Les grands partis français ont pour adage : « faire et défaire…c’est toujours travailler ! »
En effet, sous l’ère Sarkozy, la « droite » voulait supprimer les départements, et pour cela créer les Conseillers territoriaux (ou clone des conseillers généraux + conseillers régionaux) qui auraient été rattachés à la Région, dans un premier temps puis à la « grande région », pour Joigny, la Bourgogne Franche-Comté.
Le Conseil général aurait « légué » le Social aux Communautés de Communes…
Tout était orchestré…sauf que la gauche arrivant au pouvoir en 2012,
a tout annulé en criant au scandale !! Prouvant par A + B que c’était une hérésie…
Et vlan… nous sommes en 2014, et maintenant, la gauche pense que c’est une excellente idée, sauf que cette fois-ci c’est la droite qui crie au scandale…
Alors vont-ils faire passer ce texte ??? Les députés de droite vont-ils voter contre le texte pour lequel ils étaient d’accord hier ??
Cela manque réellement de cohérence aussi bien d’un côté que de l’autre !
Pensez-vous que dans une entreprise, cela se passerait ainsi ?
Nos députés et sénateurs manquent de logique, comment voulez-vous que la France aille de l’avant ?
Que ne feraient-ils pas pour faire parler d’eux !
Mais c’est de la France et des français dont il s’agit, de nous en l’occurrence !
Arrêtons ces raisonnements stériles, faisons preuve de bon sens et de pragmatisme. Il faut réformer, alors réformons, mais trouvons ENSEMBLE une solution commune. C’est cela la vraie démocratie.
Nous sommes dans une économie mondiale, et nous ne serons plus grand-chose si nous continuons dans cet axe, en tous cas, ces idées sont les miennes, et je ne suis pas la seule à les partager.
J’y reviendrai bientôt afin de vous présenter mes projets…
Commentaires
Décidemment vous êtes mal renseigné je n'ai pas eu l'investiture UMP pour la simple raison c'est que pour des villes de la taille de Joigny, cela ne se fait pas...mais étant à l'UMP, et conseillère régionale, c'est ce que j'avais marqué sur l'affiche. Mais si pour être élu, il suffisait d'avoir une étiquette cela se saurait!!
une candidature au Sénat ? Bruit de chiotte ou vérité ?
Remarque... Les deux sont plutôt drôles...
Très curieux, j'ai cru entendre que vous aviez juste pris votre carte un mois avant les élections municipales de 2009, pour avoir cette sacro-sainte investiture, et après... NADA!
En effet, beaucoup de cohérence !
Bonjour UMPOWER...,
Oui, j'ai pris ma carte à l'UMP lorsque j'ai été élue au Conseil régional, toujours pour une question de cohérence, j'étais sur la liste de JPierre SOISSON, sous l'étiquette UMP, bien que n'étant pas encarté. Or, recevant des indemnités, il me paraissait logique de prendre ma carte et de verser l'indemnité correspondante à l'UMP. Compte-tenu de leur grand soutien en 2009 lorsque j'ai mené ma liste...je n'ai plus repris de carte .
Pourtant vous étiez bien à l'UMP en 2009... non ? ...