Pas surprise mais trompée..comme les joviniens qui ont votés pour une équipe qui, une fois élue dans l'opposition, est exemplaire!!
Courage, fuyons!!
Lorsque l'on se présente à une élection, on doit être honnête, et ne pas prendre la poudre d'escampette dès que l'orage arrive...
Lorsque l'on se présente à une élection, c'est un acte d'engagement et non un amusement.
Lors du Conseil municipal, pas un mot de la liste de M. Jacquet sur cette tromperie, 6 conseillers se sauvent du conseil municipal, et sur la liste des conseillers communautaires, ils continuent puisque Nicolas Deiller ne siège pas non plus...
C'est inadmissible, et après que l'on ne me parle pas d'égo!!
Ce qui est fait est fait, mais si j'avais été au courant de cette tromperie, je n'aurais pas demandé à mes électeurs de repporter leur voix. J'aime les situations claires, et la droiture, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Commentaires
Vous avez mille fois raison, chère Madame ; il est lamentable en effet de se présenter à une élection et, une fois élu, mais dans l’opposition, de ne pas siéger en invoquant de minables prétextes.
J’ajoute que cette attitude, méprisante pour les électeurs, et donc méprisable, a quelque chose de bassement totalitaire : vouloir le pouvoir, oui, mais le pouvoir sans partage.
Au contraire, vous avez donné, Madame, pendant six ans et encore dernièrement, une belle leçon de démocratie qui transcende les partis. Aussi admirable soit-elle, il n’est pas sûr qu’elle puisse être entendue tant les hommes semblent satisfaits de cette alternative : être dominants ou bien dominés — mais pourvu que la domination leur semble douce.
Heureux sommes-nous au moins de vivre des temps paisibles
En réponse à Nicolas Deiller, je vous ai répondu sur FB , mais je répète, oui vous avez trompé l'électorat, si vous étiez trop occupé par vos études, il fallait être en position non éligible ou en milieu de liste ...c'est trop facile de dire que vous vous occuperez de Joigny, car la position de la CCJ est primordiale dans l'avenir de Joigny, je pense que vous n'avez pas tout compris en ne siégeant qu'à la municipalité. D'autre-part, en 6 ans d'opposition, je pense avoir fait mon travail, mais nous n'avons vu personne de votre liste en 6 ans.... et l'autre opposition de l'époque n'a JAMAIS voulu me suivre concernant le projet de la bibliothèque, qui je vous le rappelle, aurait pu être suspendu !! Ayant gagné au TA de Dijon, il fallait faire une seconde action en justice, mais l'autre opposition n'a pas voulu !! Alors pour les leçons, vous repasserez!
Oh non, madame et heureusement pour vous, vous ne pouvez pas avoir les mêmes valeurs que ces gens là qui n'en ont même pas l'ombre de la plus petite. Honneur, honnêteté, intégrité, voilà des mots dont ils ignorent même qu'ils existent!!!
Ils n'ont rien compris, ils se fichent éperdument de Joigny et joviniens et comme vous le soulignez, on dirait bien que Jacquet a brigué un poste de maire uniquement pour occuper ses vieux jours et personnellement je ne lui pardonnerai jamais d'avoir permis au moins intègre de toute cette bande de bons à rien de rentrer à la mairie et de siéger au conseil communautaire!!!
Vu que vous aimez "les situations claires et la droiture" :
Si je ne siège pas à la CCJ, c'est pour m'occuper exclusivement des affaires de la commune et y accomplir un travail de fond au sein des commissions municipales, ainsi que terminer mes études à Dijon. J'ai donc préféré laisser ma place à une personne qui pourra sans cesse être présente, plutôt que de continuer à siéger et ne pas pouvoir me rendre à toutes les réunions de la CCJ. Je trouve cette position bien plus honnête vis-à-vis de nos électeurs qui attendent une opposition à "temps plein", notamment à la CCJ.
C'est d'ailleurs un choix que j'avais (déjà !) expliqué lors de la campagne, et qui n'avait choqué personne.
J'espère que,dans le futur, vous montrerez autant de passion pour pointer du doigt la gestion actuelle de la commune !
Ah, et vous voyez... C'est un UMP qui s'applique le non-cumul des mandats ! Comme quoi...
En exprimant un rejet massif de la majorité au pouvoir et de la magouille politicienne, les Français ont demandé plus de clarté et plus d'efficacité à ceux qui sont censés les représenter.
Ce rejet condamne les pratiques indignes qu'on a laissé se développer depuis quelques années.
Voici pourtant qu'elles touchent aussi une petite ville comme Joigny.
Présenter une liste aux électeurs et immédiatement après tripatouiller celle-ci pour faire élire certains au détriment d'autres, est une honte.
C'est légal, mais c'est répugnant.