VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 12-11-2008 à 12:19:30

La grande lessive !

Oui, j'aime la diversité...mais j'aurais souhaité que l'expo-photos ne soit pas "à tous vents".

Gouverner c'est prévoir...

Le vent en novembre, il y en a toujours eu!!

Les employés municipaux ont dû retirer les photos afin de les remettre, et vont peut-être encore refaire la manoeuvre !!

Plutôt que d'exposer sur un fil à linge...il aurait été plus bénéfique pour la ville et les commerçants que cette exposition ait été à un autre endroit!!!

Mais de concertation, il n'y a point eu!!

et de consultation non plus...

En effet, la nouvelle municipalité nous fait de grandes théories sur l'art et la manière d'acheter, mais, comme d'habitude...faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais!!

Les photos ont été faites par un photographe qui ne paye pas sa taxe professionnelle sur Joigny,  cela nous l'avons déjà dit,  par contre 2 entreprises de Joigny peuvent tirer les photos sur toile et même en grand comme cela ... mais ...

            ELLES N'ONT PAS ETE CONSULTEES

ce travail a été fait par une entreprise de la région parisienne!!! et c'est un employé municipal qui est allé chercher ces 30 "toiles"...

Qui parle d'économies ???

L'exposition, coûtant 15 000 €...de base...coûtera combien réellement...

(à suivre..)

Pour revenir au lieu, il aurait été souhaitable que ces "toiles" soient sur cadre afin de les accrocher dans divers lieux , ce qui aurait pu faire monter les joviniens, et les autres dans la ville.

Mais évidemment, propagande oblige, il vallait mieux mettre cette exposition sur la place du marché...

N'oublions pas que nous sommes en période pré-électorale...

 

Commentaires

jovinien le 23-11-2008 à 10:55:17
Bravo petite madame,

Vous avez gagné votre concours d'entrée au front national. Parce qu'il faut vous l'avouer votre commentaire a des relents de racisme.Faire référence aux soeurs,frères, cousines,cousins,pour une expo qui ne tend qu'à attirer le plus grand nombre vers la culture,sous toutes ses formes n'est pas à mon sens outre mesure déplacé.Surtout quand elle est sur le passage des moins concernés par la culture.En son temps,une photo avait défrayé la chronique en prenant un couple d'amoureux en pleine rue,(depuis son talent a été reconnu).La droite bien pensante s'en était offusquée,tout comme vous aujourd'hui.Vous avez siéger aux côtés d'un adjoint à Auberger,en charge de la culture, qui ne s'est jamais permis ce genre de débordement,faut-il vous le rappeler. Votre nouveau conseiller,(ou mentor) est très friand de ce genre de propos.A une certaine époque le docteur Fleury tentait de le calmer,bien mal lui en pris.Il fallu rappeler à votre mentor,qu'il ne fallait confondre ennemi et adversaire politique. Vous êtes sur une planche que votre mentor vous savonne copieusement. Et je ne parle pas de ceux qui fréquent la piscine le samedi matin pour leurs ébats rhumatistiques
madame de sévigné le 22-11-2008 à 16:40:29
En plus, on prend les Joviniens pour des imbéciles en voulant leur faire croire qu'il s'agit d'art (voir la Tribune du 2ème adjoint dans l'Yonne Républicaine du 21 novembre dans laquelle il gesticule et s' énerve) !

Pour moi cette exposition, c'est "de l'art et du cochon"...

Il m'a aussi été conté qu'il y a actuellement à la piscine une exposition de photos de Joigny, également très mal installées, à contre-jour, sur les montants des vitres de la piscine, ce qui ne les met pas vraiment en valeur "but nobody cares" (tout le monde s'en fout), le but n'est-il pas avant tout de faire plaisir à la jeune femme qui a pris les photos, à ses parents, ses frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines et par là même à tout le quartier !

L'histoire ne dit pas qui a payé pour les tirages et les encadrements ; peut-être ont-ils été offerts par Robert-Emmanuel Espalieu qui s'en est mis plein les poches avec l'exposition précédente.
isabellebourassin le 19-11-2008 à 17:57:22
oui, mais n'ayez crainte, je vous donnerai les chiffres à la fin de l'exposition, nous pourrons savoir combien a coûté cette grande lessive!!
amelie st avit le 19-11-2008 à 16:39:40
sans compter qu'il a fallu à nouveau monopoliser le personnel des services techniques pour désinstaller puis réinstaller le linge....
madame de sévigné le 18-11-2008 à 16:07:25
Le linge a-t-il vraiment été ramassé à cause du vent ? Mon petit doigt me dit que c'est plutôt à cause de la présence de SEFYU et de ses rappeurs en concert sous le marché couvert lundi 10 novembre car si ,selon l'équipe municipale en place les breakdancers et les rappeurs sont des "acteurs incontournables" de la vie culturelle à Joigny,on craint quand même pour le mobilier urbain et on se garde bien de "mélanger les torchons et les serviettes".
Pinoc le 12-11-2008 à 18:57:02
Ca ne va pas en s'améliorant vos post chère madame.

Je ne sait pas jusqu'où vous allez vous abaissez, mais attention à la chute.


Bien sur vous ne mettrez pas mon post en ligne sur les conseils de votre commissaire politique, le beau Franck... sans jeu de mots


Cordialement