorité vivre nos entreprises et commerces locaux, cela évitera des licenciements, des vitrines aveugles et permettra surtout des embauches.

Voilà ce que nous souhaitons pour Joigny, c’est notre volonté politique.

                 Nous vous souhaitons

             une excellente année 2014

              pleine de changements…

            surtout pour le printemps !

 

Commentaires

Twingo le 17-01-2014 à 12:22:38
Bonne année, Madame Bourassin !


Est-ce que Messieurs Soret et Moraine sont au courant des derniers infléchissements de la politique de Hollande, si bien soutenu par le premier il y a deux ans ?

Réductions des employés municipaux, réduction des dépenses inutiles, rigueur dans la gestion des communes et des regroupements de communes, savent-ils ce que ça veut dire ?

Si les joviniens sont sages, ils confieront les destinées de leur ville à une femme volontaire et à une équipe réalistes, pragmatiques et surtout soucieuses d'utiliser au mieux chaque euro venu des dotations et des impôts.
Scrivanus le 07-01-2014 à 10:45:13
Entre Joigny et la Communauté de communes, au plan budgétaire, généralement on appelle ça " le principe des vases communicants" !


Comme dans le cas présent les fluides ont la même densité, le principe fonctionne à merveille pour la sauvegarde de l'image de marque de ceux qui sont aux responsabilités ! Evidemment c'est au détriment des Joviniens, bien sûr ! Mais bon, il faut bien un couillon... Clin doeil1