VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 30-01-2014 à 18:35:43

JOIGNY INFOS FEVRIER

INNOVONS

 

Notre société connaît une crise de grande ampleur que la ville de Joigny subit de plein fouet, mais cette crise doit être source d’innovation.

Après la crise, seule l’innovation pourra faire redémarrer l’économie et la croissance.

Quand on parle d’innovation, il ne s’agit pas obligatoirement de nouvelles technologies, il faut réfléchir à tous les niveaux (services, commerces…). Pour un coiffeur, ça pourrait être de  proposer du thé en plus du café ou remplacer les revues par des tablettes reliées au monde…  Notre programme devra être novateur, sinon, nous passerons encore à côté des opportunités (touristes, parisiens du week-end,…)

Il nous faudra une ville propre et attractive, où chacun sera participant. Expliquer et faire comprendre aux joviniens que nous sommes TOUS acteurs de notre ville, et qu’il faut s’adapter à ce nouveau monde et très vite afin de ne rien rater.

Il convient donc de changer, ne plus penser « récession » mais

« mutation ».

À nous de travailler les champs d’innovation possible pour notre ville !

C’est ce que nous nous engageons à faire pour ce printemps.

Il nous faut collaborer afin de sortir la ville de sa coquille, oser faire des choix et non des sacrifices.

Choisir un programme et s’y tenir, ne pas faire de saupoudrage comme le fait la municipalité actuelle. Il faudra par exemple réaliser des pistes cyclables efficaces dans la continuité (pas un petit morceau qui ne sert à rien sauf à des fins électorales !! Pensez au grain de sable et à la dune !)

Connaître et comprendre ces nouveaux défis nous permettront d’anticiper pour le renouveau de Joigny.

 

Commentaires

luce D. le 04-02-2014 à 13:58:53
Madame, votre blog est très bien tenu. Etant Jovinienne depuis 2008, je constate vos nombreux travaux faits pour Joigny.

A ce que j'ai compris vous vous présenteriez aux élections face notamment à monsieur Jacquet. je trouve dommage que vous ne soyez bon joueur. Il a gagné les primaires, vous devriez reconnaître votre défaite et être à la hauteur de tout le travail accompli. C'est aussi cela l'humilité.

Quoiqu'il en soit, bonne chance pour les élections, qui, je crois, vous décevront encore plus.

bien cordialement,

Luce Débraye.
fghjkolpm le 03-02-2014 à 21:48:34
vous avez changé le nom de votre liste à ce que je vois, c'est pas terrible, vous aimeriez vraiment votre ville vous ne vous représenteriez pas